Réciproque vraie en dimension 2 (plan), 1 (droite), (ou 0… (point)) mais faux en dimension autre, oui monsieur 
contexte, historiques, grands philosophes, voyages, appris, tous, enseignaient, certain nombre, triangles, s'intègre, qu'il a effectué, étaient en grande partie fondées sur (basé sur étant un anglicisme
), estimée, occidentales (accordé et sans majuscule si je ne m'abuse, puisqu'il s'agit d'un adjectif qualificatif tel "grec" =/= "Grec"
, d'ailleurs, Grec ancien (O_o), que l'on, présents, Comment peux-tu, les domaines, "dans ce dernier, il fit", l'a-t-il, scolaires, fondamental, impressionna, contrables bof discutables ok, tablettes, ont été retrouvées, qu'à utilisée, devenait, "Samos, ceci dit, la date", né (Pythagore femme !!? lol), dont, celles de tous, honorer, révélée, intelligence, arrivait, lui aurait fait obstacle, étudie (ou étudia mais pas étudit), déduit, divinité, intéressés, fut, l'accompagner.
J'espère ne pas en avoir oublié, si t'as des questions particulières, je prends 
Il est par ailleurs remarquable de voir qu'il a réussi à penser que l'eau pouvait être à l'origine de la matière. Cela montre qu'il avait, à cette époque, essayait d'adopter un raisonnement à l'échelle microscopique pour justifier la matière. Inutile de rappeler que les premières théories quantiques (sérieuses) ont commencé à voir le jour au début du XX ème siècle, notamment grâce à Planck ou Einstein, mais cela reste néanmoins très éloigné historiquement de l'époque de Thales. Avoir une telle approche microscopique à cette époque relève véritablement du génie ! Il faut bien comprendre qu'à cette période, les études concernaient essentiellement les triangles ou les cercles, certains phénomènes physiques basiques, donc penser "si petit" et si peu concrètement à cette époque est vraiment incroyable, enfin je trouve.