Thread: Fan fictions

Pas mal, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu expliques sur ton prologue.
Concernant ton orthographe, fais attention avec les déterminants possesifs.

*Siffle l'air de rien*


User image

Coming Soon!

On est bien sur le topic Fan-Ficiton là?

Voici l'avancement de ma fan-fiction pour les éventuels intéressés… (je suis optimiste, j'ai mis un "s" à "éventuels"emoji :

Prologue : Terminé
Chapitre 1 : Avancé à 65% (21 pages Word Time New Roman + Avatar)
- (cinq chapitres de prévus)
Scénario global : 30%
Chapitre Bonus : Terminé à 100%

Je fais de mon mieux en fonction de mon emploi du temps. :oui: Sachez juste que ce qui est rédigé, est "parfait" à mon goût et serai en mesure d'être publié. J'attend juste de finir le 1er chapitre et de bien concrétiser le scénario global qui couvrira tous les chapitres de ma fan-fiction avant de l'envoyer à RaY. J'ai un vœu pieu, ce serai de la finir pour cet automne, car d'ici là, j'aurai du boulot dans ma vie scolaire et privée! Merci de votre compréhension! emoji


Maybe SUMMER 2015*

*It's written in English to grow its epic side

Deleted user

Envoie-moi le lien de ta fic emoji Sur quoi elle porte?

[Instant Pub] Sinon j'ai envoyé le 2e chapitre de ma fic en validation, elle devrait pas tarder à arriver (je suppose cx ). C'est mon premier véritable essai de projet sérieux et j'adorerais recevoir des critiques et des avis constructifs ^-^ [/Instant Pub]

Envoie-moi le lien de ta fic emoji Sur quoi elle porte?

[Instant Pub] Sinon j'ai envoyé le 2e chapitre de ma fic en validation, elle devrait pas tarder à arriver (je suppose cx ). C'est mon premier véritable essai de projet sérieux et j'adorerais recevoir des critiques et des avis constructifs ^-^ [/Instant Pub]


A ton avis? emoji

Elle est pas encore finie! x)

Deleted user

Bawi je me doute x) Je voulais dire, de quoi l'histoire parle, quel est le scénario, quelle thématique est abordée? ^-^'

Bawi je me doute x) Je voulais dire, de quoi l'histoire parle, quel est le scénario, quelle thématique est abordée? ^-^'


Haha ok! x) Désolé! emoji Il s'agira de la suite directe du dernier Sly Cooper! Je n'en dis pas plus! =3

J'aimerais vos avis sur ce début de fan-fic

Bienvenue dans le couloir du temps et de l'espace cher lecteur!
Aujourd'hui, nous allons aller dans la dimension parallèle ou déviation D0014H1, la déviation où Ratchet est devenu présidant de Metropolis mais pas du bon sens.
Bienvenue à Ratchetpolis, une ville où, un dictateur du nom fait régner sa loi!
En m’avançant, je voyer des vaisseaux écrasent contre les bâtiments de la ville! En arrivant au QG où il dirigé la ville, avec plein de grades en hauteur sur le mur mais regardent plus les vaisseaux s’écraser que la porte du QG. En m’approchant de la porte, un méca me bloqua le passage.

-Méca : ENTRÉE INTERDIT AUX CIVILS!!
-??? : Je suis pas un civil, je suis le présidant de Gadgetron, j'aimerais propose au présidant de cette ville de testé une nouvelle arme.
-Méca : RECHERCHE D'UNE IMAGE DU PRÉSIDANT DE GADGETRON,VEUILLEZ PATIENTEZ!
-??? : Ok.(J'ai bien fait de changé le temps pour cette situation)
-Méca : RECHERCHE TERMINÉ, VOUS ÊTES BIEN LE PRÉSIDANT DE GADGETRON , VOUS POUVEZ PASSÉ !!!

Après que le Méca ma laissé passé en prenant l'identité du présidant de Gadgetron, je me dirigé au bureau de Ratchet.
Après avoir ouvert la porte de son bureau, je voyer Ratchet habiller comme Qwark dans la chronologique principale.
-Ratchet : Bonjour qui êtes vous?
-??? : Ton assassin!
-Ratchet : Quoi?!(Après un coup d'épée) AHHHhh mon bras Droit et mon pied Gauche AHHHHHHHHHHHHH!!!
-??? : Tes chercheurs pourront te sauvent, les émeutes te retirant le droit de dirigé cette ville, je reviendrais quand ce sera le moment.
Je ouvrais un portail vers le couloir de l'espace et du temps pour la prochaine dimension parallèle pour recruté bientôt un membre dans l'armée contre un dimension parallèle top secret!

Tout d'abord, trop de fautes d'orthographes et de syntaxes, de plus ton histoire est pas très compréhensible, tu n'expliques pas assez les éléments de ton histoire et tout est trop précipité … prend ton temps et essaye d'enrichir le décor du mieux que tu peux.

