Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Aïe! J'espère que tu seras vite sur pied. ^^

Moi je stress pour rien. x)
24/24 depuis plus de 17 ans. Même pour dormir ça fonctionne. 8D
J'ai jamais réussi à me détendre de toute ma vie alors forcément ma santé commence à trinquer. J'ai même failli mourir étouffé une fois.

Tu n'as vraiment pas de chance… emoji Je stress souvent (surtout pour des évaluations orales) mais pas 7j/7 et encore moins 24h/24.
Il faut que tu essai de faire une Thalasso ou un truc du genre pour déstresser… emoji Sinon, bonne chance et bon courage ! emoji

Moi je stresse plus, c'est fini.
J'ai compris que ça servait à rien… A part flipper.

Aujourd'hui j'ai brevet blanc, pas une once de stress…
Limite je m'en contrefous.

Moi je stresse plus, c'est fini.
J'ai compris que ça servait à rien… A part flipper.

Aujourd'hui j'ai brevet blanc, pas une once de stress…
Limite je m'en contrefous.


En même temps le brevet ne sert strictement à rien, alors le brevet blanc…

Honnêtement, stressé pour ça serait inutile.

Deleted user

Pour ma part, je "stress" pour avoir la note maximale à mes contrôles ( ça me réussi souvent, pas toujours le maxi mais bon ). Quand je vois les cancres de la classe qui me demandent de copier sur moi, qui me demandent de mettre leur nom sur les travaux à plusieurs, et qui s'en foute royalement de ne pas avoir étudié, je me demande un peu comment ils font ^^

En gros, je vis un mode de vie un peu contraire aux "BABA-COOL" et ma santé ne trinquent pas pour autant.

Fin', je suis qu'en fin de 2 ème mais bon, le niveau augmente avec la personne, donc le seul changement sera la quantité de matière.

PS : Pour ceux qui verraient de la prétention dans mon message, il n'y en a pas … ou pas

En même temps le brevet ne sert strictement à rien, alors le brevet blanc…

Honnêtement, stressé pour ça serait inutile.

Le pire, c'est que je suis sûr que je ne stresserai pas plus pour le bac. Mais c'est là que ça peut devenir chaud, parce que je n'ai absolument pas révisé et j'ai foiré mes maths. Mais je suis sûr que pour plus tard ce sera pareil…

J'ai aussi accessoirement également foiré ma rédac' de français (enfin aux yeux des profs), je sens encore que cette salope va me mettre 0, car je "suis trop psychologique et que je tiens des propos insensés pour mon âge".
J'ai envie de lui faire bouffer ma feuille mais bon… Y a juste à espérer ne pas tomber sur elle.

Pour ma part, je "stress" pour avoir la note maximale à mes contrôles ( ça me réussi souvent, pas toujours le maxi mais bon ). Quand je vois les cancres de la classe qui me demandent de copier sur moi, qui me demandent de mettre leur nom sur les travaux à plusieurs, et qui s'en foute royalement de ne pas avoir étudié, je me demande un peu comment ils font ^^

En gros, je vis un mode de vie un peu contraire aux "BABA-COOL" et ma santé ne trinquent pas pour autant.

Fin', je suis qu'en fin de 2 ème mais bon, le niveau augmente avec la personne, donc le seul changement sera la quantité de matière.

PS : Pour ceux qui verraient de la prétention dans mon message, il n'y en a pas … ou pas

C'est vrai que tu es belge… Ca fait quoi 2ème année au stade français?

Après, personnellement, c'est vrai que certaines personnes me voient un peu comme un ovni surdoué, qui veulent sans cesse copier sur moi… Je trouve ça plutôt gratifiant, surtout vu mes notes d'ailleurs.

T'es plutôt un sackboy avec un cerveau. emoji

La 2nd en Belgique, je crois que c'est la 5ème chez nous en France (la 2ème année de collège quoi). emoji

En même temps le brevet ne sert strictement à rien, alors le brevet blanc…

Honnêtement, stressé pour ça serait inutile.

Le pire, c'est que je suis sûr que je ne stresserai pas plus pour le bac. Mais c'est là que ça peut devenir chaud, parce que je n'ai absolument pas révisé et j'ai foiré mes maths. Mais je suis sûr que pour plus tard ce sera pareil…

J'ai aussi accessoirement également foiré ma rédac' de français (enfin aux yeux des profs), je sens encore que cette salope va me mettre 0, car je "suis trop psychologique et que je tiens des propos insensés pour mon âge".
J'ai envie de lui faire bouffer ma feuille mais bon… Y a juste à espérer ne pas tomber sur elle.


