Thread: Amélioration Soluce : "Ratchet et Clank"

Bon boulot Clank93 et Force-RatchetBlue , vous aviez beaucoup de courage et de motivation a la fois envers ces solutions

Vous croyez que la rédaction du guide s'est arrêtée ? Eh bien non. Aujourd'hui, j'étais motivé à continuer.

Donc voici sans plus attendre la suite avec -la longue- Gorda City :

Planète Oltanis

Vous atterrissez sur une planète à l'ambiance apocalyptique où se déclenchera une cinématique immédiatement après votre sortie du vaisseau dans laquelle Clank se fera électrocuter et vous prendrez donc la décision de le laisser à l'abri le temps de votre exploration. Faites attention car vous n'avez plus l'hélipack et il est facile de tomber de haut sur cette planète.

La plate-forme d'atterrissage se trouve sur une petite « île » où vous apercevrez au passage un vendeur Gadgetron et un ascenseur circulaire orange. Empruntez-le pour descendre sur une place avec la statue d'un rouage surmonté d'un éclair. A ce moment-là, 3 chemins s'offrent à vous :

- A gauche en gravissant la bande magnétique pour récupérer l'APL.

- En face en contournant la statue pour obtenir les coordonnées de votre prochaine destination.

- A droite en empruntant le taxi pour aller vers la ville haute et gagner le Morpho-Rayon.

Trouver les survivants

Nous allons commencer par le trajet pour l'Inforobot. Descendez les premières marches puis sortez par exemple le Pyrolanceur pour éliminer sans trop de mal les petits ennemis. Plus loin se trouve une trappe noire avec un point bleu. Si vous vous en approchez trop, des robots assez résistants en sortiront. Ils attaquent en projetant un rayon électrique à distance. Là vous avez plusieurs choix. Ou vous lancez les Agents Ravageurs qui s'en chargeront pour vous, soit vous utilisez le Dévastateur qui est précis et puissant pour les éliminer en un coup un par un. Ou bien vous pouvez utiliser les deux. En montant la prochaine corniche, un vaisseau vous barrera la route et vous bombardera. Evitez donc de monter. Avancez vous suffisamment pour le faire sortir de sa cachette puis mitraillez le avec des missiles de Dévastateur ou mieux encore avec un Visibombe. Poursuivez votre chemin une fois le vaisseau détruit en gravissant les deux prochains murs. Tout en haut, des petits ennemis vous attendent ainsi que des robots comme ceux rencontrés juste avant qui surgiront d'une trappe cachée derrière le mur. Commencez par éliminer les petits en lançant quelques mines qui se chargeront d'eux puis changez vite pour le Dévastateur et ainsi éliminer sans problème les plus gros. C'est maintenant que ça se complique. En effet, au dessus du prochain mur, un vaisseau bombardier vous attend ainsi que deux trappes à robots. Et vous ne pouvez pas éliminer le vaisseau avec le Dévastateur depuis le contrebas comme avant. Et si vous montez, les robots pourront vous toucher avec leur rayon électrique. La meilleure chose à faire est donc de monter, de viser le vaisseau et de vite l'exploser avec le Dévastateur avant que les robots n'aient le temps de vous atteindre. Heureusement pour vous, le vaisseau a une plus courte portée avec ses bombes que les robots avec leur rayon. Chargez vous de ces derniers une fois la première menace éliminée. Vous devez ensuite gravir un autre mur avant d'emprunter un glisso-rail. Un conseil, préparez votre gant à mines avant. Et au bout de ce glisso-rail vous attendent des robots électriques qui vous prendront par surprise. Lancez vite les mines pour les éliminer dès leur sortie des trappes et dégainez le Dévastateur pour ceux qui auraient survécu. Derrière se trouve un ascenseur pour revenir sur vos pas en cas de besoin. Continuez votre chemin en préparant une arme adaptée pour détruire les petits robots. Vous remarquez plus haut un orbe swingueur mis bien en évidence dans une corniche rendez-vous y. Il s'y trouve un Boulon en Or, quelques caisses de boulons à détruire et l'emplacement de la Souris des Sables de cette planète. Mettez votre Casque Sonique pour l'appeler, vous allez en avoir besoin. Descendez ensuite de la corniche et montez le prochain muret. Ne bougez plus une fois monté et éliminez le vaisseau lanceur de bombes. De là où vous êtes, il ne pourra pas vous toucher mais vous si. Poursuivez votre route en faisant attention de ne pas tomber car le chemin n'est pas très large. Après avoir franchi le virage à gauche, deux robots sortiront d'une trappe. Eliminez celui qui se trouve devant vous avec une arme à distance tandis que la Souris des Sables s'occupe de l'autre. Rendez vous ensuite à l'étage supérieur puis un autre. Plus loin se trouve une mitrailleuse immobile pivotante. Sautez quand vous vous ferez tirer dessus pour esquiver et la Souris la détruira une fois que vous vous en serez rapprochés suffisamment. Une fois la tourelle passée la Souris éliminera les petits ennemis avant que vous ne vous en rendiez compte. Quand vous serez arrivé ici, c'est presque fini. Vous verrez une trappe qui ne se déclenchera que lorsque vous emprunterez le prochain glisso-rail. Allez y donc. Les robots qui vous poursuivent enverront de temps à autre un rayon électrique sur le rail où vous vous trouvez. Sautez sur un rail adjacent à ce moment là. Continuez à éviter leurs arcs électriques de cette façon pendant quelques temps. Arrivera un moment où un champ électrique se dressera devant vous sur le rail central. Dès que vous le verrez, sautez vite sur le rail de gauche ou de droite pour l'éviter. Vous verrez ensuite le robot central se faire détruire. Mais pas le temps de crier victoire car un petit robot poseur de mines viendra vous miner le terrain. Et vous apercevrez juste après un autre champ électrique sur les voies centrale et de droite. Si vous n'y êtes pas encore, sautez vite sur le rail de gauche et évitez ou détruisez la mine qui vous gêne pendant que le deuxième robot prendra le jus. Puis après le dernier virage à droite arrivera un autre robot à mine et un champ électrique qui couvre les rails de gauche et du milieu. Rendez vous vite sur celui de droite en faisant attention encore une fois à la mine et en voyant votre dernier poursuivant se faire exploser. Quand ce dernier champ électrique sera contourné vous serez enfin arrivé à la boutique.

