Thread: Destiny : Les Gardiens RG

La technologie réseau de Destiny

Okay. En gros, la techno online du jeu est tout simplement révolutionnaire. Ils vont accomplir un exploit qu'aucun autre studio n'a jamais ne serait-ce qu'effleuré. Pour résumer, la connexion intra-joueurs transforme chaque console en serveur dédié; elle est mondiale et adaptative : les joueurs sont connectés au même univers, qui agit sous forme de serveur unique, mais en réalité alimenté par leurs connexions. Les joueurs sont connectés immédiatement de préférence aux personnes ayant le meilleur ping à proximité, tandis que sa console calcule l'intégralité de la zone qui s'offre à lui.
Tout le reste est géré par les serveurs de Bungie + l'infrastructure joueurs mondiale.

Pour faire simple : le principe des logiciels de téléchargement de torrents, à savoir du peer-to-peer, mais appliqué à un jeu en temps réel. Du génie, qu'ils auront été les premiers à rendre possible sur consoles. Rien d'étonnant quand on sait à quel point les Halo avaient déjà 10 ans d'avance en terme de performances réseau.

Bref, DICE, Rockstar & co ont plutôt intérêt à prendre note, car dès que Destiny sera sorti, leur techno réseau sera reléguée au rang d'antiquité emoji

Alors ça c'est de la next-gen!

Alors CA!!! Ca vas fair mal =3

Une future licence culte ? :3

Assurément! Seulement je ne pourrais tout de suite voir jamais jouer en ligne. x3

Laisse moi deviné…car le online de la PS4 est payant ?

Que du bon qui s'annonce pour ce Destiny. emoji Ayant pas mal torché Halo 3 à sa sortie (Reach, un peu moins), j'ai vraiment hâte de tester ce nouveau Bungie.

Impossible à prévoir, un jeu culte doit avoir un impact suffisamment important pour que les joueurs s'en souviennent encore des années après, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les chefs d’œuvres vidéoludiques qui peuvent être excellents sans pour autant atteindre le succès mondial. ^^ Attention à ne pas confondre les deux termes. emoji

Je l'achèterai surement. ^^ Un monde ouvert en fps quoi ! J'ai jamais vus ça !
Hâte de voir de nouvelles vidéos. ^^

Hate de faire sauter des tétes!! =3

Que du bon qui s'annonce pour ce Destiny. emoji Ayant pas mal torché Halo 3 à sa sortie (Reach, un peu moins), j'ai vraiment hâte de tester ce nouveau Bungie.

Impossible à prévoir, un jeu culte doit avoir un impact suffisamment important pour que les joueurs s'en souviennent encore des années après, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les chefs d’œuvres vidéoludiques qui peuvent être excellents sans pour autant atteindre le succès mondial. ^^ Attention à ne pas confondre les deux termes. emoji

L'idée c'est qu'un jeu culte n'est pas forcément un blockbuster, Okami est un jeu qui s'est mal vendu par exemple. Et le concept de jeu culte passe souvent mal. Certains sursautent si je dis que San Andreas est un jeu culte alors que d'autres pensent que cela va de soi. Et à côté si on me dit que Call of Duty est un jeu culte, je saute aussi au plafond, car pour moi c'est surtout une marque trop connue.

Nous verrons déjà donc ce que Destiny a à nous offrir en termes de qualités et d'immersion, après on pourra peut-être aviser.

Ca donne vraiment envie. =D

Un jeu très prometteur emoji

Très bonne preview vidéo de Gameblog, ainsi qu'un nouveau trailer gameplay sous-titré en français !

Plus j'en vois, et plus ce jeu m'épate et m'intrigue… ralala emoji

Quelques infos intéressantes :

- 4 planètes seront visitables : la Lune, Mars, Vénus et la Terre (chacune ayant l'ampleur d'un Halo Reach)
- Plus de 500 développeurs travaillent sur le jeu chez Bungie actuellement
- Il est possible d'appeler à tout moment un drone "Ghost", permettant entre autres de demander l'apparition d'un véhicule
- Plus de 10 000 artworks ont été réalisés afin d'illustrer et définir l'univers du jeu