Je viens de Finir Alien Isolation à l'instant, et en difficile (oui je suis un peu maso).
Globalement, le jeu est vraiment pas mal, j'ai bien pris mon pied dessus malgré quelques défauts.
Bien entendu, j'ai acheté la version PS3, et franchement le jeu est vraiment très beau. Les effets de lumière, de fumée sont réussis et l'ambiance est bien présente. 
Côté technique, j'ai noté quelques ralentissements quand je frappais certains androïdes, mais rien de vraiment gênant.
Par contre ce qui est moins agréable, ce sont certains portes qui sont soumises à des temps de chargement de 15/20 secondes. Après durant ce laps de temps nous sommes libre de nos mouvements, mais quand l'alien rôde dans les parages et que la porte ne s'ouvre pas immédiatement, je peut vous dire qu'on à le feu au cul. 
Ma plus grosse déception vient de l'IA des humains, qui nous attaquent quasiment tout le temps. Alors ok, les pnj sont tendus et essaient de survivre, mais c'est pas très réaliste de se faire truffer de plomb par un humain alors qu'il y à un androïde qui passe à côté de lui et qui massacre tous le monde.
Mais bon, malgré ces quelques défauts, j'ai bien aimé le jeu. Mention spéciale aux dernier chapitres qui sont vraiment intenses. 
Bonus :