Je ne vois pas du tout en quoi c'est juste concernant les mathématiques. 12 est une moyenne tout à fait correcte et je l'a considère comme étant assez bonne.
Si en plus tu arrives à obtenir une moyenne tout à fait honorable en y regroupant les deux autres matières scientifiques avec celle-ci, il n'y a pas vraiment de soucis, voire même il n'y en a pas. Après, ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il faut choisir ce qui nous intéresse primordialement. Si tu aimes les matières scientifiques, choisis cette filière. Je doute fort que les professeurs s'opposeront à ton choix car ce serait un peu du foutage de gueule à ce niveau là si c'est effectivement le cas (dire qu'un pote va passer en S avec 6,2 en mathématiques, même s'il a 14 en P-C et SVT : cela reste véritablement juste :/).
En ayant des résultats comme ceux-ci, je pense que tu peux quand même avoir le choix de ton orientation (mais j'ignore cependant tes résultats dans le bloc littéraire, s'ils sont plutôt positifs ou négatifs).

). Cependant, si tu envisages bel et bien d'entamer une seconde générale et technologique, cela ne veut pas dire grands choses sur ton orientation ensuite. Peut-être que tu préfères le Bloc littéraire par rapport au scientifique ou bien que tu apprécieras la SES plus que les autres matières 
. Pour revenir sur les maths, tu bosses (réellement) ou non pour obtenir cette moyenne ?
.

. Comme l'a dit Ratchetteraflux, il est vrai quelque part que le troisième trimestre reste néanmoins le plus important. Si tu arrives à avoir 12 et un peu plus, cela serait génial pour toi, pour bien démarrer un début de seconde.