Acheter l'inforobot

Contre 2000 boulons, vous pouvez acheter l'Inforobot au vendeur farfelu. Après la cinématique, vous débloquerez l'accès à Quartu, l'usine de fabrication des robots de Drek et de Clank accessoirement. Et même si vous n'avez pas le compte, vous pouvez appuyer sur l'interrupteur pour déployer l'échelle et y revenir sans trop de mal plus tard.

Fouiller la ville

On continue l'exploration d'Oltanis en se dirigeant vers la ville haute. Prenez le taxi en face de la sortie de la boutique pour vous y rendre. En y arrivant, vous rencontrez en premier une tourelle pivotante, heureusement, elle est facile à esquiver et à détruire. Puis vous aurez ensuite affaire à un nouveau type d'ennemi, les robots sentinelles. Ce sont des robots avec un projecteur qui patrouillent selon une trajectoire précise. Si vous rentrez dans la lumière de leur projecteur où si vous l'attaquez, la sentinelle deviendra rouge et vous attaquera à son tour mais seulement si vous vous trouvez sur son territoire. De plus, les tourelles pivotantes se trouvant aux alentours seront activées et vous mitrailleront à leur tour, gardez donc profil bas. Eliminez donc la sentinelles depuis la zone de dépôt du taxi qui est sûre. Continuez ensuite la route. Ensuite, vous serez attendu par des petits robots volants. Ils apparaissent à l'infini grâce à deux générateurs. Un se trouve à gauche et l'autre sur le mur d'en haut. Détruisez les pour arrêter l'infestation. Vous devrez prendre le Swingueur et lancer le câble sur la cible située plus haut pour continuer. Mais avant, analysons la situation. Deux tourelles mitraillent sans cesse à l'étage supérieur et la trajectoire de leurs projectiles concorde avec celle du grappin de votre Swingueur et de la cible. Soit vous attendez le bon moment et vous montez grâce au grappin du Swingueur et vous les détruisez à l'ancienne, soit vous ne prenez pas de risque et avec deux Visibombes bien contrôlées et bien placées, vous les faites exploser depuis le contrebas. Après ça, vous n'aurez aucun mal à détruire les petits ennemis et vous vous trouverez à un étage où vous verrez une échelle contre le mur qui vous aidera à le franchir et passer au niveau suivant. En haut se trouvent 4 robots sentinelles. Si vous en attaquez une, toutes les autres riposteront avec elle et les tourelles pivotantes se mettront à mitrailler et vous n'aurez aucun endroit où vous cacher pour pouvoir les détruire tranquillement. Redescendez donc et comme avant, tirez autant de Visibombes que nécessaire pour détruire toutes les menaces. Reprenez votre route une fois la voie dégagée. Mais au bout vous attendra une autre tourelle. Après quelques sauts vous n'aurez aucun mal à la détruire. Vous êtes ensuite face à un cul-de-sac. Pour aller plus loin, vous devrez lancer le câble de votre Swingueur sur l'orbe prévu à cet effet au dessous duquel se trouve un véhicule quand celui-ci passera près de vous. Ce véhicule répète sans arrêt le même trajet. Une fois que vous serez suffisamment proche, utilisez de nouveau le Swingueur pour entrer dans le prochain bâtiment. Dans ce bâtiment se trouve une salle circulaire où patrouillent 4 robots sentinelles. Et si vous vous faites repérer, 8 tourelles commenceront à mitrailler. Essayez donc de ne pas vous faire griller. Placez quelques mines juste à côté des tourelles qui les détruront au cas où vous vous feriez repérer par la lumière d'un des projecteurs. Si c'est le cas, dépêchez vous de vite sortir. A la sortie vous attend un pilier. Gravissez le et vous verrez ensuite 3 autres piliers et une tourelle sur la prochaine plate-forme. Coordonnez bien vos sauts avec le passage de la rafale de la tourelle et tout ira bien. Sinon, vous pouvez très bien la détruire avec une arme à distance. Quand vous serez au même niveau, attendez que le véhicule avec l'orbe Swingueur passe pour vous y accrocher et poursuivre votre chemin. Vous apercevrez ensuite un autre véhicule qui tourne autour de la dernière île. Agrippez vous y quand vous serez à bonne distance. Sur cette dernière île se trouve un robot sentinelle, quelques tourelles et quelques petits robots. Vous êtes en sécurité si vous restez sur le véhicule. Dégainez une arme comme le Plasmo-Mitrail pour détruire tous les gêneurs et descendez du véhicule une fois cela fait. Montez la dernière échelle et vous serez en possession du Morpho-Rayon. Après son obtention, prenez le glisso-rail qui se présente devant vous et qui vous ramènera à la plate-forme d'atterrissage.

