Thread: Paris Games Week 2013

L'air de rien, le jeu qui m'a pour l'instant le plus excité sur la PGW est bien le prochain Zelda sur 3DS, A link between worlds, que j'attendais vraiment pas au départ.

Au fait, on compte refaire des impressions comme l'année dernière ou pas ?

un zelda/machine tendo c'est une bonne moyenne, sachant qu'a chaque fois ces jeux sont énorme bien que le but reste inchangé depuis l'origine avec a chaque fois une histoire bien différente et sympa

Playstation France reste très flou sur cette histoire avec R&C : Nexus.

Eux même ne savent pas ou le jeu est jouable, (…emoji néanmoins ont sait que le jeu est pas sur le stand c'est tout.

Playstation France reste très flou sur cette histoire avec R&C : Nexus.

Eux même ne savent pas ou le jeu est jouable, (…emoji néanmoins ont sait que le jeu est pas sur le stand c'est tout.

alors a la télé a midi il parles du paris games week alors
- pokemon X et Y
- nintendo 2DS
- skylanders
- disney univers
de tout sauf R&C

ha mais ya pas de stand sur R&C:Nexus?
et lol il parle de la 2ds et que c'est nul a chier

ha mais ya pas de stand sur R&C:Nexus?
et lol il parle de la 2ds et que c'est nul a chier

regardez moi cette toute nouvelle 2DS ! au lieu de jouer en 3D et 2d vous ne pouvez jour qu'en 2D sans oublier que vous ne pouvez meme pas la plier ! achetez la ^^ nan elle est pourri

En direct de la PGW, sortant d'une queue de 4H pour BF4…
Bonne chance pour les prochains jours, réellement, bonne chance ^^

4h d'attente pour un jeu ?? O_o
abusé…

je dis aussi merde a tous ceux qui vont perdre inutilement une demi journée juste pour ca

Petit résumé : pour le peu de jeux intéressants dans le salon, la file d'attente est entre 2 et 5h.
Je vous conseille à tous d'aller jouer au nouveau Mario Kart et Mario 3D World Sur Wii U près du pavillon enfant. Le staff est cool et, c'est vraiment le seul jeu où j'ai attendu maxi 10 min quoi.

Très déçu, de plus, j'ai eu beau cherché R&C, pas trouvé, car il n'y en avait pas emoji

jai eu un pote qua ete selectionner pour jouer contre le champion de monde de FIFA 14

Amusez vous à fond les gens. =D

Amusez vous à fond les gens. =D

tu dis sa pck tu peut pas y aller mr bien gentil emoji

Je suis allé mercredi au salon de la PGW et ce fut une journée crevante (tellement crevante que je ne vous la rapporte que maintenant).

Pour l'incident d'Activision, vous pouvez en voir plus ici. J'ai "réussi" à passer entre les mailles du filet et je n'ai su cette histoire que dans l'aprem. Bref pour avoir pus jouer au nouveau COD, je dois dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire. Sachant qu'à la base je n'étais pas tenté, cette présentation au salon m'en a dégoutté. Sans doute à cause de l'incident que le service de sécurité et le staff du stand a été exécrable…
Si vous voulez passer un bon salon, évitez le carrefour entre COD, BF4. C'est impraticable.

Le salon dans sa globalité est pauvre. Mis à part les consoles next-gent il n'y a pas grand chose d'intéressant. Toujours aussi bruyant, vous serez bien content de vous reposer dans les halls 2.2 et 2.3 où se situent l'espace PGW junior et l'espace presse. Une petite pensée à la statue de Sully (Monstres & Compagnie sur le stand Disney Infinity) qui a perdu un bras durant l'après midi de la première journée.
Le hall 3 concentre les stands des gros poids lourds du salon. L'ESWC doit être celui qu'on entends le plus à travers tout le salon, quand ce n'est pas celui de Microsoft ou de Sony qui font chauffer les foules pour distribuer quelques goodies. J'ai le souvenir d'une présentation de Destiny par un développeur gâchée par le brouhaha de l'ESWC et Sony…

Pour ce qui est des consoles Next-gent, certains risquent d'être déçus. Un système de tickets a été fait pour pouvoir jouer aux jeux. Concernant Sony, on vous attribue 2 tickets, chacun vous permettant de jouer à un jeu. Vous voulez jouer à Killzone Shadowfall? Ok, cela vous fera 2 tickets. En gros ça sera 1H de queue pour 10 minutes de jeu. Personnellement je n'ai pas testé la X-box one mais les gens qui étaient avec moi m'ont dit qu'elle était bien buggée…

Concernant l'aspect goodies, ici aussi le salon est très pauvre. Heureusement que j'ai fait une cure ou j'aurai était en manque ^^. En espérant quand même qu'il y ai plus de choses lâchés durant le week end. Sinon pour les amateurs de goodies, figurines, T-shirts, poster à payer, il y a pas mal de stands situés à l'entrée du hall 2.3 dans le hall 3 où on peut trouver pas mal de choses. Cependant, pas de goodies R&C vu malheureusement.

En ce qui concerne R&C Nexus, il n'y a pas de stand ni de bornes dédiés dans le salon. Néanmoins j'ai réussi à aborder un responsable de chez Sony qui m'a dit qu'il essayerait d'attribuer une borne au jeu dans l'espace PGW junior d'ici ce week end. J'espère juste que ce sera faisable vu le programme du salon.

