Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Ben oui, on pourra dire ce qu'on veut, mais les centrales sont construites près de la côte. Certes, il faut de l'eau pour faire fonctionner la centrale. Mais construire une centrale près de la côte est jouer avec le feu. Le peuple japonais est de mon avis.

En même temps, la région touchée par le séisme était une des zones du Japon à la plus faible activité sismique, donc, on ne peut pas prévoir.

EDIT:

Les gars, j'ai une triste nouvelle à annoncer.

Il paraît que Masashi Kishimoto (l'auteur de Naruto) est mort suite au séisme au Japon.

Masashi Kishimoto nous a quitté samedi 12 mars 2011 à l'age de 36 ans aux environs de 15h30 heure du japon (source ITFK), des suites de ses blessures, en effet à la suite d'une secousse de magnitude 6.3, une partie de la falaise surplombant son appartement dans la préfecture de Hyogo, s'est écrouler l'ensevelissant sous les décombres, les secours prévenus par l'appel d'un voisin n'ont pu le sortir à temps. Une marche silencieuse aura lieu jeudi 17 mars a 11h00 dans le département d'Okayama d'ou il était originaire.


Je ne suis pas sûr mais j'ai vu ça sur facebook.

Cette rumeur a été démentie emoji

En tout cas, je pense qu'il faut vraiment essayer de relativiser un max en ce qui concerne le danger nucléaire en provenance du Japon. Les médias ne vont pas cesser de nous bourrer le crâne avec des alertes au nucléaire, et profiteront autant que possible de la peur que cela suscite chez les gens pour booster leurs audiences.

Bref, il faut éviter autant que possible de baigner dans ce cercle vicieux d'information, et prendre du recul. Il y a eu une catastrophe, il y a encore une menace, oui, mais vu la tendance que les medias ont à dramatiser et amplifier le phénomène de paranoïa chez les gens…

Sûr, ils parlent tous déjà d'un nouveau Tchernobil -orthographe certainement fausse- alors que c'est un cas totalement différent et qu'on en est pas du tout encore là…
Les médias exagèrent toujours, c'est pas nouveau, que ce soit pour les polémiques des jeux vidéos ou pour le reste -pas d'idée d'exemple sur le coup-

Katsu!

Un deuxième réacteur nucléaire vient de péter. C'est vraiment pas bon tout ça. Au moins, on pourra en profiter pour dénoncer les méfaits du nucléaire.

Deleted user

Une centrale russe, qui a explosée. Les gens ont eu des cancers,… et un nuage radioactif est venu par chez nous ( à cause de la rotation de la terre ).

Sinon, la situation s'aggrave semble-t-il. Même s'ils dramatisent tout

*Mode inculte activé*

C'est quoi Tchernobil ?

Au secours pitié… Sauvez ce pauvre garçon

Tu veut dire que si sa pète au japon sa feras un uage nucléaire pour noux !

Deleted user

1) Ne rendons pas la catastrophe aussi grave que Tchernobyl ( pire catastrophe nucléaire recensée ) . Il faudrait déjà une fusion du coeur du réacteur.

2) Tout dépend des conditions météo.

Précision sur Tchernobyl : il me semble qu'ils ont enterrés quelque chose de radioactif, et qu'il est encore nosif 50 ans après…

*Mode inculte activé*

C'est quoi Tchernobil ?

Au secours pitié… Sauvez ce pauvre garçon


On peut pas tout savoir…

Merci Bastien.

*Mode inculte activé*

C'est quoi Tchernobil ?

Au secours pitié… Sauvez ce pauvre garçon


On peut pas tout savoir…

Merci Bastien.

Je suis désolé mais Tchernobyl il faut le savoir quand même. Après on s'étonne que le niveau régresse mais bon si on s'instruit pas aussi. Et me dites pas que je suis méchant, c'est vrai ! Tchernobyl fait quand même parti des plus grosses catastrophes récentes ne pas savoir ça c'est grave.
Dans ma classe (je suis en 1ère) y'en a un qui connaissait pas Che Guevara… Vive le niveau…

Deleted user

Quand on sait que des anglais confondent Mary Cury et Maria Caray.
Notons que certains ont moins de culture (ou tout simplement ne connaissent pas un évènement marquant ) mais sont très intelligents

Je flippe !Je pensais pas que sa nous retomberai dessus !Mais pourquoi on t-il mis une centrale nucléaire prés de la mer (même si il ont besoin d'eau) c'est comme si j'allait au bord d'un volcan en éruption parce que j'ai besoin de lave !
(au faite RAY tu as lu le chapitre de ma fic que je t'ai envoyé pour que tu valide parce que la j'en ai un 2ème à envoyer)

(au faite RAY tu as lu le chapitre de ma fic que je t'ai envoyé pour que tu valide parce que la j'en ai un 2ème à envoyer)

Cool ta vie

Oh c'est bon il faut bien détendre l'atmosphére !Surtout que j'éspére qu'il n'y aura pas de vent si sa explose car sinon emoji