Thread: Alien

Ah ^^ bin j'avais marqué dans mon premier message que je devais le faire le dlc "bonus" :p

Sinon pour ma part, je me suis rematté les 3 premiers films (dont le 3ème en version longue qui diffère un peu de la version normale dans certains choix scénaristique, j'avais pas vu cette version ) et je les kiffe toujours autant emoji

Deleted user

Je viens de lire qu'apparemment, le jeu serait compatible avec l'Oculus Rift, la sensation doit être encore plus intense !

Je te le confirme emoji J'ai eu la chance de l'essayer dans sa version Occulus Rift à l'E3 et c'était réellement tétanisant… Même dérangeant, à vrai dire. Car on a beau se dire que l'on est dans un jeu, le cerveau, lui, se retrouve confronté à une mise en situation qui brouille ses repères. L'instinct de peur et de survie est donc quasi-authentique, car il ne sait plus tellement s'il s'agit de la réalité ou du virtuel.

Bref, c'était incroyablement prenant, mais aussi particulièrement troublant. Je me demande sincèrement ce que les technologies de réalité augmentée utilisées par l'Occulus Rift ou le Morpheus peuvent avoir comme effets psychomoteurs sur le long terme…

Bon j'ai testé "l'équipage peut etre sauvé" et même s'il est assez court, je regrette pas de l'avoir fait emoji
Je suis mort une fois quand même dans le passage le plus stressant ^^ .

Je te le confirme emoji J'ai eu la chance de l'essayer dans sa version Occulus Rift à l'E3 et c'était réellement tétanisant… Même dérangeant, à vrai dire. Car on a beau se dire que l'on est dans un jeu, le cerveau, lui, se retrouve confronté à une mise en situation qui brouille ses repères. L'instinct de peur et de survie est donc quasi-authentique, car il ne sait plus tellement s'il s'agit de la réalité ou du virtuel.

Bref, c'était incroyablement prenant, mais aussi particulièrement troublant. Je me demande sincèrement ce que les technologies de réalité augmentée utilisées par l'Occulus Rift ou le Morpheus peuvent avoir comme effets psychomoteurs sur le long terme…


Version Occulus Rift!!!!! Mais il faut être fou! haha! Je crois pas que j'aurais réussie à jouer haha! Déjà que rien en jouant ce jeu dans le salon ça me fait vraiment flippé! ça doit être la mort sur Occulus Rift… en tout cas sa fait depuis noël que je joue à Alien: isolation, je prend mon temps…à me cacher dans les casiers emoji

Mise à part ça il est super cool! J'aime avoir peur donc c'est une bonne chose et l'Alien a trop la classe! Il est tellement beau! (c'est pas trop grave si il me tue parce qu'il a vraiment trop la classe!)

Oui je confirme, ce jeu est bien stressant x) après les robots m'ont un peu fais chier dans ce jeu :p

Tu en es où là sans trop spoiler ? ^^

J'en suis trèèès loin il parait…enfin il me reste beaucoup beaucoup à faire d'après mon entourage, aah les androïdes c'est les pires! Ils sont tellement glauques, ils me font plus froid dans le dos que l'Alien, après c'est autre chose xP

J'ai ramené le kit médical à la fille qui est blessé je sais plus son nom (Taylor?) sa m'a pris beaucoup trop de temps haha à force de mourir et de me cacher, là je dois parler à Marlow si je me trompe pas dans son nom

Ah oui je confirme, tu es encore très loin xD

Bon courage si tu flippes beaucoup car c'est loin d'être fini ce cauchemar :p

Perso, l'un des jeux les plus angoissants qui existent et auquel j'ai pu toucher. Franchement, impossible de faire plus de 10 minutes de jeu quand l'Alien est dans les parages. J'ai le cœur qui bat à la chamade. (Et j'avais aussi une terrible angoisse quand je suivais la partie de ZAXEL, mon dieu…emoji.

