Thread: [Topic Officiel] Blabla !

La citation est un copier-coller, si il ya une faute vas te pleindre à Ricky Gervais! (et puis je la vois pas ta faute emoji )


ya pas que la vrai vie dans la vie

J'aurai plutôt dit ça ainsi :
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie… je me trompe ?

Et bien pour commencer, la locution "y a" ne peut pas réellement être comptée comme une faute d'orthographe. Ce n'est ni plus moins une expression familière, le diminutif de "il y a" qui est pour le coup linguistiquement correct. Cependant, on retrouve l'expression "y a" même dans la littérature de nos jours, donc je pense que c'est plus une question de degré de langage qu'une faute d'orthographe.
De plus on écrit "j'aurais"; ici il n'y a pas de confusion possible, c'est du conditionnel. emoji

Deleted user

La citation est un copier-coller, si il ya une faute vas te pleindre à Ricky Gervais! (et puis je la vois pas ta faute emoji )


ya pas que la vrai vie dans la vie

J'aurai plutôt dit ça ainsi :
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie… je me trompe ?


Enfin, pour que ça reste dans le même contexte du langage familier je pense qu'on pourrait aussi faire "y'a" . On peut pas modifier une le contexte d'une citation comme ça à mon goût.

Deleted user

Et puis il gagne plus de place pour l'écrire…

Pas faux, réré, dans mon empressement de corriger pacou, j'ai oublié le conditionnel… honte à moi. ^^'
Après, on pourra discuter encore longtemps de "y a" et "il y a", si vous jugez que les deux sont corrects, alors on va pas s'éterniser là dessus.

pour moi" il y a " c'est plus moderne alors que "y'a" et un raccourcit

Deleted user

J'adore comment vous vous éclatez à vous rendre intelligent en corrigeant les fautes d'orthographe des autres membres alors que, j'en suis persuadé, vous en faites aussi ( même si j'admets qu'elles sont moins grosses )emoji

Sinon, perso je n'aime pas utilisé l'expression passe-partout " Il y a" mais quand c'est inévitable, je l'écris sans raccourci. Mais Y'a peut-être utilisé pour des chansons ( quand le nombre de syllabes doit être identique dans chaque phrase ), ou dans des dialogues où l'interlocuteur parle familièrement.

Deleted user
J'adore comment vous vous éclatez à vous rendre intelligent en corrigeant les fautes d'orthographe des autres membres alors que, j'en suis persuadé, vous en faites aussi ( même si j'admets qu'elles soient moins grosses )emoji

Sinon, perso je n'aime pas utilisé l'expression passe-partout " Il y a" mais quand c'est inévitable, je l'écris sans raccourci. Mais Y'a peut-être utilisé pour des chansons ( quand le nombre de syllabes doit être identique dans chaque phrase ), ou dans des dialogues où l'interlocuteur parle familièrement.


Oui, mais toi aussi tu viens de faire une faute d'orthographe, tu as écris : je n'aime pas utilisé, mais si je ne me trompe pas c'est : je n'aime pas utiliser… emoji

J'adore comment vous vous éclatez à vous rendre intelligent en corrigeant les fautes d'orthographe des autres membres alors que, j'en suis persuadé, vous en faites aussi ( même si j'admets qu'elles sont moins grosses )emoji

Sinon, perso je n'aime pas utilisé l'expression passe-partout " Il y a" mais quand c'est inévitable, je l'écris sans raccourci. Mais Y'a peut-être utilisé pour des chansons ( quand le nombre de syllabes doit être identique dans chaque phrase ), ou dans des dialogues où l'interlocuteur parle familièrement.

Ce n'est en aucun cas un moyen de passer pour un intelligent, mais un moyen de devenir intelligent. emoji
A méditer…

Moiiiiiii j'ai un gros zizi !

A la place de l'intelligence, c'est le fait que tu sois une sex-machine que tu fais passer en premier XD

Il me fait trop marrer ce film

Hammer: Juste enorme! XD

Elle me fait baver la scène avec Salma Hayek emoji

Deleted user

Je me demande si le gars peut pisser avec ce truc.