Thread: Votre parcours scolaire

j'ai réussi à augmenter dans ma moyenne générale je suis passé de 12,6 à 13,1
avec ma moyenne du 1er trimesttre de 14 environ j'ai juste a avoir la moyenne dans 3 épreuves et a avoir au moins plus de 15 en histoire(je deteste l'histoire)sur 40 et j'ai mon brevet mention assez bien

Bravo à toi, tu as progressé à ce que je vois et tu as bossé également emoji.
En ce moment même, j'ai presque la même moyenne que toi (pour cette année de seconde, en revanche en troisième j'avais environ 16 au troisième trimestre).
Franchement, comme c'est la fin de l'année et que le brevet approche, tu ne perdras pas ton temps à réviser intensément notamment l'Histoire pour pouvoir acquérir les meilleurs résultats. Il est vrai que la mention au BEPC n'est pas vraiment utile (à part pour obtenir une bourse), mais c'est toujours plaisant d'avoir une mention (notamment la mention AB). Pour revenir sur l'Histoire, fais-toi quelques fiches brèves résumant chacune de tes leçons et essaye de faire l'effort d'apprendre les dates/événements très importants par cœur. Si tu as appris durant toute ton année un minimum de chaque leçon, je pense que tu peux avoir la moyenne à cette épreuve sans trop de difficultés.

Moi je suis en 4eme et j'ai 17 de moyenne

Moi je suis en 4eme et j'ai 17 de moyenne


Félicitations emoji !

Par contre j'ai du mal à te croire lorsque tu me demandes ceci sur l'autre topic par exemple (humour) emoji :

Ou se branche l'autre bout du cable ?

Un adaptateur ?

et pour les 17 de moyenne c'est bien vrais et je suis en bilingue en plus

Salut mes chers Lombax emoji

( oui je sais je remonte un topic qui date d'il y a deux ans ) Voila je vous explique.

Je suis actuellement en fin de 2ème année de boulangerie en tant qu'apprenti. Mes épreuves se dérouleront :

Oral Histoire-Géo : Lundi 23 Mai 2016
Oral Anglais : Mardi 24 Mai

Mercredi 8 Juin 2016
Français
PSE
Maths et Sciences Physique

Jeudi 9 Juin 2016
Techno
Sciences Appliquées

( oui c'est bientot emoji ) Pour mes révisions j'ai essayer plusieurs méthodes ( réécrire le cours, sélectionné les éléments importants, relire le cours plusieurs fois a haute voix, faire des fiches, … ) sauf qu'aucune de ses méthodes ne fonctionne. Mon problème : La concentration. Dès que je commence à réviser, 15 à 20 minutes plus tard, je n'arrive plus à me concentrer que ce soit dans le silence complet ou pas. Je lâche tout et très vite j'abandonne et je me met à faire autre chose. Même si je comprends ce que je révise, ya rien à faire. Je n'arrive pas à trouver un moyen pour réussir à bien réviser, à retenir mes leçons et à ne pas lâcher. Et tout ceci depuis très longtemps.

Auriez-vous des astuces, des conseils ou autres qui pourrait m'aider et me faciliter mes révisions ?

Merci à vous emoji

J'ai exactement le même problème et je n'ai pas de solutions.

D'ailleurs à partir de demain, je passe le BTS. emoji

Bon courage pour les excam' ^^"

J’avais aussi se souci pour les révisions, si bien que j'ai jamais vraiment réviser, car j'étais assez évasif x)

Bon courage pour les excam' ^^"

J’avais aussi se souci pour les révisions, si bien que j'ai jamais vraiment réviser, car j'étais assez évasif x)


Je suis exactement comme toi. Ça fait du stresse en plus et c'est énervant.

xlight111x : D'ailleurs à partir de demain, je passe le BTS.emoji


He bien je te souhaite bonne chance mon ami Lombax emoji

Bon courage pour les excam' ^^"

J’avais aussi se souci pour les révisions, si bien que j'ai jamais vraiment réviser, car j'étais assez évasif x)


Je suis exactement comme toi. Je me suis débrouiller sans réviser jusqu'à maintenant.Ça fait du stresse en plus et c'est énervant.

xlight111x : D'ailleurs à partir de demain, je passe le BTS.emoji


He bien je te souhaite bonne chance mon ami Lombax emoji

Déjà, je déconseille de relire plusieurs fois son cours à la suite, c'est franchement pas efficace et ça n'aide en rien à la mémorisation, du moins, à long terme.

Le brainstorming c'est déjà mieux.

Bonne chance à ceux qui passent leur exam' !

Merci ! emoji

Bonne chance aux autres également !

-bon , j'ai fait 2 année de cuisine (ma 2 se termine le mois prochain emoji ) et que j'ai fait plouf pour cette année
-je dois réfléchir a se que je vais faire a la rentrée
#parcoursscolaireennuyeuxetj'appourve

J'ai exactement le même problème et je n'ai pas de solutions.

D'ailleurs à partir de demain, je passe le BTS. emoji


Tu passes quoi comme épreuve de BTS ? Je veux dire, tu fais quoi comme BTS ? Car normalement si tout se passe bien l'année prochaine je vais en BTS. emoji