Bah dis toi que c'est que le blanc, pour le normal t'auras un peu plus de raisons. Mais moi c'est pareil. Pour le bac j'y suis aller quasiment les mains dans les poches, pas stressé pour un sou. Je m'en susi super bien sorti (bon j'ai pas eu la mention à cause de l'eco-droit coeff 6, j'ai eu 3 mdr)

Pour la redac d français, ça me rappelle des souvenirs du collège. En 6e mes reédactions c'était l'équivalent de scènes de crimes morbides, sanglantes et tirés des films d'horreur de série B les plus dégueulasses et exagérés.
La prof a du me prendre pour un fou, elle en avait parlé à ma mère et tout, mais ma mère savait que j'aimais ce genre d'histoire et que j'allais pas sortir faire une tuerie.

Au collège, il faut faire des histoires de bisounours sinon ça leur plaît pas, au lycée ils sont un peu plus tolérants de ce côté si tu écris bien.

La 2nd en Belgique, je crois que c'est la 5ème chez nous en France (la 2ème année de collège quoi). emoji


Tout faux, premièrement, nous parlons de deuxième et non de seconde. Deuxièmement ça correspond à la quatrième. Troisièmement, votre deuxième année de collège, soit la quatrième, est notre première année dans l'enseignement secondaire. ça fait du bien d'insister sur lest erreurs =D


Hamerhead: Bah, c'est comme ça les profs, ils ont une vision très peu ouverte du monde, à quelques exceptions près emoji

La 2nd en Belgique, je crois que c'est la 5ème chez nous en France (la 2ème année de collège quoi). emoji


Tout faux, premièrement, nous parlons de deuxième et non de seconde. Deuxièmement ça correspond à la quatrième. Troisièmement, votre deuxième année de collège, soit la quatrième, est notre première année dans l'enseignement secondaire. ça fait du bien d'insister sur lest erreurs =D


Hamerhead: Bah, c'est comme ça les profs, ils ont une vision très peu ouverte du monde, à quelques exceptions près emoji


En parlant d'erreur, notre deuxième année de collège est la 5e, pas la quatrième emoji


Je suis déjà tombé sur de très bons profs, des fois.

Deleted user

Benh, je sais pas en fait, je suis en deuxième secondaire.

Chez nous il y a 6 primaires

Certificat Etude de Base ( CEB)

6 secondaires

Le BAC ( CES je pense )

et des universités

Donc, je vais avoir 14 ans le 13 mai.

Difficile à expliquer tout ça… ^^

La 2nd en Belgique, je crois que c'est la 5ème chez nous en France (la 2ème année de collège quoi). emoji


Tout faux, premièrement, nous parlons de deuxième et non de seconde. Deuxièmement ça correspond à la quatrième. Troisièmement, votre deuxième année de collège, soit la quatrième, est notre première année dans l'enseignement secondaire. ça fait du bien d'insister sur lest erreurs =D


Hamerhead: Bah, c'est comme ça les profs, ils ont une vision très peu ouverte du monde, à quelques exceptions près emoji

Pas forcément. Moi je me souviens de ma prof de 5 eme - 4ème, c'était une prof vachement intéressante. Du genre blasée par la vie quoi. Tout comme moi en somme. Mais j'avais franchement l'impression qu'elle me comprenait.

La 2nd en Belgique, je crois que c'est la 5ème chez nous en France (la 2ème année de collège quoi). emoji


Tout faux, premièrement, nous parlons de deuxième et non de seconde. Deuxièmement ça correspond à la quatrième. Troisièmement, votre deuxième année de collège, soit la quatrième, est notre première année dans l'enseignement secondaire. ça fait du bien d'insister sur lest erreurs =D


Toi tu cherches les ennuis. emoji emoji emoji
C'est bien pour ça que j'ai placé un "je crois". emoji

Deleted user

Moi mes profs ont toujours étaient parfaits ( surtout dans mon école actuel). Autoritaire, sévère mais pas trop, sympa, bref de très bons profs.

Après, les profs sont sympa si tu travail bien et que ton attitude est correct quoi. Sinon, forcément. Ou alors c'est mon école qui n'est pas normale ^^

Ce qui m’énerve ( ça ne vise personne du site ) ce sont les élèves qui n'étudient pas et qui accusent les profs …