Sinon si je peux conseiller des gens pour ce week-end, venez tranquilou. On essayera de passer un bon moment dans la communauté. Quitte à s'ennuyer dans les files d'attentes, autant le faire ensemble; on aura déjà ça à partager ^^.

Bon, première journée au PGW et déjà tant à raconter ! emoji

Premièrement, j'y suis allé à 10 heures (avec firecomand) pour éviter la cohue à l'entrée. Et honnêtement ça allait, on est entré dans le salon tout de suite contrairement à l'année dernière où il fallait déjà attendre 30 minutes pour entrer rien que dans le salon…
Quant aux jeux, on a commencé par Destiny. Enfin, "Destiny" est un bien grand mot, car à part un stand plutôt imposant, il n'y a tout simplement pas une once de Destiny au salon. Ah certes, pour distribuer des posters en papier photo à tour de bras ils sont très forts, mais à part ça, hormis les cartes à collectionner, il n'y a strictement rien à faire sur le stand, à part se prendre en photo avec une statue du "capitaine des déchus".
User image
Ah soit, c'est très bien organisé, une fille est posée devant nous comme une teubée et est cantonnée à prendre des photos toute la journée. On nous demande ensuite notre adresse mail pour nous envoyer la photo… C'est rondement ficelé. Et au passage, on nous demande de préco le jeu, en nous faisant miroiter un accès à la bêta et un T-Shirt XXXXXXXXXXL ultra mal imprimé. Chose faite, et précommande annulée aussitôt. Ca leur apprendra à ne pas demander d'acompte. emoji
Ah et le jeu dans tout ça ? Oh rien, juste le pauvre gameplay de l'E3 qui tourne en boucle et en boucle sur écran géant.
Bref, ensuite on a essayé Watch Dogs. Contre les 2h30 de queue annoncées, on n'en aura finalement fait que 45 minutes. On se retrouve donc en behind close doors avec une démo live du jeu sur PS4. Et c'est beau. J'ai d'ailleurs pu jouer au jeu environ 0,25 secondes, et je confirme que c'est bien du live et pas du playback. Et au moins, ils sont pas avares au goodies. Je suis reparti du stand avec un superbe bonnet de bain en acrylique bleu turquoise ultra démodé et même pas aux normes CE, et le tout à l'effigie du jeu, je vous prie. (non non c'est pas une blague). Un détour à la poubelle du coin après, et après avoir mangé, on décide d'attaquer la queue Playstation. Et oui, maintenant, le stand Playstation s'est transformé en ce qui s'apparente le plus à une secte, c'est-à-dire que vous devez vous taper une queue de 5 heures pour jouer à n'importe quel jeu. Mais bon, on a réussi à gouacker les vigils en prenant la queue aux deux tiers environ, et on s'en est sorti avec une heure et demi de queue. Au final, ce système est intéressant, car le stand est "vivable", c'est-à-dire que tout le monde n'est pas là à se bousculer dans la cohue générale. Mais ce qui est profondément injuste, c'est qu'on doit se taper 5 heures de queue, qu'on veuille jouer à Killzone Shadow Fall ou bien à Knack…
Puis il y a le système de tickets. C'est comme à la kermesse: on nous en donne deux et c'est valable pour un jeu chacun, sauf Killzone où c'est deux billets. Mais bon la bonne nouvelle c'est que j'ai vu tester le solo sans payer à la caisse, et j'ai ainsi pu enchaîner directement sur le multi. Je me suis d'ailleurs fait interviewer par NRJ, donc peut-être entendrez-vous ma douce et sensuelle voix à la radio. emoji Ah et j'ai également rencontré Ju' et toute la clique du Nayshow, c'était sympa.

Bref, une fois sorti du stand Playstation, on décide de faire BF4. Une heure de queue pour jouer au solo contre trois pour le multi, le choix a vite été fait. Le jeu solo tournait sur PS4, et c'était beau mais pas impressionnant pour autant. Par contre ce qui était réellement intéressant, c'était que, contrairement au stand Playstation, les fonctions home et share de la PS4 n'étaient pas bloqués. J'ai donc pu me balader en toute impunité sur l"OS de la PS4, et j'ai même quitté le jeu et tout, narmol quoi. Au final j'ai dû à BF4 2 minutes à tout casser, car le temps de trifouiller l'OS de la PS4 et les 5 MINUTES DE PUTAINS DE CUTSCENES qui ont précédé la mission que j'avais choisie…

Voilà, après la journée s'est terminée gentiment, en croisant Anagund au stand jv.com:
User image
Ou encore Marcus qui donnait une conférence sur le stand Game One.

MAIS, et oui car il y a un gros MAIS, la meilleure surprise de la journée arriva finalement dans le métro pendant le retour. Un gars avec un pass presse nous accoste, nous proposant ni plus ni moins… De nous inviter à la soirée de lancement de COD Ghosts. Ce qui signifie soirée de folie dans un lieu de fou (Palais de Tokyo), avec un buffet, des Youtubers connus (Wartek, Gotaga, Mrlev12…) des journalistes connus (Julien Chièze…), des babes de partout, la possibilité de jouer en LAN pour gagner des gros lots (consoles next-gen probablement) et repartir dans tous les cas avec un press kit et le jeu, tout ça gratuitement cela va sans dire.

j'ai une question .
quand on achete un billet on peut rentrer dans le salon du debut a la fin du salon ou sais valable juste pour un jour ?