Et d'ailleurs, le petit avis de ZAXEL sur la première page résume assez bien tous les points positifs d'Isolation. Mais bon, faut avoir du cran pour faire et finir ce jeu je vous dis (et aussi être un peu masochiste lol). emoji

Bon courage à ceux qui s'y lancent (et là je pense à un ami qui galère à le terminer… mdr).

Deleted user

Très sincèrement ce alien ne m'a pas tant plus que ca déjà de un il est très long et répétitif et surtout je trouve les commandes lourdes mais il est vrai que le jeux graphiquement même sur ps3-360 est très jolie et que la sensation de peur ainsi que la bande son confère a ce titre une ambiance très angoissante
ceci dit mes aliens préférer sont :
Alien trilogy sur ps1
Alien vs prédator ps3
Alien la résurrection ps1

Franchement bof Alien Vs. Predator sur PS3, rien déjà qu'en pensant aux horribles textures sur PS3. Bref, il est à la hauteur des deux films quoi. Il est correct, mais sans plus, et est très loin derrière Isolation. Mais bon, c'est pas tout à fait le même genre de jeu en même temps = comparaison difficile.

Les deux sur PS1, je n'y ai pas touché. Mais j'ai vu ZAXEL y jouer, et effectivement, pour de la PS One, c'était de la balle en effet, niveau graphisme du moins.

La fait qu'Isolation soit long est un bon point justement. Il est répétitif, ça je l'admets.

Mais bon, faut avoir du cran pour faire et finir ce jeu je vous dis (et aussi être un peu masochiste lol). emoji

Bon courage à ceux qui s'y lancent (et là je pense à un ami qui galère à le terminer… mdr).


Je dois être masochiste alors pour ce jeu haha! emoji Avoir peur c'est ce qui me plait le plus!!! je sais pas c'est comme une sorte d’adrénaline que j'aime bien, en tout cas c'est sûr que je flippe beaucoup dans ce jeu, je crie des fois et puis de temps en temps ça m'arrive de mettre le jeu en ''pause'' pour souffler un coup! haha! mais ça me fait marrer

C'EST BON J'AI FINI LE JEU YEEAAA!!! IL EST TROP BIEN J'ADORE J'ADORE!!! IL M'A TROP FAIT PEEEEUURR!!! emojiemojiemojiemoji IL EST TELLEMENT BIEN!! (un poil déçu pour la fin mais juste un peu) parce qu'il est TROP BIEN!!

(désolé du double post, mais il date du mois de mai l'autre et depuis j'ai put FINIR LE JEU YEEAA!! emoji je voulais permettre un ptit UP au topic aussi pour l'occasion)

Enfin ^^ bien joué emoji J'attend une suite avec impatience pour ma part emoji

Je viens de Finir Alien Isolation à l'instant, et en difficile (oui je suis un peu maso).

Globalement, le jeu est vraiment pas mal, j'ai bien pris mon pied dessus malgré quelques défauts.
Bien entendu, j'ai acheté la version PS3, et franchement le jeu est vraiment très beau. Les effets de lumière, de fumée sont réussis et l'ambiance est bien présente. emoji

Côté technique, j'ai noté quelques ralentissements quand je frappais certains androïdes, mais rien de vraiment gênant.
Par contre ce qui est moins agréable, ce sont certains portes qui sont soumises à des temps de chargement de 15/20 secondes. Après durant ce laps de temps nous sommes libre de nos mouvements, mais quand l'alien rôde dans les parages et que la porte ne s'ouvre pas immédiatement, je peut vous dire qu'on à le feu au cul. emoji

Ma plus grosse déception vient de l'IA des humains, qui nous attaquent quasiment tout le temps. Alors ok, les pnj sont tendus et essaient de survivre, mais c'est pas très réaliste de se faire truffer de plomb par un humain alors qu'il y à un androïde qui passe à côté de lui et qui massacre tous le monde.

Mais bon, malgré ces quelques défauts, j'ai bien aimé le jeu. Mention spéciale aux dernier chapitres qui sont vraiment intenses. emoji

Bonus :

User image