Thread: Alien

j’ouvre un topic blabla sur l'univers Alien(film,jeux)

Deleted user

Faudrait sérieusement envisager les court de présentation la =o)

En ce qui concerne Alien Isolation, Squeezie fait un let's play dessus, donc je regarde, c'est l'interêt d'une vidéo, et ce jeu a l'air pas mal du tout, l'ambiance sonore a l'air exellente aussi emoji

Faudrait sérieusement envisager les court de présentation la =o)

En ce qui concerne Alien Isolation, Squeezie fait un let's play dessus, donc je regarde, c'est l'interêt d'une vidéo, et ce jeu a l'air pas mal du tout, l'ambiance sonore a l'air exellente aussi emoji


tu veux que je met une image d'un alien parce que moi, je sais pas quoi mettre^^'

Faudrait sérieusement envisager les court de présentation la =o)

En ce qui concerne Alien Isolation, Squeezie fait un let's play dessus, donc je regarde, c'est l'interêt d'une vidéo, et ce jeu a l'air pas mal du tout, l'ambiance sonore a l'air exellente aussi emoji


tu veux que je met une image d'un alien parce que moi, je sais pas quoi mettre^^'


Parle nous des différents jeux et différents films…
Les croyances humaines aussi sur le sujet !Mais pas si court !!!emoji

Faudrait sérieusement envisager les court de présentation la =o)

En ce qui concerne Alien Isolation, Squeezie fait un let's play dessus, donc je regarde, c'est l'interêt d'une vidéo, et ce jeu a l'air pas mal du tout, l'ambiance sonore a l'air exellente aussi emoji


Effectivement, une présentation serait pas de trop….

Sinon tu devrait regarder les vidéos de Fanta sur le jeu.

En tout cas, il me fait trop envie. Je le prendrait bien, mais c'est financièrement pas envisageable. :/
Du coup, je vais me le spoiler comme un débile, le temps que je récolte les fonds pour l'avoir.

Deleted user

J'ai vu l'épisode 6 du let's play de Squeezie, je commence enfin a capter l'histoire, avant j'avais juste compris que dux vaisseaux était dans l'espace, que l'autre est a moitié détruit, et qu'on va dedans pour voir, et il y a un alien et des androids, la j'ai enfin compris que…

Que l'alien était dans le ventre d'une femme a bord du vaisseau, un autre alien lui aurait implanté le bébé alien a l'intérieur, bon app' emoji


Les graphismes sont au top, rien a dire, l'alien est super bien fait, et la transition l'aspect survie tient la route, vraiment exellent emoji

Faudrait sérieusement envisager les court de présentation la =o)

En ce qui concerne Alien Isolation, Squeezie fait un let's play dessus, donc je regarde, c'est l'interêt d'une vidéo, et ce jeu a l'air pas mal du tout, l'ambiance sonore a l'air exellente aussi emoji


Sa pourrait être une bonne idée je pense d'en faire un tuto, car s'est vraiment pas facile de faire une bonne présentation. :/
A part sa j'ai un jeux Alien sur PS2 mais s'est surtout mon frère qui y a jouer. xD

Personnellement je l'ai cracké le nouveau jeu Alien, car je n'aime pas les jeux d'horreurs mais je voulais l'essayer car les graphismes m'ont tapés dans l'oeil.
Et, je suis au début du troisième chapitre, peu après avoir vu l'Alien pour la première fois et…. C'est bien fait, il faut le dire, on à les chocottes, et moi qui suis une poule mouillé ça marche plutôt pas mal. MAIS, c'est beaucoup trop scripté, je trouve ça assez chiant à ce niveau là, car vu que les sauvegardes sont fixes, on le remarque assez vite. La rejouabilité est donc quasi nul.
Mais quand on se déplace dans le vaisseau, quand on va du point A au point B et qu'on ne connait pas les scripts du couloir suivant, c'est vraiment, vraiment flippant. On se sent seul, très seul, on entend la carlingue du vaisseau évoluer, des fois on entend des bruits de pas, les siens ou ceux de l'alien, et c'est très bien fait à ce niveau là.
Donc, si vous aimez vous faire peur, même si ce n'est que sur une seul partie, foncez :p

