Thread: [Nexus] Vos avis

Le main theme de Nexus rend l'ost du jeu unique et sympa, faut pas déconner les gars emoji

Je ne vois pas pourquoi hiérarchiser les goûts et les couleurs. Personnellement j'ai adoré l'OST de Nexus. J'ai retrouvé de tout, du David Bergeaud et même du Star Wars, sans pour autant perdre la patte de Michael Bros. Bref, quel intérêt de descendre les opus PS2 ou PS3 ?

et surtout bordel il y a un thème principale ! Chose qu'il n'y avaient jamais eu dans les R&C de la PS2.

Ah bon ? Alors c'est quoi ça ?

et surtout bordel il y a un thème principale ! Chose qu'il n'y avaient jamais eu dans les R&C de la PS2.

Ah bon ? Alors c'est quoi ça ?


C'est rien. C'est Absolument pas un thème principal.

et surtout bordel il y a un thème principale ! Chose qu'il n'y avaient jamais eu dans les R&C de la PS2.

Ah bon ? Alors c'est quoi ça ?


C'est rien. C'est Absolument pas un thème principal.

bah vu le nombre de fois que on l'entend dans le jeux…
Enfin pas la musique entière mais juste l'extrait du début.

L'OST de Nexus moisie ? Et bien voyons, rien que ça… C'est de très loin l'une des plus réussies de la saga. Si vous n'arrivez pas à en profiter in-game, je vous suggère de baisser de 3, 4 crans le volume des bruitages, trop élevé par défaut.

La musique de Nexus a les mêmes qualités que celle de A Crack In Time, à savoir une approche plus subtile, plus narrative. Ce qui a toujours terriblement pêché chez les OST de Bergeaud, qui savent très bien accompagner l'atmosphère des mondes mais n'ont jamais su appuyer quelconque narration.

Plusieurs thèmes de Nexus m'ont véritablement marqué, et globalement c'est une OST assez unique dans la saga, avec une approche plus mystique, voire inquiétante.

Sans oublier bien sûr quelques morceaux particulièrement entraînants et épiques, tel que celui-ci emoji

Deleted user
Bon il est temps que j'écrive mon avis sur le jeux ( avec plein de tiret comme je les aime ) Bon sa va spoiler a un moment donc je met sous balise spoiler

Qualités

  • Un véritable retours au sources au niveaux Gameplay
  • Graphiquement super jolie et vachement colorées
  • L'humour omniprésent
  • Un scénario correcte
  • Les armes toujours aussi fun

Défauts

  • Un peu court ( enfin pour 30 € c'est une très bonne affaire )
  • Les ennemis qui se répète un peu


Bon et maintenant voici des qualités et défaut purement personnel
Qualités : le Winterizer. C'est mon arme favorite tout jeux vidéo confondu. Il y auassi Zurkon Junior qui est trop chou emoji
Défauts : la mort de Cronk et Zephir. J'aime ces personnage et les faire mourir j'ai vraiment pas apprécié du tout.

sur ce que tu as dit je ne suis pas trop d accord avec le scenario, le jeu je les fini tout a l'heure et quand je l'ai fini je me suis dit:c’est quoi cette fin. attention spoil:

quand j'ai battue le "roi neithrer"(ça s’écrit comme ça?)ensuite j'ai été sur ma faim (en plus beaucoup trop simple comme Q-Force et ALL 4 FOR ONE)j'ai été déçu que vendra et neftin ne se rebelle pas et qui est un combat final contre eux bon est puis je m'attendais aussi que l'histoire de ratchet aurait changer a jamais mais il n'y a pas eu de çaemoji.
bon après l'humour il y en a eu même plus que ACIT je pense(si je me rappelle bien c'est lui ou il y en avait le moins).
Pour ma part ce jeu sera pour moi ou les armes sont les meilleurs ma préféré est l'hibernator d'ailleurs c'est celle que je vais acheter en 1er en mode défi.
et pour finir moi aussi j'ai remarquer qu'il y en avait pas beaucoup. (environ 10 je crois)
ha oui les graphismes sont sont superbes ils ressemblent a Q-Force et me font penser A ACIT (vous allez me dire que c'est normalemoji)

Bah c'est sur que on aurait espérait mieux comme fin mais bon :
1 : regarde la fin comme elle est et pas comme elle aurait pu être
2 : c'est franchement la dernière chose qui me préoccupe dans un jeux vidéo ( enfin l'avant dernière chose ) emoji

Bon je vais essayer de vous donner mon avis du mieux que je peux. Cet avis est donc évidemment purement personnel. Je vais m’attarder sur 5 points, Gameplay, Graphisme, Scénario, Bande-son et Durée de vie.

