Thread: La saga Mass Effect

Bon sang, GÉNIAL! Je me faisais justement la réflexion hier que si on avait déjà vu des femelles galariennes et même (attention spoil) kroganes, on n'avait par contre jamais vu de femelle turienne… Quelle coïncidence! emoji

En revanche Garrus n'a pas intérêt à être content, comme tu dis… Dans ma précédente partie, c'est MOI qui sortais avec lui. x)

Ah bon? Toi aussi? … Oups. x)

Lol moi toujours celibemoji

Essaie un Vortcha. C'est tres affectueux. =3

Non merci, ma rencontre avec les berserker ne me donne pas envie et puis comment sauver la galaxie si on fait des histoires de culemoji

… Pas touche à mon Garrus, espèce de crapule! Attends… Tu t'es fait un avatar féminin?

Talwyn: J'ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de parties autant femmes qu'homme. x)

Haaan c'est fun emoji Perso je recommence une partie en homme, mais je pense pas que j'irai bien loin, puisque la sortie de Bioshock 3 ne saurait plus tellement tarder… owi

Aaaargh un jeu que j'attends avec grande impatience. *_*

Ha Garrus… C'est la romance de ma dernière partie. A l'origine sur ME2, j'essayai de choper Jacob, mais il est tellement dur à cerner que finalement il a fallu une réplique avec Garrus pour qu'il tombe sous mon charme x), alors du coup je me suis dit, pourquoi pas?

Bon sinon pour revenir au prochaine DLC, j'ai trouvé quelques infos très croustillantes sur le site Mass effect Universe qui a eu la chance d'avoir une petite présentation privé de 15 min du DLC au PGW.

Je mets sous SPOILERS pour ceux qui veulent garder le suspence.

Date de sortie : 27 novembre (28/11 sur PS3)

Support : PS3, Xbox 360 et PC

Prix : 15 euros

Dépeint comme le plus gros contenu téléchargeable de Mass Effect 3 à ce jour, Omega met à l’honneur la Reine Pirate Aria T’Loak dans des évènements déjà narrés par le comics Mass Effect : Invasion. Shepard fera équipe avec la belle pour reprendre la station Omega des griffes de Cerberus et de son Général Oleg Petrovsky. Nous avons pu découvrir les 15 premières minutes de cette extension solo, en voici notre compte rendu :

La quête débute sur La Citadelle, le refuge d’Aria depuis sa chute. Rapidement, Shepard rejoint Aria afin de se rendre sur Omega, en laissant son équipe derrière lui le temps de régler cette formalité. L’action ne se fait pas attendre longtemps, un comité d’accueil les attend, les troupes de Cerberus semblent être en effet très présentes sur la station étant donné l’importance de sa situation galactique. Aria prouve alors enfin sa valeur au combat en rejoignant votre escouade (accompagné des pouvoirs Carnage, Rupture, Frapper et d’un nouveau pouvoir : Fusée), du moins le temps de cette extension… Un peu plus tard, vous rencontrez pour la première fois une femelle Turienne, cette dernière se prénomme Nyreen et déclare se cacher dans les tunnels de la station pour survivre. La demoiselle rejoint également l’escouade en apportant ses compétences (Incinération, Surcharge et son nouveau pouvoir Protection Biotique). Elle ne sera pas de trop pour venir à bout des nouveaux ennemis : les Mécha Rempart ! Ce sont les méchas Loki de Mass Effect 2 mais doté d’un équipement supérieur, comprenant du technoblindage et d’une IA bien plus agressive ! Un malicieux Vortcha en a d’ailleurs fait les frais… A cela viennent s’ajouter de nouveaux mods d’armes, comme le canon haute vélocité pour fusil à pompe (ces mods sont déjà présents dans le mode multijoueur) Enfin, la présentation se termine dans un bain de sang comme rarement vu dans la trilogie Mass Effect, plusieurs soldats de Cerberus s’écroulent devant une mitrailleuse, exprimant à elle seule la rage destructrice d’Aria.

Cette première découverte du DLC Omega nous a enthousiasmé, la mise en scène a été particulièrement soignée et la station d’Omega semble se rapprocher de celle décrite par les romans/comics. Les couleurs rouges/noirs sont logiquement très présents à chaque coin de rue/bâtiment et accentuent l’impression de se retrouver dans un endroit très hostile, à la façon d’un volcan en éruption. L’apparition des deux nouvelles coéquipières est quant à elle un cadeau offert aux fans, Aria étant très appréciée par la communauté et les Turiennes auparavant absentes de la trilogie. Reste à savoir si ces dernières poursuivront l’aventure avec Shepard dans sa guerre contre les Moissonneurs en rejoignant son équipe ou bien en ressources de guerre. Comptez sur MEU pour vous rendre un avis plus complet après la publication de cette extension !
User image User image
User image User image
User image User image


Ce DLC s'annonce explosif! Son prix aussi d'ailleurs…

Enfin pour l'anime Mass Effect : Paragon Lost, prévu pour le 28 décembre, sortira le 13 mars prochain en France.

EDIT: Rédif de la présentation live des 15 premières minutes du prochain DLC par BIOWARE!!

La trilogie Mass Effect est confirmée sur PS3 pour le 7 Décembre emoji Je me l'achèterai sûrement l'an prochain.

Ha arrête, je l'attends trop emoji plus que quelques heures…

EDIT: C'est parti… 1,7 Go emoji en plus les serveurs doivent être surcharger… 27h de DL, WTF emoji !!