Deleted user

Salut emoji

Comme l'a dit mon VDD, il y a beaucoup de fautes pour une histoire. Pense à te relire et à garder un dictionnaire et un bescherelle près de toi, il n'y a pas de honte à se revérifier, que du contraire emoji

La description de la ville est beaucoup trop courte! Elle doit faire bien plus qu'une ou deux lignes pour être utile, et tu peux aisément la travailler pour la rendre agréable à lire. Le gérondif présent (en faisant ceci, en disant cela) n'est pas le meilleur choix de temps pour une histoire emoji Tu peux rester dans les règles "classiques" et utiliser le passé. Ceci dit, si tu galères vraiment avec les terminaisons du passé simple, rien ne t'empêche d'utiliser l'indicatif présent (M'avançant vers la ville, je remarque bla bla ; je ressens ceci ; l'homme se lève et s'en va, etc).

Fais très attention aux dialogues. Dans une histoire, les dialogues n'apparaissent que peu, uniquement quand c'est indispensable et pour cette raison, évite de faire parler les personnages si ce qu'ils disent est inutile (comme le "ok"emoji. Donne la priorité aux descriptions et à la narration. Par exemple, au lieu de faire un dialogue du style :

-Salut.
-Hey!
-Comment tu t'appelles ?
-Roger.
-Ah, c'est cool.
-Et toi?
-Albert!


Tu peux simplement écrire :

Albert fit connaissance avec l'inconnu, qui se présenta sous le nom de Roger.


C'est plus court, et ça permet de ne pas surcharger ton récit avec des dialogues qui ne sont pas assez importants pour qu'on les détaille mot pour mot emoji De plus, si tes descriptions sont complète, il est inutile d'indiquer le nom du personnage qui parle dans le dialogue. C'est un récit, pas une pièce de théâtre emoji

Voilà, c'est à peu près tout. Si ti as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un MP emoji

Tout d'abord, trop de fautes d'orthographes et de syntaxes, de plus ton histoire est pas très compréhensible, tu n'expliques pas assez les éléments de ton histoire et tout est trop précipité … prend ton temps et essaye d'enrichir le décor du mieux que tu peux.

D'enrichir le décor??? S'est Metropolis, elle apparais 3 fois, dans le premier Ratchet et dans le 3 et dans OD et elle n'a pas la même tête pour chaque fois

Je rejoins l'avis de Evynova et ratchetandclank99, même si le décor est déjà connu, ça ne t'empêche en rien d'apporter ta touche afin que ton lecteur s'immerge dans le récit. Pour rejoindre ce qu'à dit Evynora "C'est un récit, pas une pièce de théâtre", aussi bien pour les dialogues que pour la description de l'environnement dans lequel se déroule l'action. Sans ça difficile de capter l’attention du lecteur emoji

Voila le deuxième chapitre,quelqu'un peux m'envoyer par MP une correction!? Dit aussi vos avis

À présent cher lecteur,nous allons dans la déviation D001H004, la déviation où Ratchet est dragonifiè, la lombax et la parti dragon sont en harmonie, mais certain événements comme l'arrivé de clank n'est pas dans cette déviation.
Veldin est comme dans la chronologique principale* sauf que là où habite Ratchet n'est pas le même,il y a plein d'armes et il y a une exoarmure* près des armes.
Après avoir fouiller sa "maison", je trouvé pas Ratchet alors j'ai fouiller les possibles endroits où pourrais se trouvé Ratchet.
En cherchant Ratchet, je suis tombe sur un nether, s'est qui m'a un peu surpris. Après l'avoir tué, je reparti rechercher Ratchet!
Je suis aller à l'endroit où Clank devrais se cracher et en arrivant, je trouvé Ratchet à genoux sur le sol en train de pleuré.En m'approchant de Ratchet, je remarqué une anomalie qui montre ce qui devrais arrivé dans chronologique principale.J'ai proposé à Ratchet de venir avec moi mais se dirigé par le chemin que j'avais pris, j'en profite pour détruit l'anomalie. En allant vers le portail, Ratchet m’arrêta et me réponda " oui, je vient avec toi, je déteste ce monde" équipé de son exoarmure. Après que je suis retourné dans le couloir, je fit une pause et regarda les journaux des autres membres de la faction pour savoir quel déviation ils ont fait.

*chronologique principale = La saga ps2 et la saga futur

*exoarmure = S'est comme un exosquelette blindé où on peux changé les armes

Bonjours les gens, j'ai besoin de votre aide : vous savez comment je pourrais écrire le bruit de quelqu'un qui respire a fond ?

Tu peux juste écrire en discours indirect que ton personnage respire intensément.
ou bien: "hhhh"

Malheureusement au discours indirect, c'est pas possible car toute mon histoire est raconter au discours direct.
Mais merci quant même emoji