Gameplay

Commençons par ce que je pense être le plus important dans un jeu vidéo et surtout un Ratchet & Clank, son gameplay. Bon par où commencer ? Les armes. Insomniac me surprend encore une fois avec 12 armes, dont 2 reprises d’A crack in time et All 4 One, variées, délirantes et fun. La nightmare box qui remplace le groovitron qui au lieu de les faire danser, leur colle une frousse à la limite de la crise cardiaque, L’éternel arme qui transforme vos ennemis cette fois-ci en bonhommes de neige qui prennent la pose exact dans laquelle vous les transformez, le tout accompagné d’une musique de « Vive le vent » toujours amusante à écouter. On comptera également, un sniper, un gant lance-vortex qui fera graviter vos ennemis. L’arsenal comptera également un double-gun, un gant lance grenade, on ne change pas les classiques comme le TELT. TELT que vous pourrez acquérir qu’après la chasse aux plans de TELT. Vous devrez également trouver les boulons en or, pour acheter la version or, qui n’est pas sans rappeler le premier opus. Le système d’améliorations d’armes à base de raritanium n’est pas non plus sans rappeler celui d’opération destruction en améliorer.
Une arène est présente avec des défis vraiment variés bien que peu nombreux, cela évite une certaine répétitivité, la difficulté change certaines règles des défis. L’utilisation de la gravité avec les bottes est génial dommage qu’elle n’est disponible qu’au début et au boss final.
Le gravita-harpon est simple à utiliser mais les phases sont peu complexes après je ne pense pas que c’était le but.
Le réacteur dorsal n’est pas sans rappeler celui du deuxieme opus. En parlant du second opus j’ai très apprécié la chasse aux cornes sur un vaste terrain ouvert.
Les points de compétences ainsi que les trophées ne m’ont pas causé de réels problemes hormis un seul vraiment énervant.
Le système de changement d’armure est enfin de retour pour mon plus grand plaisir.
Les énigmes avec Clank dans le Nexus sont intéressantes avec un gameplay basé sur la gravité proche de VVVVVV. Ces défis varient avec la difficulté.
Mon moment favori restera la visite du musée qui a été pour moi un grand moment de nostalgie, une belle lettre d’amour aux fans.

Graphisme

Techniquement magnifique comme tous les jeux de cette série, j’en ai pris plein les yeux avec la beauté de l’espace et des environnements, ces derniers sont à la fois variés et possèdent une ambiance bien à eux. Malgré tout j’ai trouvé la dernière planète un peu moins détaillé au niveau des bâtiments. Le jeu d’ombre et de lumière dans les cavernes est techniquement réussi. J’ai malgré subit quelques ralentissement en utilisant le Winterizer dans l’arène. Les animations sont toujours aussi magnifique, j’aime l’animation faciale de notre chaton de l’espace.

Scénario

Dernière œuvre de TJ Fixmann, l’homme qui a su donner à lui seul, une grande identité à l’univers de la série, le scénario de Nexus nous place dans une atmosphère plutôt sombre, cela se ressent avec une mort violente de nos deux robots de guerre et de quoi est capable la cruelle Vendra. Du moins seulement au début, car si l’ambiance sombre et sérieuse sont plus présente que jamais, sans oublier l’humour si bien connu de la série, seul le premier niveau du jeu se permet d’être osé.
Le reste du scénario se veut simple, sans complexité et se laisse survoler sans problème. C’est peut-être là un défaut car Nexus étant l’opus de conclusion de la grande et épique saga future ne répond hélas à aucune question depuis Opération destruction. Si la fin se veut satisfaisante sur l’histoire de l’opus, je n’ai pu m’empêcher d’avoir un certain sentiment d’insatisfaction étant donné que cette fin clos maladroitement la saga future, je suis resté sur ma faim pour les réponses. Peut être Insomniac a-t-il peur de s’aventurer sur le sujet ?
Néanmoins un cliffhanger très agréable nous garantit une suite sur next-gen. Donc ne perdons pas espoir d’avoir un jour des réponses à nos questions.
En tout cas merci à TJ Fixmann pour ce qu’il a apporté à toute la saga.


Bande-son

La musique de ce jeu m’a véritablement conquis, encore une preuve du talent de Michael Bross qui a su parfaitement créer une atmosphère adéquate aux mondes et à l’histoire du jeu. Elle est épique et variée même si je trouve que certains morceaux ont du mal à décoller et à prendre une plus grande ampleur à l’écoute. Une nouvelle OST ajoutée à mon MP3.
Bravo à Michael Bross pour sa performance.

Durée de vie

Sept bonnes heures en difficile pour ma première partie. Plus court qu’un Ratchet à gros budget et plus long qu’un mini opus, mais cela ne dégrade en aucun cas la qualité du jeu. Le jeu dispose toujours de sa rejouabilité.


Pour conclure j’ai véritablement aimé cet opus, véritable retour aux sources et lettre d’amour aux fans, c’est un opus à ne pas manquer, à faire et refaire. Les quelques défauts sont vites oubliés par tout ce que cet opus apporte. Laissez-vous tenter par cette aventure certes courte mais intense, fun et variée.

Maintenant je vais attendre sagement le film et l’annonce d’un Ratchet & Clank sur PS4.

je suis plutôt déçu du jeu, c'est un très bon ratchet mais il n'y a que très peu planètes.
je ne dis pas le nombre pour éviter le spoiler. mais rien ne vaut les R&C sur la ps2 ^^ :oui:

Quantité de planètes ne fait pas qualité du jeu! 030

n'empeche qu'il est très court par rapport a ceux qui sont sur ps2 (a part ratchet gladiator)

n'empeche qu'il est très court par rapport a ceux qui sont sur ps2 (a part ratchet gladiator)

Oui sauf que le jeux est a 30€ donc si il est court c'est parce que c'est un "petit" jeux pas très cher.
Après c'est vrais qu'on l'attend le gros Ratchet et Clank comme on les aime.

n'empeche qu'il est très court par rapport a ceux qui sont sur ps2 (a part ratchet gladiator)

Oui sauf que le jeux est a 30€ donc si il est court c'est parce que c'est un "petit" jeux pas très cher.
Après c'est vrais qu'on l'attend le gros Ratchet et Clank comme on les aime.

Il ne risque pas de sortir bientôt.emoji

n'empeche qu'il est très court par rapport a ceux qui sont sur ps2 (a part ratchet gladiator)

Oui sauf que le jeux est a 30€ donc si il est court c'est parce que c'est un "petit" jeux pas très cher.
Après c'est vrais qu'on l'attend le gros Ratchet et Clank comme on les aime.


Nexus le frôle, faut pas dire emoji