Thread: Inquiet au sujet de la série...

C'est sûr qu'avec une communauté de merde, on va pas aller loin, enfin, la communauté anglophone est tellement plus positive et moins blasé donc bon, wait & see emoji

Je ne peux que t'approuver mon pote de noirceure pure.

C'est sûr qu'avec une communauté de merde, on va pas aller loin, enfin, la communauté anglophone est tellement plus positive et moins blasé donc bon, wait & see emoji

C'est clair…Mais la communauté anglophone n'est pas non plus "irréprochable".emoji

Ce qui m’énerve le plus se sont ceux qui disent que la série régresse,quelle devient nul ect…emoji

Encore la faute des Caliméros blasés envoyés par les Chinois du FBI hong-kongolais ! C'est des sagouins, des moules à gaufres !

Chinois du FBI hong-kongolais !

J'ai déjà entendu sa quelque part…

bof,all 4 one est loin de m'avoir déçu,pareil pour acit,mais j'ai préféré all 4 one (mon acit a buggé et recommencé 10000 foisemoji( )
moi j'adore le coté coopération à 4 ou les parties sont génialesemoji
bien qu'un peu chiant quand on est pas habitué au gameplay (c'était le cas de mes amisemoji )

A Crack In Time et R&C 1 restent pour moi les deux meilleurs opus de la saga, mais les autres restent aussi très bons.
Je suis juste inquiet depuis All 4 One… Insomniac ne pourrait-il pas revenir aux bases qui ont fait le succès de Ratchet & Clank ?
Coop, Tower-Defense,… emoji Je n'en ai pas tellement besoin dans un Ratchet.

Avant on avait droit à une dizaine de planètes, des armes toujours différentes aux fils des opus, de l'humour, de ennemis qui avaient de la gueule.
Maintenant on a 3 niveaux, les armes sont redondantes (bon ça je vous l'accorde c'est normal, mais de là à ressortir le va t'en guerrre exactement qu'avec le même design qu'All 4 One emoji ), l'humour est plus enfantin, et le design et le style des univers depuis All 4 One à pris un air qui ne me plaît pas…

Bref je trouve que Ratchet & Clank commence à se tourner beaucoup plus vers le jeune public, et délaisse les fans de la première heures… emoji

Je perçois plutôt All 4 One et Q-Force comme une volonté de la part d'Insomniac de ne pas camper sur ses acquis, et d'essayer de nouveaux ingrédients pour enrichir la recette R&C.

Pour avoir testé la beta de Q-Force, je peux t'assurer que le potentiel est bel et bien là, et que le concept est bien plus fun et addictif qu'il n'y paraît. Il faut le tester pour comprendre. Après, certes, ce n'est pas un opus aussi costaud qu'un ACIT mais Insomniac a actuellement d'autres gros projets à mener à bon terme (Fuse, notamment) et c'est donc l'équipe de Caroline du Nord, bien plus petite que l'équipe du studio principal, qui a pris le relai.

Cela dit, pas plus tard qu'hier, j'ai pu lire un article dans lequel Ted Price affirme que l'intérêt et l'engouement pour la saga ne se dissipent clairement pas, et que donc le studio compte bien poursuivre son parcours.

De mon point de vue, un Ratchet & Clank open world taillé pour la next-gen serait le meilleur moyen de redonner un coup de boost à la franchise, ainsi qu'un maximum d'exposition.

Ratchet & Clank open world

Le rêve !! emoji

Un Ratchet & Clank à la GTA-like avec les graphismes d'A Crack In Time, l'idée me plaît :oui:

De mon point de vue, un Ratchet & Clank open world taillé pour la next-gen serait le meilleur moyen de redonner un coup de boost à la franchise, ainsi qu'un maximum d'exposition.

Tiens tiens j'ai déjà entendu à ça quelque part … mais où ? emoji

Je n'aurai rien contre l'arrêt de la série. Mais s'ils l'arrêtent, il faudra que le dernier opus sera une bombe comme ACIT ou OD…

Parfaitement d'accord! n_n
Mais c'est vrai qu'on attend énormément d'eux….
Ils ont placé la barre très haute avec ces opus.

