Thread: [Nexus] Vos avis

Ce topic est destiné à accueillir les impressions des joueurs ayant pu s'essayer au jeu, voire le terminer.

Attention à bien utiliser le bouton Spoiler pour tout élément concernant le scénario !

Je tiens a donner mes impressions,je viens de commencer le jeu il n'y a meme pas 2 heures et voici ce que je pense:

Pour tous ceux qui ont encore peur,je les rassure la il s'agit vraiment d'un retour aux sources emoji et le debut du jeu m'a fait frissoner,je trouve l'histoire bien ecrite esperons que ca va tenir jusqu'a la fin,les musiques sont assez discretes et en tant que seul point noir je trouve que certains effets graphiques sont pas spetialement beau c'est dommage parce que je trouve la direction artistique tres bien faite et je joue dans la dificulté la plus elevée,je suis mort 2 fois emoji


Pour le moment le bilan est trés bon

Voilà, j'ai fait que l'introduction du jeu pour le moment mais on directement mis dans le bain au niveau l'ambiance du jeu comme dans métropolis au début d'opération destruction .

Coté graphisme: C'est très beau emoji .

Au niveau des personnages: On nous montre directement la méchanceté et la froideur de Vendra Prog.

Avis détaillé et complet mercredi 13 au matin parce qu'avant on a le droit de rien divulguer emoji
Ce post sera édité !

Nan si ils ont le jeu et qu'ils l'ont finis, ils n'ont pas besoin d'attendre le 13. o_o

Nan si ils ont le jeu et qu'ils l'ont finis, ils n'ont pas besoin d'attendre le 13. o_o

Si, y'a embargo, t'es pas sensé avoir touché un jeu avant sa sortie ! C'est assez strict là-dessus sauf pour les jeux supra attendus qui fuitent de partout mais là c'est pas le cas.
Et la principale question est : comment as-tu pu te procurer le jeu avant sa sortie, alors que sa distribution est encore interdite ?
Je suis conscient que Sony va pas venir chercher jusqu'ici mais y'a des règles et parfois il faut savoir les respecter ^^

Et comment font ceux qui poste déjà des walkthrough sur youtube avant la sortie? o_o

Et comment font ceux qui poste déjà des walkthrough sur youtube avant la sortie? o_o

Les youtubeurs les plus connus, je pense par exemple à PewDiePie, Cyprien (ça me fait mal), ont des contrats pour certains avec les éditeurs, ça permet de mettre le jeu en valeur avant sa sortie.
Après c'est pas toujours le cas mais j'ai reçu des instructions strictes sur Nexus donc je m'y tiens.

Bon je posterais plus tard la suite alors emoji

je viens de finr le jeu .
:spoilers::spoilers::spoilers::spoilers::spoilers::spoilers::spoilers:



Le jeu est en vraiment excellent des le début j'ai etait juste bleffer et je savais que le jeu aller me plaire , les graphisme sont juste super détailler et vraiment très joli , les arme sont toujours aussi fun et il y a pas mal de nouvelle arme , le jeu n'est pas difficile dans l'ensemble même en mode legende , j'etait un peu decu par 3 choses deja l’arène , je la trouve moins "prenante " que les précédente même le commentateur est moyen ceci dit sa doit etre l'arene avec le plus de variation de gameplay de la saga même si elle est assez courte dans l'ensemble .
Ensuite le scenario je le trouve beaucoup moins prenant que les autre ( moins de rebondissement peu-etre ? ) , meme :spoilers: si la " mort " de cronk et zephyr et assez triste emoji
Et enfin la duree de vie , trop courte sais jsute pas possible ses pas un hazard si le jeu coute 30 euro en prenant mon temps et en finisant l'arene j'ai du metre 8 heure est j'ai VRAIMENT pris mon temps .
Apres ses un super jeu y a rien a dire je regrette pas du tout mon achat .
le propulsopack est super a gérer , les environnement sont tres varier , et on peut largement augmenter la durer de vie grace a ton les chose annexe dans le jeu .
voici mes premierre impresions , je compte refaire le jeu en mode defi dans peu .

c quoi le nouveau mode de jeu qui permet de faire le jeu sous un autre angle ?

