Thread: PlayStation 4 : console et jeux

Moi aussi, faut que je réfléchisse car ça vaut énormément le coup.
Bon, sinon il est plus conseillé de mettre la console verticalement ou horizontalement ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait l'abimer de certaines façon.

Honnêtement, c'est n'importe quoi…
Le plus important, c'est qu'il y ait de l'espace vacant à l'arrière pour permettre une bonne aération, après l'inclinaison importe peu.

Merde j'ai inversé… x)
Bon je rectifie: Je ne connais aucune console qui se met verticalement en général c'est à l'horizontal. ^^

@superclank: Ah bon tu l'a voit à la vertical ? Moi je pense qu'elle serait plutôt à l'horizontal…
Même la Xbox360 on a l'impression qu'elle se met à la verticale mais en fait elle se met à l'horizontal.

D'accord.
Sinon je crois que c'est trop tard pour l'offre, la page ne s'affiche plus.

D'accord.
Sinon je crois que c'est trop tard pour l'offre, la page ne s'affiche plus.

Oui c'est fini, rupture de stock en moins de 24 heures. Mais Amazon a depuis mis la même offre en ligne, mais il y a pas le chèque cadeau de 50€ par contre. Mais ça reste une bonne offre quand même.

Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais on sait maintenant que le PS4 prendra en charge jusqu'à 4 Dualshock 4 en simultanément et qu'il sera impossible d'installer des données de jeu et mises à jour sur un disque dur externe.
Deux nouvelles fort navrantes et difficiles à comprendre, quand on sait que la PS3 prenait en charge jusqu'à 7 manettes et que la Xbox One en gèrera 8 et dans un rayon de 30 pieds (soit plus ou moins 9 mètres). D'ailleurs à ce propos, j'ai pas trop compris, car en théorie, le nombre maximum d'appareils pris en charge par une carte bluetooth est de 7 appareils. Donc y aura un pauvre gars qui sera obligé d'être collé à la télé avec une manette filaire, c'est ça ?

Et quant à l'impossibilité d'installer des jeux sur disque dur externe, c'est d'autant plus décevant quand on sait que d'une, la Xbox one le permettra, et que de deux, la taille de certains jeux atteignent aujourd'hui 50 Go.

Et quant à l'impossibilité d'installer des jeux sur disque dur externe, c'est d'autant plus décevant quand on sait que d'une, la Xbox one le permettra, et que de deux, la taille de certains jeux atteignent aujourd'hui 50 Go.

Peu de jeux proposent déjà du multijoueurs à 4 sur la génération actuelle, alors l'intérêt est encore plus limité à 8 joueurs. Donc bon, la supériorité numérique n'est pas forcément la plus utile.
Pour ce qui est de l'installation impossible sur un disque dur externe, c'est à la fois pour des raisons de sécurité (éviter le piratage, entre autres), mais aussi parce que ça sera plus ou moins inutile : la PS4 dispose de base d'un disque dur de 500Go (ce qui est déjà bien suffisant pour les jeux auxquels on joue régulièrement), mais il est amovible et remplaçable par un disque dur plus conséquent… Chose qui n'est pas le cas pour la Xbox One, d'où l'utilité plus importante pour cette console d'installer un jeu sur un disque externe.

Par contre, tu rigoles, ENORMEMENT de jeux proposent le multi à 4, ça s'est totalement démocratisé avec cette génération !

Après pour plus de 4, perso je m'en branle, je joue tout seul la plupart du temps. Et j'ai pas de place pour 7 personnes de plus sur mon canapé minable.

Bon alors j'ai quelques petites questions a vous poser sur la PS4 ^^ :

- Les jeux PS3 passent-ils decu ?
- Si je la prend, je garde le même compte Playstation Network ?
- Si j'ai le même compte PSN, je pourrais avoir des amis de la PS3 ? Ex : j'ai la PS4 et j'ai un pote qui a la PS3, je pourrais continuer de jouer avec lui sur PS4 ?
- Il est possible de transférer ses données de jeu PS3 sur PS4 ? Pour éviter de recommencer tous mes jeux
- Il faut un téléviseur comment pour qu'il supporte la PS4 ?
- Enfin , sa date de sortie ^^

Merci d'avance emoji

Bon alors j'ai quelques petites questions a vous poser sur la PS4 ^^ :

- Les jeux PS3 passent-ils decu ?
- Si je la prend, je garde le même compte Playstation Network ?
- Si j'ai le même compte PSN, je pourrais avoir des amis de la PS3 ? Ex : j'ai la PS4 et j'ai un pote qui a la PS3, je pourrais continuer de jouer avec lui sur PS4 ?
- Il est possible de transférer ses données de jeu PS3 sur PS4 ? Pour éviter de recommencer tous mes jeux
- Il faut un téléviseur comment pour qu'il supporte la PS4 ?
- Enfin , sa date de sortie ^^

Merci d'avance emoji

- non, mais un service de jeu en stream devrait être mis en place pour pouvoir jouer au jeu Ps antérieur (service Gaikai).
- Oui
- Malheureusement non
- Aucune idée..
- Pas cathodique x) (la PS4 n'aura pas de sortie péritel, seulement une sortie HDMI)
- 29 Novembre

Bah merci ^^ La chose la plus importante pour moi est le transfère de données et les jeux PS3 qui passent sur PS4
EDIT : Le service dont tu parles sera valable pour TOUS les jeux PS3 ?

On ne sait pas encore quelle sera l'étendue de l'offre Gaïkaï, les possibilités sont quasi-infinies théoriquement parlant. Néanmoins, mettre en ligne l'intégralité du catalogue PS3 risque de prendre du temps…

Reste à voir si nous pourrons récupérer gratuitement une version numérique de nos jeux PS3 Blu-ray; pour cela, il faudrait que la PS4 soit capable de détecter la signature d'un disque PS3, ce qui semble être le cas au vu du système mis en place pour l'offre [1 jeu PS3 acheté = sa version PS4 pour 10€ seulement].

Ah ouais je comprend :s
Donc si je la prend mes AC sur PS3 et mes R&C bah je devrait payer pour y rejouer sur PS4 …
Mais sinon, les grands studios continueront aussi a développer des jeux sur PS3 après la sortie de la PS4 ?
Genre un prochain AC ou un COD ou d'autres titres connus veront le jour sur PS4 uniquement ?

Ah ouais je comprend :s
Donc si je la prend mes AC sur PS3 et mes R&C bah je devrait payer pour y rejouer sur PS4 …
Mais sinon, les grands studios continueront aussi a développer des jeux sur PS3 après la sortie de la PS4 ?
Genre un prochain AC ou un COD ou d'autres titres connus veront le jour sur PS4 uniquement ?

Il y aura des jeux qui sortiront sur PS3 et PS4 en même temps donc oui le catalogue PS3 ne vas pas sarété comme ça emoji

Sa m'envoi ravie dans ce cas ^^
Comme sa je peut garder ma PS3 :P

Sa m'envoi ravie dans ce cas ^^
Comme sa je peut garder ma PS3 :P

Oh oui ne t’inquiète pas pour ça emoji Pour la PS2 c’était pareil : par exemple le jeux SOS Fantôme ! Le jeux est sortie en 2009 soit 3 ans après la PS3 et pourtant il y a eu une version PS2 du jeux ! Bon j'avoue c'est pas un super exemple puisque la version PS2 du jeux est pourrie ! emoji