Je ne leur en voudrais pas s'ils font un petit plantage, pour moi la série R&C restera la meilleure!

Un gros opus ne veut et ne voudra jamais dire fin pour la série R&C. Ce qu'il faut à la série R&C, ce n'est pas une fin sans nouveaux opus après. C'est une fin symbolique, quelque chose qui marque, surprend et surtout qui transporte de manière aussi bien dans l'histoire qu'en tant que joueur et ça, je le vois bien pour le dernier R&C fait par IG avant que la licence ne soit réaffecté à d'autres studios de Sony qui nous feront toujours d'excellents opus mais qui ne pourront pas effacer le souvenir du dernier opus des créateurs. Et là, à la fin d'A4O, la toute fin, j'ai vraiment ressenti quelque chose car je sens qu'avec cet élément montré, IG pousse quelque chose de grand, du moins me donne cette illusion qui me fait rever. Ce R&C là, le plus grand de tous, pourrait arriver très vite, peut-etre pas juste après Q-Force mais en tout cas sur les prochaines gens. Comment IG pourraient-ils créer le R&C ultime au point que de vrai gamers et passionnés puissent dire "Best Game Ever" ? Au niveau du gameplay, j'avais donné la formule quelques pages avant je crois mais un gameplay ne marque pas souvent en priorité alors comment marqué ?

Prenons comme exemple les jeux considérés comme les Best Game Ever selon beaucoup (du moins les plus grands esprits) :
-The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time
-Final Fantasy VII
-Shadow Of The Colossus

Quels sont les points communs entre ces jeux ?
-Une méga claque graphique, et pas juste une à la U2 qui fait parler la presse pendant quelques mois, un MEGA claque graphique et cela, IG ne peut l'avoir que sur la prochaine génération: Remarquez aussi que ce ne sont pas des jeux qui se passent dans notre monde donc ça donne aussi un espoir pour l'univers de R&C.
-Un jeu qui transporte et marque. Et par quels moyens me diriez-vous ? Pas par les effets de caméra ou ce genre de chose mais par la bande-son. Car oui c'est la bande-son de SOTC qui en fait un jeu immersif au point de s'y croire. Et pour cela, il faudrait que le Boris Salchow revienne et décide d'utiliser plus d'éléments marquants à savoir les choeurs, le piano et les instruments à cordes car c'est pas ces moyens qu'une bande-son marque le plus. Qui ne se souvient pas du prélude d'un FF une fois écouté ? Qui n'a pas frémi une seule fois lorsqu'il a écouté "Home Sweet Home" de Beyond Good & Evil ? Enfin qui a passé l'intro de SOTC la première fois ? Ceux qui ne s'intéressent pas au jeu vidéo ce que nous ne sommes pas.
-Un univers et une histoire qui enchante. Je demande pas à ce R&C là de faire mourir des personnages pour en pleurer car il ne suffit pas de faire mourir un personnage charismatique pour marquer ou faire pleurer, d'autres jeux l'ont montré mais donner des émotions réfléchies au joueur et faire évoluer les personnages dans un seul R&C. Et ça, j'ai de l'espoir avec la fin d'A4O et ça peut donner vraiment quelque chose.

Donc j'y crois encore meme si la R&C semble s'endormir petit à petit car clairement, la série par ces derniers opus (A4O et Q-force) manque d'ambitions malgré sans doute qu'ils profitent de la qualité d'IG.

Heureusement que monsieur Ted est là pour redonner confiance et espoir aux fans comme moi qui y croient. emoji

Plus je rejoue à A4O plus je le déteste,je pense définitivement que c'est le moins bon opus développé par IG avec RG…

Il reste bon mais y'a clairement trop de problèmes.

j'aimerai qu'un jour il sorte un jeu réunnissant r&c,jak and daxter et sly mais pas sur Playstation move

Il y en a un qui va sortir. Playstation all stars battle royale. =3

Ouai fin ils devront se battrent entre eux emoji

moi je pense que insomniac a voulu testé un nouveau concepts et ça na pas marcher