Voici mon avis sur le dernier DLC de Mass Effect 3: Oméga
On nous promettait le plus gros DLC, c'est finalement un DLC qui se cale derrière les meilleurs, mais le plaisir est là et c'est tout ce qui compte!
Pour ceux qui ont lu le comic Invasion, ce DLC est la suite direct, qu'on aura l'occasion de vous remémorer tout au long du jeu. La reine d'Oméga Aria T'Loak a été chasser de son trone par Cerberus et aujourd'hui elle demande votre aide pour l'aider à reprendre sa station des mains de l'Homme trouble.
N'attendez pas des révélations fracassantes comme c'était le cas pour le Léviathan, ici la mission est simple; botter le cul à Cerberus. Seul le plaisir de revoir Oméga prime dans ce DLC. L'occasion de découvrir la station en profondeur, de ces beaux panoramas extérieurs à ces mines d'Exo, vestige de la création de la station.
Vous l'aurez compris votre missions est d'affronter des hordes d'ennemis près à tout pour garder la station sous contrôle. Deux nouveaux ennemis sont au programme, des Meka rempart, amélioration des Meka LOKI de ME2, bien plus redoutable. Et les adjudants, sorte de moissonneurs créer par Cerberus, à garder à distance.
Voilà on n'oubliera pas la compagnie de Aria dans notre combat et de la turienne Nyreen, dont la vision opposé à Aria, vous laissera seul arbitre pour prendre partie à l'une ou à l'autre. On n'aura même l'occasion de se retrouver face à un grand dilemme, ce qui renoue avec les choix/conséquences de la saga, très appréciable venant d'un DLC.
Pas d'arme supplémentaire, quelques mods, des crédits et de la préparation militaire supplémentaire ce DLC. Une durée de vie de 4h, en couloir avec quelques salle en "arène".
Loin d'être le plus grand DLC de Mass effect (le courtier de l'ombre de ME2 reste en tête pour moi). Le DLC reste bon même si il est difficile de justifier les 4€ supplémentaires par rapport au Léviathan plus riche en révélation et pas forcement plus court.
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion