Thread: Fan fictions

J'e viens d'avoir une idée qui -je l'espère- me semble bien. Pour les fan-fics, il pourrait y avoir une fiction mis en tête pendant un laps de temps. Je m'explique:

Par exemple Ray lis et valide 7 fictions en une semaine et sur les 7 il en trouve une qu'il aime plus que les 6 autres, elle deviendrait la fiction de la semaine.
Ou sinon, un jury (celui du concours de fan fics par exemple- dont on attend toujours les avis respectifs ^^) choisirait une fic par semaine à mettre en fic de la semaine. Ce serait une sorte de coup de coeur.

Sinon il me semble avoir proposé (je ne sais plus si ça a été pris en compte ou rejeté) de faire un espèce de receuil ou nouvelle où les membres pourraient poster une petite partie de leur fiction (1000 caractères?) afin de la mettre en valeur.

J'e viens d'avoir une idée qui -je l'espère- me semble bien. Pour les fan-fics, il pourrait y avoir une fiction mis en tête pendant un laps de temps. Je m'explique:

Par exemple Ray lis et valide 7 fictions en une semaine et sur les 7 il en trouve une qu'il aime plus que les 6 autres, elle deviendrait la fiction de la semaine.
Ou sinon, un jury (celui du concours de fan fics par exemple- dont on attend toujours les avis respectifs ^^) choisirait une fic par semaine à mettre en fic de la semaine. Ce serait une sorte de coup de coeur.

Très bonne idée emoji

Sinon il me semble avoir proposé (je ne sais plus si ça a été pris en compte ou rejeté) de faire un espèce de receuil ou nouvelle où les membres pourraient poster une petite partie de leur fiction (1000 caractères?) afin de la mettre en valeur.

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part… Mais où ? emoji

A voir, ça peut être une bonne idée, mais toutes les semaines, c'est peut-être un peu trop fréquent, sa veut dire 52 coups de coeur à l'année, sans compter que le jury (si cette option est prise) ne pourra pas lire toutes les semaines les nouvelles fics paru. Faudrait plus une fic "du moment", jusqu'à ce qu'une autre nouvelle, la détrône.

Mais il y a quand même un problème, tu dis pour les "nouvelles", seulement les nouvelles fics ne sont pas composés de que de 1 ou 2 chapitres, étant insuffisant pour se forger un avis? sauf rare fic, comme celle de Linkinito: Ratchet II, qui en seulement 2 chapitres, a su montrer la qualité de la fic. Mais c'est t'un cas rare.

Il faudrait savoir ce qu'est une fic "nouvelle".

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part… Mais où ? emoji

J'allais le dire^^

Hum hum bon, comme je vous l'ai déjà dit nous travaillons actuellement sur la refonte de la rubrique des Fan Fictions emoji Et il s'avère que, oh surprise, nous avions déjà pensé à la Fic de la semaine x)

Cela dit, comme l'a souligné Skrunch, ce sera davantage quelque chose comme la "Fic du moment". Avec cette appellation, nul besoin de changer toutes les semaines (même si ce sera l'objectif) et surtout nous pourrons y mettre des fictions en tout genre, tel une nouvelle faisant un bon départ ou une du top 10 qui sort un nouveau chapitre après de long mois d'attente… (Gag si tu m'entends =D)

Bref je ne compte pas vous dévoiler les autres petites choses qui garniront la rubrique Fictions d'ici peu mais sachez que la page d'accueil pourra en théorie affichée 21 fictions différentes au maximum (si aucun d'entre elle n'est dans 2 classements différents =P) ce qui permettra donc de mettre en avant prêt d'une fiction sur 5, ce qui est à mon avis acceptable dans un premier temps.

Dans un second temps, eh bah vous verrez =P

Sauf que, mon cher Vince, Gag, ce n'est pas un mois d'attente, c'est deux ou trois mois d'attente pour Raven (et là, bien plus. emoji). Mais l'idée est sympa. emoji

Zywuxo: Je l'attends toujours ton chapitre ! emoji

J'ai finalement publié une nouvelle fiction qui comporte un chapitre pour l'instant. Elle est en attente de validation…

Que ceux qui veulent mon chap en avant première m'envoient un mp. Les autres devront attendre mercredi.

