J'ai une question pour les français…le lycée, c'est obliger d'y aller après le collège?
Oui jusqu'à 16 ans, soit l'équivalent de la seconde normalement!
The content of this page is in French. To display the French page, click here
J'ai une question pour les français…le lycée, c'est obliger d'y aller après le collège?
Oui jusqu'à 16 ans, soit l'équivalent de la seconde normalement!
Tu peux stopper ta scolarité à partir de 16 ans. Le lycée n'est pas obligatoire, tu peux par exemple t'orienter vers des classes métiers, des CFA etc… Si tu vas au lycée, tu te lances soit dans une filière générale (scientifique, économique ou littéraire), soit dans une filière pro (comptabilité, secrétariat… etc).
Le lycée de Bastien à l'air parfait XD.
J'ai une question pour les français…le lycée, c'est obliger d'y aller après le collège?Oui jusqu'à 16 ans, soit l'équivalent de la seconde normalement!
![]()
donc chez vous, il y a l'école, le collège et le lycée? Mais ça fait beaucoup non? A moins que le nombre d'année au collège ou à l'école ne dure pas longtemps…?
J'ai une question pour les français…le lycée, c'est obliger d'y aller après le collège?Oui jusqu'à 16 ans, soit l'équivalent de la seconde normalement!
![]()
donc chez vous, il y a l'école, le collège et le lycée? Mais ça fait beaucoup non? A moins que le nombre d'année au collège ou à l'école ne dure pas longtemps…?
3 années de maternelle, 5 années de primaire, 4 années de collège, 3 années de lycée ^^"
Aaaahh, pfiouh, c'est trop compliqué!
En suisse c'est simple, t'as l'école, le cycle et voilà! après tu peux aller au collège si tu veux mais pas obliger (c'est l'équivalent du lycée)
Ca vous stresse pas de parler de lycée ? XD
C'est décidé je pars étudier en Belgique. XD
C'est décidé je pars étudier en Belgique. XD
J'ai l'impression qu'on fait pitié face à la Belgique é.è
C'est pas qu'une impression. XD
Oui jusqu'à 16 ans, soit l'équivalent de la seconde normalement!![]()
Nan pas forcément,après on peut faire une formation dans un domaine,mais bon comme l'a dit mon prof aujourd'hui vaut mieux rester a l’école sauf si tu supportes vraiment pas
Sinon, perso, je suis en Belgique donc, toutes les 6 années de secondaires se font dans la même école. Et mon école est géniale. Bâtiments spacieux et esthétiques, locaux très vaste, grand parc, grande cour, Hall de sport,…
L'organisation est très bonne : en gros on a 10 min de récré à 10H00 et 1H39 de récré à 12HOO. Il y a deux sonneries qui correspondent à deux services et le jeudi, les 3,4,5,6 sont prioritaires pour manger. La nourriture est, parait-il, excellente, mais je ramène mon pique-nique
Je suis français mais je crois que je vais finir ma scolarité en Belgique !
Dit comme ça ça a l'air chouette
Ce qui est à moi est à moi ; ce qui est à toi est négociable. - Staline
—
S'il n'y avait pas d'air, les oiseaux tomberaient. - JCVD
Kaden : sans vouloir te vexer, on s'en fou de ton jeu pourris et de tes questions… Tu es sympa mais lourd.
Sinon, perso, je suis en Belgique donc, toutes les 6 années de secondaires se font dans la même école. Et mon école est géniale. Bâtiments spacieux et esthétiques, locaux très vaste, grand parc, grande cour, Hall de sport,…
L'organisation est très bonne : en gros on a 10 min de récré à 10H00 et 1H39 de récré à 12HOO. Il y a deux sonneries qui correspondent à deux services et le jeudi, les 3,4,5,6 sont prioritaires pour manger. La nourriture est, parait-il, excellente, mais je ramène mon pique-nique.
Le seul bémol : un éducateur à chaque coin de couloir, donc, sauf si on veut passer la récré à la bibliothèque, au local informatique, au local de Latin, en remédiation ou en sport supplémentaire, on reste dans la cour.
Donc, voilà on s'en fou de ma vie, mais puisque tout le monde se mettait à parler de son école.
grand parc ? dans une ecole?
t'appelle sa une récré le midi? …perso ça me sert pour manger pas pour jouer/parler… x)
Une cantine bonne ? c'est la premiere fois que quelqu'un me dit ça! ( je paye 5euros le repas et je mange que du pain car le reste est dégueu)
T'as le droit d’amener un pique nique? pas moi
la bibliothèque et le local info sont pour moi la meme salle , et la plupart du temps, on a pas le droit d'y aller XD
ça existe une salle de remeditation??
un local de latin? je sais meme pas ce que c'est…(et je fais latin..)
Ah j'ai du sport et une cour … je peu m'estimer heureux?
Meuh non, on s'en fou pas de ta vie !
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
Aaaahh, pfiouh, c'est trop compliqué!
![]()
Désolé pour ton ptit cerveau de Suisse.
Mais il est clair que y a pas mal de choses à changer dans l'éducation française. Dire que je fais partie de la génération qui teste la réforme et le nouveau bac. Je vais prendre trop cher l'année prochaine, tout ça pour que le gouvernement annule sa reforme.
Sorry Baptou.