On ne le sait pas, il s'agit peut-être d'un cheat déblocable via les points de compétence, ou alors ils faisaient tout simplement référence au mode Challenge avec difficulté augmentée; ils n'ont pas été très clairs à ce niveau, je leur poserai la question…

ah daccord, ça pouvais etre interressant

Spoiler sur la fin !!!


Bon je suis pas déçu de la fin de ce Ratchet car elle est tout à fait normale au vu du scénario de l'épisode. Je trouve que certains membres ont trop espérés voir les lombaxs dans cet épisode, cela sera pour plus tard je pense, mais en ce qui concerne la réaction de Ratchet : s'il y a plus envie de revoir les siens, cela peut se comprendre, il a enfin trouvé l'amour, il a d'autre priorité dans la vie emoji

Et puis je vous trouve trop dure avec Talwyn , je l'aime bien moi et en plus elle tire bien emoji

Ah oui après les crédits, on voit Cronk et Zéphyr en fantômes discutés, toujours marrant ces deux là ^^ .
Deleted user

En ce qui me concerne, j'ai déjà terminé le jeu et voici mes impressions :
Points positifs :
- Des graphsimes assez beau, peut-être un peu moins que ceux d'ACIT, mais le tout très très correct
- La musique est agréable (d'accord, ça n'est pas une nouveauté, mais c'est vrai)
- L'exploit de ce titre est finalement le retour aux sources : sans spoiler quoi que ce soit, on retrouve ici tous les ingrédients des anciens Ratchet. On retrouve ainsi un Ratchet "à l'ancienne", qui utilise des Gadgets (pas beaucoup, mais suffisamment vu la longueur du jeu), se bat à "l'ancienne" (pas de tower defence donc), quelques phases avec Clank seul,pas mal d'armes (même si je concède que d'une manière générale, elles ne sont guère différente de celles des précédents opus). En somme, pour tous ceux qui se plaignaient des évolutions de la saga, ce titre est fait pour vous.

Points négatifs :
- Je crois, sans me tromper : la caméra ! En effet, elle a la manie de ne pas tout à fait suivre Ratchet, ce qui altère parfois la visibilité, chose bien fâcheuse durant les combats.
- Quelques bugs, notamment lors des phases avec Clank (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais vous le verrez peut-être quand vous y jouerez)
- La longueur, qui était prévisible (peut-être 6 heures ou 5 heures de jeu environ), casse complètement le rythme : la fin n'est pas clairement annonçée, ce qui rend le jeu légèrement frustrant lorsqu'on a appréçié ce qu'il proposait.

Si je devais mettre une note ? Peut être 16.5.

Remarques d'ordre générales :
- Pour ceux qui doutent, il ne s'agit pas d'un QFB. Même si leurs longueurs respectives sont comparables, le premier était un intermédiaire : il y avait Ratchet, des combats, des armes, mais le tout de manière assez incomplète (pas de marchand, pas d'arène…emoji. Nexus, en revanche, se rapprocherait davantage d'un Ratchet normal qu'on aurait raccourci : on y trouve tout (ou presque) ce qu'on trouverait dans OD, ou dans RC1 par exemple.
- Je n'ai pas parlé du scénario. Pourquoi ? Et bien, à mon sens, il ne s'agit ni d'une qualité, ni d'un défaut du jeu. En un sens, l'approche est originale : si la mission générale est un grand classique (sauver innocents, arrêter banditsemoji), la manière d'y accéder est un poil plus innovante: les méchants sont un peu moins méchant, les gentils plus humains. La fin, en revanche, ma légèrement laissé sur ma faim (mauvais jeu de mot^^) : contrairement à ce qui avait été annonçé, il n'y a rien d'extraordinaire, si ce n'est peut-être quelques idées pour l'avenir (je n'en dit pas plus, vous verrez quand vous y aurez joué).