Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Ténbéro: Quand on dit ancien ici, c'est ce qui ce sont inscrit en 2007 et 2008 comme moi par exemple (en 2007 mais après un coup de gueule, j'ai supprimé mon compte puis je suis revenu).

Conclusion, tu fais partie de la nouvelle génération. emoji

En effet, comme l'a dit ce cher Dantgil, tu es de la nouvelle génération. Je pense que l'on pourrait même couper l'année 2008 en deux : la première moitié étant des très anciens (présents pendant la 1ère année) et la seconde des anciens tout court (1 an après l'ouverture du site).

Je sais j'ai connu le site dans la période d'info sur ACIT, je ne sais plus quand précisément, je dirais que ça devait être à peu près à la fin de l'age d'or dont les anciens parle.
Ah, si seulement, j'avais déjà été là plus tôt, mais à cette époque, j'étais pas beaucoup sur internet :oui:

Mais bon revenons au débat, vous savez les anciens, il faut pas mettre tous les nouveaux dans le même sac, on ne remonte pas tous des vieux topics pour ne rien dire, on ne créé pas tous des topics inutile et on écrit pas tous n'importe comment, pour exemple, rk7, il écrivait pas très bien, mais il avait une bonne raison et il a quand même essaier de faire des effort et d'ailleurs ni lui ni moi n'a créé de topic inutile.
Franchement, j'accepte encore un topic inutile et qui écrit avec quelques fautes de grammaire et de frappe mais c'est celui qui créé une dizaines de topics inutiles sans écouter ce qu'on lui dit et qui écrit n'importe comment, ou en sms, et qui ne fait pas d'effort pour s'amméliorer, personnellement, je trouve ça plus difficile d'écrire en language sms emoji

Idem. Le problème c'est que chez certains anciens et certains nouveaux, il y a une habitude d'écrire correctement. Tandis que chez certains nouveaux, non.

Car en fin de compte ( ou en fin de conte là je n'ai plus de doute grâce à ténébro) les anciens sont juste des membres arrivaient avant les nouveaux. Je trouve que ce débat ne fait que creuser d'avantage le fossé entre les deux clans. C'est dommage.

Après, les nouveaux qui sont méchants qui ne font aucuns efforts, eh bien ça ça tâche notre communauté. Moi en général, je dis gentiment qu'il faut lire les règles en souhaitant la bienvenue et la bonne intégration. D'autres font : "TOPIC INUTILE emoji emoji " Ce qui donne des tensions.

Pour ma part , étant nouveau, je n'ai créé qu'un seul topîc un peu inutile, et j'écrivais relativement bien. Après, grâce au site j'ai gagné en maturité et en sociabilité.

Comme dans délires de membres, à l'époque ça se passait qu'avec des anciens membres, les nouveaux avaient du mal à s'incruster et dès qu'ils l'ont fait, vous êtes partis et après c'est parti en sucette. Je pense que certains anciens devraient faire un effort pour être en conversation avec les nouveaux et plus tolérant aussi

Pas dans celui-la c'est pas un topic inutile. emoji

Idem. Le problème c'est que chez certains anciens et certains nouveaux, il y a une habitude d'écrire correctement. Tandis que chez certains nouveaux, non.

Car en fin de compte ( ou en fin de conte là j'ai un doute ) les anciens sont juste des membres arrivaient avant les nouveaux. Je trouve que ce débat ne fait que creuser d'avantage le fossé entre les deux clans. C'est dommage.

Après, les nouveaux qui sont méchants qui ne font aucuns efforts, eh bien ça ça tâche notre communauté. Moi en général, je dis gentiment qu'il faut lire les règles en souhaitant la bienvenue et la bonne intégration. D'autres font : "TOPIC INUTILE emoji emoji " Ce qui donne des tensions.

Pour ma part , étant nouveau, je n'ai créé qu'un seul topîc un peu inutile, et j'écrivais relativement bien. Après, grâce au site j'ai gagné en maturité et en sociabilité.

Comme dans délires de membres, à l'époque ça se passait qu'avec des anciens membres, les nouveaux avaient du mal à s'incruster et dès qu'ils l'ont fait, vous êtes partis

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Bastien, il faut leur dire gentiment, mais s'ils en font une dizaine, là, il arrive qu'on s'énerve mais là c'est particulier.
PS: c'était bien compte emoji

Merci ^^

Et aussi, même si certains ne le sais pas, mal écrire (du genre SMS ou Fashion) peux entraîner des difficultés en orthographe, en grammaire et en conjugaison pour l'école, le collège, le lycée ou encore, le bac. Le mieux c'est de s'appliquer. emoji

Car en fin de compte ( ou en fin de conte là je n'ai plus de doute grâce à ténébro) les anciens sont juste des membres arrivaient avant les nouveaux. Je trouve que ce débat ne fait que creuser d'avantage le fossé entre les deux clans. C'est dommage.

Comme dans délires de membres, à l'époque ça se passait qu'avec des anciens membres, les nouveaux avaient du mal à s'incruster et dès qu'ils l'ont fait, vous êtes partis et après c'est parti en sucette. Je pense que certains anciens devraient faire un effort pour être en conversation avec les nouveaux et plus tolérant aussi

Je l'ai vu Bastien^^. emoji

:salut: à tous, comme toi bastien d'un point de vue perso, je pense qu'il faudrait peut-être faciliter l'intégration des nouveaux ça ne doit pas être facile parfois d'être nouveaux et de se mettre dans le bain en se confrontant aux anciens emoji, mais ce n'est bien sûr qu'une supposition emoji

Bon, et ben, je vais bientôt partir, c'est parti pour quelques temps de repos et de vacances, mais sans RG, hélas emoji

Bonnes vacances à toi emoji

Ne t'inquiète pas, RG sera toujours là à ton retour emoji

Ah, moin que Quelcha repasse par là emoji
Merci RB emoji
A dans deux semaines emoji

:salut: à tous, comme toi bastien d'un point de vue perso, je pense qu'il faudrait peut-être faciliter l'intégration des nouveaux ça ne doit pas être facile parfois d'être nouveaux et de se mettre dans le bain en se confrontant aux anciens emoji, mais ce n'est bien sûr qu'une supposition emoji

J'pensais à un truc. Pourquoi ne pas créer un topic pour les nouveaux. Genre un topic pour leur premier post qui servirai en sorte de topic d'aide sur le site. ça éviterai la création de topic inutile ainsi que des posts au mauvais endroit emoji

PS: et bonne vacs, ténébro lombax emoji

Bonne idée mais il y a présentation

A priori, il y a déjà le topic Présentation pour cela.

Quoiqu'il en soit, on va tenir compte de vos remarques à ce niveau et voir ce que l'on peut faire.

Je change de sujet, je vais parler de

La bête du Gévaudan

En 1764, des attaques très violentes dans la région du Gévaudan, ciblant principalement les enfants et les jeunes filles, sèment la panique chez les habitants du coin, à tel point que l'affaire remonte jusqu'au roi Louis XV. Les descriptions recueillies d'après les témoignages et l'état des victimes, parfois décapitées, font penser à un animal sauvage de nature inconnue ou un démon. Plusieurs battues sont organisées pour tenter de capturer la bête, toujours en vain. Le carnage prend fin trois ans plus tard, quand le garde forestier Jean Chastel parvient enfin à la tuer. Certains pensent que ce dernier aurait en réalité dressé l'animal, un chien-loup, pour commettre des crimes pervers, ce qui expliquerait notamment pourquoi la bête s'en prenait systématiquement aux humains.

Vous en pensez quoi?