Hum hum bon, comme je vous l'ai déjà dit nous travaillons actuellement sur la refonte de la rubrique des Fan Fictions emoji Et il s'avère que, oh surprise, nous avions déjà pensé à la Fic de la semaine x)

Cela dit, comme l'a souligné Skrunch, ce sera davantage quelque chose comme la "Fic du moment". Avec cette appellation, nul besoin de changer toutes les semaines (même si ce sera l'objectif) et surtout nous pourrons y mettre des fictions en tout genre, tel une nouvelle faisant un bon départ ou une du top 10 qui sort un nouveau chapitre après de long mois d'attente… (Gag si tu m'entends =D)

Bref je ne compte pas vous dévoiler les autres petites choses qui garniront la rubrique Fictions d'ici peu mais sachez que la page d'accueil pourra en théorie affichée 21 fictions différentes au maximum (si aucun d'entre elle n'est dans 2 classements différents =P) ce qui permettra donc de mettre en avant prêt d'une fiction sur 5, ce qui est à mon avis acceptable dans un premier temps.

Dans un second temps, eh bah vous verrez =P

A ok, c'est carrément la section fanfic V2 (ou V3, tout dépend comment on la voit) que vous allez sortir, vu toute les nouveautés à arriver, je l'attends avec impatience emoji

Ha Zywuxo, c'est vrai que la suite se fait attendre, mon stock de fic à lire commence à diminuer à vu d'oeil. Enfin je suis pas mieux, mais à ce propos… J'ai fini d'écrire mon chapitre emoji , je demanderais juste 2~3 jours d'attente, le temps de relire tranquillement et de corrigé les fautes.

EDIT: Bastien, je veux bien voir ta preview, si tu veux.

J'ai la v2 des fics sous les yeux personnellement =D Mais je vous laisse la surprise emoji En tout cas, sur 7 personnes interrogées, 7 personnes trouve ça bien et mieux adapté, j'espère donc que ça vous plaira aussi ^^

Voilà, 2 chapitres publiés, car demain je pars une semaine.

Mais heu emoji … On ne nous dis jamais rien sauf "si vous avez une idée faites en nous part"! C'est ce que j'ai fais ^^. Résultat: je me fais charrier ^^.

Zywuxo: Je l'attends toujours ton chapitre !
Ha Zywuxo, c'est vrai que la suite se fait attendre, mon stock de fic à lire commence à diminuer à vu d'oeil. Enfin je suis pas mieux, mais à ce propos… J'ai fini d'écrire mon chapitre , je demanderais juste 2~3 jours d'attente, le temps de relire tranquillement et de corrigé les fautes.

Arf c'est vrai que j'ai dis que ce chap serait publié pendant les vacances. Je jure sur l'honneur devant toute l'équipe du site (et les membres lisant ce post), de ne plus poster sur le forum jusqu'à la publication de mon prochain chapitre. Seul exception: un post pour commenter le nouveau chap d'Attacks Confusion.

J'y veillerai personnellement, Zywuxo. emoji

Sa y est, la suite de ma fic est publié et pour vous remerciez de votre patience, c'est pas un, mais deux chapitres que j'ai sortis.

J'encourage par ailleurs ceux qui n'ont jamais lu ma fic (par peur de la longueur des chapitres, entre autre), d'essayer de lire les derniers chapitres, un résumé est disponible au début des 3 derniers chapitres. Et si par miracle vous accrochez, je vous engage à tout lire et/ou à commenter, ce que vous aimez/ n'aimez pas, je suis toute ouïe emoji

Merci et bonne lecture. Je t'attends Zywuxo emoji

Sa y est, la suite de ma fic est publié et pour vous remerciez de votre patience, c'est pas un, mais deux chapitres que j'ai sortis.

J'encourage par ailleurs ceux qui n'ont jamais lu ma fic (par peur de la longueur des chapitres, entre autre), d'essayer de lire les derniers chapitres, un résumé est disponible au début des 3 derniers chapitres. Et si par miracle vous accrochez, je vous engage à tout lire et/ou à commenter, ce que vous aimez/ n'aimez pas, je suis toute ouïe emoji

Merci et bonne lecture. Je t'attends Zywuxo emoji

Soit je les lirai cette semaine.

Tu y veilleras personnellement. emoji