Thread: La saga Mass Effect

Voici mon avis sur le dernier DLC de Mass Effect 3: Oméga

On nous promettait le plus gros DLC, c'est finalement un DLC qui se cale derrière les meilleurs, mais le plaisir est là et c'est tout ce qui compte!

Pour ceux qui ont lu le comic Invasion, ce DLC est la suite direct, qu'on aura l'occasion de vous remémorer tout au long du jeu. La reine d'Oméga Aria T'Loak a été chasser de son trone par Cerberus et aujourd'hui elle demande votre aide pour l'aider à reprendre sa station des mains de l'Homme trouble.

N'attendez pas des révélations fracassantes comme c'était le cas pour le Léviathan, ici la mission est simple; botter le cul à Cerberus. Seul le plaisir de revoir Oméga prime dans ce DLC. L'occasion de découvrir la station en profondeur, de ces beaux panoramas extérieurs à ces mines d'Exo, vestige de la création de la station.

Vous l'aurez compris votre missions est d'affronter des hordes d'ennemis près à tout pour garder la station sous contrôle. Deux nouveaux ennemis sont au programme, des Meka rempart, amélioration des Meka LOKI de ME2, bien plus redoutable. Et les adjudants, sorte de moissonneurs créer par Cerberus, à garder à distance.

Voilà on n'oubliera pas la compagnie de Aria dans notre combat et de la turienne Nyreen, dont la vision opposé à Aria, vous laissera seul arbitre pour prendre partie à l'une ou à l'autre. On n'aura même l'occasion de se retrouver face à un grand dilemme, ce qui renoue avec les choix/conséquences de la saga, très appréciable venant d'un DLC.

Pas d'arme supplémentaire, quelques mods, des crédits et de la préparation militaire supplémentaire ce DLC. Une durée de vie de 4h, en couloir avec quelques salle en "arène".

Loin d'être le plus grand DLC de Mass effect (le courtier de l'ombre de ME2 reste en tête pour moi). Le DLC reste bon même si il est difficile de justifier les 4€ supplémentaires par rapport au Léviathan plus riche en révélation et pas forcement plus court.

Merci pour ce résumé Skrunchy. Ca donne envie. ^^
Je me le prendrais plus tard car je préfère garder mon argent pour les futurs hits. ^^

Alors là, je tombe des nues emoji

C'est quoi cette mauvaise farce???!!!

Gros foutage de gueule, mais le plus gros que j'ai vu en toute une vie. Alors là je peux dire qu'il peuvent aller ce la mettre bien profonds leur trilogy. A l'occas, j'arriverai peut être à la prendre en Belgique, si elle y sort. Mais là EA peuvent aller se faire entuber, vraiment marre de cette éditeur de merde.

Au pire, vous savez, vous pouvez juste le prendre en import hein emoji

Les langues seront probablement toutes incluses sur le blu-ray. Comme ici, par exemple.

En tout cas, n'importe quoi chez EA… c'est vraiment ridicule de priver un pays aussi gamer que la France d'une telle trilogie. Certes, le premier opus est sur le PSN, et les deux autres sont disponibles en blu-ray, mais ce n'est pas une excuse pour autant.

Oui oui je sais. FUUUU, FUUU ET FUUUUUUUUUUU ! emoji(

Bon ténébro, je viendrais la chercher. emoji
Alors là, je tombe des nues emoji

C'est quoi cette mauvaise farce???!!!
Gros foutage de gueule, mais le plus gros que j'ai vu en toute une vie. Alors là je peux dire qu'il peuvent aller ce la mettre bien profonds leur trilogy. A l'occas, j'arriverai peut être à la prendre en Belgique, si elle y sort. Mais là EA peuvent aller se faire entuber, vraiment marre de cette éditeur de merde.
En tout cas, n'importe quoi chez EA… c'est vraiment ridicule de priver un pays aussi gamer que la France d'une telle trilogie. Certes, le premier opus est sur le PSN, et les deux autres sont disponibles en blu-ray, mais ce n'est pas une excuse pour autant.


Ma réaction après tout ça.

C'est un peu bête en effet…il vous faudra subir les infos en Néerlandais au dos de la jaquette emoji

Je peux vous dire que ça sert de gueuler, la Trilogy PS3 sortira en Janvier, EA a tenu compte de notre révolution. Et évidement, histoire de controler les prix, il faudra commander sur Origin. Pour moi, j'ai commander ME3 edition collector sur Amazon et je verrai bien plus tard pour ME one. Ayant déjà ME2, j'ai finalement préféré ne pas prendre la Trilogy.

Ca fait plaisir.

Digital Foundry sort son analyse technique du premier Mass Effect sur PS3, en comparaison avec son homologue sur 360 et voici les principaux points qu'ils en tirent :

Les -

- disparition du motion blur (flou appliqué afin d'accentuer l'effet de mouvement)
- absence d'anti-aliasing
- temps de chargement plus longs

Les +

- effet de bloom lumineux et filtre "grain" nettement réduits
- streaming des textures amélioré : moins de pop-in des textures
- amélioration du frame-rate, plus stable

J'ai eu ME3 edition collector depuis un bon moment déjà, 40 euros sur Amazon, je dois dire qu'il est génial quand même ^^
Par contre j'ai eu ce fameux bug de la diplomatie Hanari qui est bien chiant, cela m'a un peu refroidi.

Ah? Jamais eu de bug avec cette mission, pourtant je l'ai refait 3 fois (je suis sur PC)

L'édition collector est sympa, mais je l'ai quand même trouver un peu pauvre, à part le boitier métal, l'OST et le DLC de Javik, le reste était pas terrible.

Comment tu fais pour télécharger l'ost ?? Je veux dire, sur PS3.
Pour la diplomatie Hanari, il faut pas quitter la citadelle, et comme un c** je l'ai quitter. Mais bon, je pouvais pas savoir qu'il y a un bug. Pour la collector, 40 euros je suis satisfait.

Il me l'avait automatiquement téléchargé, mais essayes ici

C'est vrai qu'à 40€, ça vaut le coup. Même pour 60€ sur PC, rien qu'avec le DLC, c'était tout bénef à sa sortie, mais j'ai déjà vu des collectors plus intéressant pour le même prix.