Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Yo ! Je sais ce poste ne va intéresser personne mais je suis suis sûr que RB va le lire pas vrai ? emoji
Donc c'est juste pour savoir si c'était ok pour le new topic, comme je l'ai dit dans le message.

Merci !

@ Vince : Bon courage pour ta première année de prépa. Mon frère avait pris la même chose que toi : MPSI ((en première année il n'avait pas cours le samedi)) et en 2ème année MPSI*
Par contre la 2ème année, dans la semaine il avait 12h de maths emoji , 8h de physique-chimie….etc emoji
Surtout ce qui m'impressionnait c'était les 4h maths de maths le mercredi matin, les 5h de physique le jeudi matin et les 4h de DST le samedi pour finir la semaine en beauté emoji
Et il veut que je fasse prépa l'année prochaine…Haha Moi je ne suis pas FOLLE je veux vivre emoji (lol!!) Pour l'instant je me focalise sur ma Terminale S emoji
Donc je sais ce que tu vas endurer alors bon courage et bonne chance (tu vas encore plus adorer les week-ends!)

Sinon bonne chance à vous TOUS pour la rentrée emoji

Moi je suis trop contente je suis avec ma meilleure amie emoji et mes amies de seconde et de première emoji réunis.
Par contre j'aime pas trop mon emploi du temps (4h de perm le jeudi à la suite c'est fou emojiemoji et nous sommes 35 élèves au lieu de 22 l'année dernière (22 c'était mieux)

Moi je suis trop contente je suis avec ma meilleure amie emoji et mes amies de seconde et de première emoji réunis.
Par contre j'aime pas trop mon emploi du temps (4h de perm le jeudi à la suite c'est fou emojiemoji et nous sommes 35 élèves au lieu de 22 l'année dernière (22 c'était mieux)

Lol t'as de la chance, moi j'me retrouve avec 1 pote sur 3, et quelques amies de l'an passé. L'emploi du temps est juste abusé et je vous parle pas des profs x) Sinon, la classe est assez homogène, peut-être trop d'intellos je crois ( 75%, c'est beaucoup trop mais c'est nécessaire x) ). D'ailleurs, une d'elles s'est faite expulsé du cours de physique parce qu'elle était en retard. Je salue ma prof en passant qui à ce moment-là m'avait parue fort polie d'expulser un élève au premier cours de l'année…

Sinon, pour ceux qui sont encore au collège et qui hésite à aller au lycée, réfléchissez bien avant de vous dirigez vers cette voie, car au lycée, il faut vraiment être engagé dans ce que l'on fait, être sérieux et attentif et savoir s'organiser : le travail n'est pas le même qu'au collège, conseil de rédacteur emoji.

Sinon, pour ceux qui sont encore au collège et qui hésite à aller au lycée, réfléchissez bien avant de vous dirigez vers cette voie, car au lycée, il faut vraiment être engagé dans ce que l'on fait, être sérieux et attentif et savoir s'organiser : le travail n'est pas le même qu'au collège, conseil de rédacteur emoji.

LOL… La seconde c'est pareil que la 3eme…

Complétement du même avis, la marche n'est pas là x) Et puis même, cette fameuse "marche" ne se situe pas au même endroit selon les personnes.

Je parlais pas que de la seconde –'. Mais c'est vrai que la marche n'est pas là x).
Disons que les plus paresseux le sentiront emoji.

si la seconde est pareille que la troisieme a quoi elle sert alors emoji

Ce n'est pas pareil emoji On commence à te faire rédiger plus qu'en troisième c'est certain, il faut être toujours plus précis dans tes analyses. Il ne faut pas avoir peur de rédiger quoi.*

Mais comme l'ont dit RB et les autres, la marche n'est pas là. Je pense qu'elle est plus après la seconde car là c'est la course vers le BAC… D'autant plus quand c'est une première S…

Ce n'est pas pareil emoji On commence à te faire rédiger plus qu'en troisième c'est certain, il faut être toujours plus précis dans tes analyses. Il ne faut pas avoir peur de rédiger quoi.*

Mais comme l'ont dit RB et les autres, la marche n'est pas là. Je pense qu'elle est plus après la seconde car là c'est la course vers le BAC… D'autant plus quand c'est une première S…

N'importe quelle première est plus dure x) Ce n'est pas inhérent à la S, c'est juste qu'il y aura davantage de notions à assimiler au fur et à mesure. Là encore, tout dépend de chacun ^^

On m'avait effectivement dit que la seconde serait dure… J'ai pas remarqué. J'ai fait la même technique que les années précédentes. En gros j'ai rien foutu. Et je m'en suis sorti avec 13,5 de moyenne.
Les profs sont là pour prévenir mais ne vous attendez à voir votre moyenne baisser de 5 points subitement. Cette idée toute faite est totalement fausse.
Mais bon j'ai une technique de travail faite à partir de pauses emoji
Je suis vraiment pas un bon exemple à suivre et je suis content d'avoir quelques facilités. Même si je sens que je vais devoir bosser cette année emoji

Je veux pas paraître agressif, mais ce genre de propos sont vraiment condescendant envers les autres filières. Comme si la S était la filière royale.

Bravo les à prioris et les préjugés idiots sur la filière Littéraire. Comme si cette filière était plus facile que la S… La vraie différence entre la filière S et la filière L, c'est que la première est ultra-cadrée, alors que la deuxième demande une rigueur personnelle évidente, car la majorité du travail doit être un travail personnel, dont on prend l'initiative en dehors de chez soi. Il n'y a que comme ça que l'on peut réussir sa filière L à fond.
Bref, chaque filière demande un type de rigueur différent. Certaines personnes ont besoin d'être cadrées pour bien travailler, alors que d'autres ne peuvent supporter d'être encadrés dans leur travail.

Tout ça parce que ces con***** de médias s'évertuent à donner une image franchement pitoyable à la filière L.

Par exemple, je parie que la plupart des gens s'imaginent que pour accéder aux études liées au développement de jeux vidéo, il faut un Bac S.

La preuve avec moi : je suis admis à l'école nationale du jeu vidéo, et je sors d'un Bac L emoji

Bref, à bon entendeur…

Ah bon la 2nd est pas dure ? emoji emoji emoji emoji

C'est exactement ce que me dise des tonnes de gens depuis le debut.

Cool alors. ^^

Pour la seconde je te donne 2 conseils :
- Ecoute en cours
- Relis les chez toi
Et c'est tout. Après si t'as envie d'approfondir libre à toi mais l'obligation n'est pas là.

RB : Malgré le fait que je fasse une S, je suis totalement d'accord avec toi. Seulement, les S sont quelque part touché par les médias, je cite une interview :
"A part les L, les autres filières se fichent des fautes d'orthographe ce qui entrainent la dégradation de la langue française"
Je veux pas dire mais, en gros c'est :
- Les S sont forts et intelligents mais ne savent pas écrire
- Les L est une filière pour mauvais mais vous savez écrire

N'ECOUTEZ PAS CE RAMASSIS DE CONN*RIES !
C'est totalement faux et ce sont des préjugés stupides

J'ai jamais bien compris les options en 1er mais bon …

C'est quand même la section S qui ouvre le plus de portes pour les études. :oui: