Thread: [R&C Film] Sortie Belgique

Alors voilà nous savon que le film sort bien en Belgique le 4 Mai, mais uniquement en Flandre.
EOne nous à dit que la version française n'étais pas confirmer cher eux…
Nous savons que c'est surement du au doublage et qu'il veulent voir si le film vas marcher en France avant de mettre à l'affiche ici.
Ce que nous pouvons dire c'est que à déjà été fais je prend pour exemple "Albator le corsaire de l'espace" qui est sortis en Décembre en France et il à fallut attendre 5 mois soit en avril avant sa sortie sur nos écrans Belge (Sans préciser qu'il est sortit à pain deux semaine avant sa sortie en DVD européenne)
Je pense comme Blaguator la dit dans le forum Blabla sur le film que nous pourrions peut-être changer la donne et pour ce faire nous devons essayer tous ensemble de trouver un truc qui permettrais de pourvoir assurer la sortie du film sur nos écrans Wallons.
Je pense à une pétition ou autres… je ne sais pas trop bien c'est pour ça qu'ils faut que l'on en parle.
Car en effet, il suffirait d'aller le voir en France etc… Je suis d'accord mais certains non pas les moyens d'aller jusque la.
Et je ne vois pas pourquoi on serais priver du film en Belgique.
Car oui ça arrive, si on prend l'exemple de Robocop le film lui n'est jamais sortis en Belgique.
C'est pour ça que nous devons faire quelque chose, pour que Ratchet & Clank ne finissent pas comme Robocop, Élimé de la surface des écrans Belge !

à que coucou.


En effet, je ne pense pas qu'il sortira dans nos cinémas :/ Et cela est tout simplement dû à notre petite population. Seulement 4 millions de francophones, ce n'est pas assez pour investir dans la distribution belge.


Car en effet, chaque pays possède ses propres distributeurs, et ce sont eux qui avancent l'argent pour mettre les films en salle, puis en touche des bénéfices. C'est un investissement en gros, et il est fort à parier que le film Ratchet ne sera pas assez rentable pour eux. Ils préfèreront toujours des grosses cartouches américaines ou des films sociaux pour lequel l'état aide à la distribution. Mais notre Lombax n'est pas assez populaire que pour rentrer dans ses frais.


En soit, une pétition est une bonne idée, mais je crains que ça ne soit trop tard. Sans vouloir critiquer négativement ta bonne initiative, tous les distributeurs possèdent déjà le film et tous leurs contrats sont signés depuis des mois. Ce n'est pas une pétition qui va changer la donne.


Mais sinon, si tu veux, je serai moi-même ravis d'aller le revoir. Le pensais aller à Lille avec un ou deux amis. Tu es le bienvenue si tu veux.

J'habite aussi en Belgique et j'ai trop envi de voir ce film! Le problème est que je n'ai pas les moyens pour aller jusqu'en France pour le voir donc je suis prêt à tout pour qu'il sorte chez nous!emoji

si il sort pas en belgique , mes deux dernier options et que je vais en france ou j'attends la sortie du dvd :/ mais comme j'ai que 16 ans , ça va étre compliquer pour la france XD

Je suis entièrement d'accord sur le fait que notre Lombax préférer n'est pas assez populaire ici pour qu'il le diffuse, mais ils on le contrat, EOne à déjà signer mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit trop tard, Insomniac Games à dit qu'il distribuait le film en Belgique donc logiquement le contrat est fais… quite à ce qu'il sorte 1 mois plus tard qu'en France Ok mais je suis près à tout pour que l'on ai une chance !
Merci de ton Invite je vais y réfléchir emoji

adem , si tu veux bien me prendre , je paye l'essence en tout cas , ont s'arrangeras emoji

Deleted user

@ Solana27 : Effectivement, les moyens qu'il faut mettre en œuvre afin de voir le film si l'on veut se déplacer jusqu'en France ne sont pas à la porté de tout le monde. Je suis d'ailleurs bien placé pour parler, mais cela ne m'empêchèra pas d'apporter ma contribution si toutefois elle s'avère utile.

@ Adem Osphar : Au vu des argument que tu invoques, il y a fort à parier que tu aies raison quant au délais de signature de la paperasse, d'autant plus que la grande première est dans trois jours. Mais, en ce qui me concerne, je suis pour tenter quelque chose afin que la VF pointe le bout de son nez sur nos écrans.
Si tu pouvais apporter ta contribution personnelle, ne serait-ce qu'essayer, nous en serions plus qu'honorés !

Je pense que ce serait une bonne idée que l'on se mette d'accord sur une chose à faire, malgré tout n'oublions pas que le film sort déjà dans notre pays et que donc le papier on déjà été signer pour sa diffusion sur nos écrans, mais pas la version FR, c'est pourquoi je pense nous devons marquer notre engouement pour la sortie du film en Wallonie.
En effet la grande première est dans 3 jours, pour les Français.
Le film sort le 20 avril au Pays-Bas et sort le 4 Mai en Flandre.
Donc si une chose est sûr (pour ma part) c'est qu'il n'est pas trop tard. Quitte à ce que l'on voient le film en retard par apport au Français, mais au moins nous nous serons battu pour le voir sur nos écrans avant la sortie en DVD/Blue-Ray !
Alors nous pouvons commencer par une pétitions. Mais je pense que ce ne sera pas suffisant, même si c'est déjà un bon début. Donner vos idée aussi.
Toute les idée seront les Bienvenue !

il y a l'idée aussi si il sort pas en wallonie , celui qui a le dvd ou blue ray , ont pourrais faire une soirée pour le regarder ensemble , maintenant , il dois dejas sortir en dvd en belgique

Deleted user

Sans vouloir jouer les prétentieux, la sortie du film en Flandre était à mon avis plus qu'évidente. À partir du moment où l'on sait qu'il sort aux Pays-Bas, une date flamande est dès lors plus qu'envisageable.
Maintenant, il ne s'agit peut-être pas d'un élément significatif, étant donné qu'ils sont plus nombreux que nous. Comme l'a souligné Adem Osphar, les probabilités pour que la VF débarque chez nous sont fortuites en raison de notre petit nombre notamment.

@ Solana27 : En revanche, je n'ai pas la moindre idée qui me vienne à l'esprit pour l'instant. Je te ferai signe en temps voulu.

je viens de donner une idée , mais je crois qui serait ennuyant de payer le train pour aller chez la personnes qui a le dvd

Deleted user
je viens de donner une idée , mais je crois qui serait ennuyant de payer le train pour aller chez la personnes qui a le dvd


Oui, je sais. J'ai lu ton commentaire.

Payer le train ? Houlà ! Tu m'en demandes encore trop. J'ai déjà des problèmes à ce niveau-là, alors payer le train, n'y pense même pas.

ces ça le probléme , moi aussi j'ai des probléme a se niveau la :p ça deviens compliqué :p

Deleted user
ces ça le probléme , moi aussi j'ai des probléme a se niveau la :p ça deviens compliqué :p


Bon. Eh bien, nous sommes deux.

Faire une soirée DVD/Blue-Ray du film est envisageable, mais pour ça vas falloir attendre environ 5 mois (Le temps qu'il sorte en DVD ( c'est le temps approximatif pour tout les film))
Je suis d'accord sur le fait que la sortie Flamande étais envisageable à cause de sa sortie au Pays-Bas, mais notons quand même qu'il y a une sortie Française, la Wallonie parle Français donc logiquement ce serais normal qu'une sortie en Wallonie se fasse sentir.
Je rappel que dans le message de EOne on parle du faite que la version FR n'as pas encore été confirmer auprès d'eux. ce qui pour moi toujours n'est pas une question que l'on soit un petit nombres (Car quand même son sort le film sur "Belle et Sébastien" alors que franchement –'emoji


Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas encore d' information pour la sortie de Ratchet & Clank en Wallonie et à Bruxelles. En effet, la confirmation de la version FR auprès d' eOne n'a pas encore été confirmée. Si c'est le cas, nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.


Je pense que cela à avoir avec le version FR du film simplement. Une version qui est doublé par des Youtuber Français et par conséquent EOne se demande si assez de francophone connais Squeezie, Jhon Rachid ou encore Kevin (Le rire Jaune) pour que leur investissement soir rentable car c'est leur nom qui est inscrit sur l'affiche. par le nom d'un double connu, non celui de personne qui font des video sur Youtube. Ce n'est pas la question de nombres car si c'était le cas il mettrais le film à l'affiche et le retirerais après deux semaine. C'est simplement car ils pense que les Youtuber français ne sont pas assez connu dans notre pays pour que se soit intéressant pour le public.
Alors que nous savons fort bien que c'est faut. Et je pense que nous devons axé la dessus pour faire pressions auprès du distributeur.