Je pense que je vais continuer un peu et dès que l'Alien se fera trop présent pour mon humble cerveau de peureux, j'arrêterais emoji

Comme certains d'entre vous, j'ai récemment visionné quelques vidéos d'Alien : Isolation, et j'ai surtout eu la chance d'avoir pu le tester sur PlayStation 4. Sans aucun doute, il s'agit enfin d'un jeu qui est à la hauteur du mythe. Ce dernier parvient avec brio à immerger le joueur dans l'univers dantesque et effrayant, imaginé et immortalisé sur pellicule par Riddley Scott dans l'un des plus beaux monstres du cinéma : Alien, le 8ème passager (sorti officiellement en 1979). Demeurant d'ailleurs toujours comme étant l'un des meilleurs films horrifiques dans l'histoire du cinéma. C'est donc pour la première fois depuis plus de trente ans qu'enfin une adaptation vidéoludique lui rend l'hommage qu'il mérite. Effectivement, j'ai été plus que bluffé par l'atmosphère suintante, suffocante et très angoissante que le jeu est parvenu à recréer. L'angoisse qui émane de cette atmosphère est due principalement au travail phénoménal accompli sur la direction artistique, un terme englobant aussi bien l'ambiance sonore fabuleuse que le travail extraordinaire sur les éclairages. Incroyablement animé, terriblement menaçant et incontestablement la star du jeu, le Xénomorphe est pour nombreux d'entre nous la bête assoiffée de sang à qui l'on doit cette horrible angoisse et cet épouvantable effroi. Entre survie et horreur, ce dosage doit énormément au travail réalisé sur l'Alien, doté par ailleurs d'une intelligence artificielle époustouflante.

Personnellement, ce jeu s'avère comme une alternative sérieuse au chef-d'œuvre de Scott ; réussissant à réunir tous les éléments primordiaux qui faisaient de l'œuvre d'origine celle qu'elle était, unique en son genre. La menace perpétuelle qu'incarne la bête, indétectable et inlassable, offre bel et bien aux joueurs cette ambiance horrifique qui effraie facilement et brillamment bien. Une bête qui vous pourchassera constamment et presque à outrance, avec laquelle vous devrez donc poursuivre votre quête principale tout en l'évitant dans des environnements cloisonnés.

En somme, Alien : Isolation possède toutes les caractéristiques d'un bon jeu qui saura plaire de manière efficace la plupart des fans de la franchise. Malgré son gameplay répétitif, possédant quelques lacunes, je ne peux donc que vous le conseiller si celui-ci vous est financièrement envisageable. J'ai hâte donc de pouvoir me l'acheter !

Je possède le jeu depuis peu et comme dit Zaxel c'est une très bonne alternative au premier Alien. Les développeurs se sont imergé dans le premier pour recréer le même univers notamment technologiquement, quelques nuances de Bioshock dans l'espace. Les fans si retrouve vraiment, je conseille de même de regarder la Quadrilogy avant pour se remettre dans le bain c'est toujours utile emoji

Le jeu ne m’intéressait pas forcement (et j'ai trop de jeux en cours x) ), mais je le suis en let's play et j'avoue que le travail sur ce jeu est très bon. On sent l’équipe de développeurs passionnés dernière. Et je trouve ça super qu'ils aient conservé l’ambiance des films de SF des années 80 avec les vieux écrans cathodiques alors que l'histoire se déroule en + de 2100 (comparé à Avatar le fossé technologique est gigantesque).

Bref ça fait toujours plaisir de voir une oeuvre incontournable (sans forcement être fan d'Alien), avoir un jeu-vidéo de qualité. J'espère que ce jeu aura du succès et qu'il sera un exemple que les jeux de qualités se vendent mieux que les innombrables adaptations moyenne voire mauvaise qu'on nous sort chaque année.

C'est vrai que le jeu à l'air vraiment super. Dans pas longtemps je le testerai chez un ami donc je pourrais vraiment dire mon verdict.

J'ai trouvé le film vraiment naze (je parle du 8ème Passager de Ridley Scott), donc clairement le jeu ne m'intéresse pas. emoji
D'ailleurs, jamais compris tout ce tapage autour de la série.. les personnages sont tous tellement idiots.

Idem pour le film, mais bon je pense que le problème est plus générationnel.