Retournez de nouveau sur la place centrale en prenant cette fois ci la rampe grav. Au bout se trouve une plate-forme avec un interrupteur qui vous emmènera à un autre endroit de la planète si vous marchez dessus. Vous parvenez à un endroit où les vents soufflent fort et où les sols glissent. Montez à l'étage supérieur grâce aux caisses solides. Vous remarquerez que le sol est recouvert de glace et donc vous glisserez. Vous verrez ensuite le vent souffler vers la droite et un renforcement à droite. Placez vous le plus à gauche possible sur la trajectoire du vent tout en continuant d'aller tout droit pour atteindre le renforcement et ne pas tomber. Juste après vous attend une longue piste grav. Contentez vous simplement de suivre le chemin tout en faisant attention de ne pas tomber à cause de l'étroitesse de la piste grav. Des mines vous bloqueront également le chemin. Mais en vous mettant à une distance suffisante, vous pourrez les détruire grâce à la clé et continuer votre route sans trop de mal. Vous parviendrez ensuite à un endroit avec de longues plates-formes couvertes de glace. Si vous essayez d'aller tout droit, le vent vous repoussera. Pour continuer, vous ne pouvez aller qu'à droite. Vous devrez faire gaffe à éviter à la fois les ravins et les champ électriques au sol en sautant au bon moment. Vous devrez aussi faire attention à ne pas aller trop vite car au bout de cette première partie vous trouverez une rampe grav qui vous aidera à traverser le ravin pour atteindre l'autre côté. A partir de maintenant, ça se complique un peu. Vous devrez à la fois sauter les arcs électriques et contrôler votre vitesse pour ne pas aller tout droit car le virage tourne à gauche. Sautez les deux ravins juste après et montez à l'étage supérieur. Dirigez vous maintenant vers la droite et empruntez la nouvelle piste grav. Le vent soufflera si fort ici qu'il vous poussera mais vous n'aurez rien à craindre si vous rester sur la rampe grav. N'allez donc surtout pas sur la glace et continuez votre chemin en restant bien sur la rampe grav. Détruisez de loin les prochaines mines pour ne pas vous mettre en danger et faites toujours attention de ne pas tomber. Au bout de cette rampe grav, vous arriverez sur une autre grande plate-forme verglacée et des ennemis vous attendront. A cause de la glace, vous ne pourrez pas contrôler vos mouvements de combat. Arrêtez donc de bouger et dégainez une arme de longue portée pour vite éliminer les robots vu que le vaisseau ne vous atteindra pas avec ses bombes. Occupez vous donc de lui dans un second temps. Ensuite, prenez le chemin sur la gauche juste derrière la trappe. Agrippez vous sur le mur et longez le vers la droite. Remontez après avoir passé les obstacles qui vous en empêchaient. Puis dès que vous serez montés, le vent vous poussera vers l'avant. Avec la vitesse, faites attention en sautant les arcs électriques au bon moment et en calculant les sauts. Enfin, au bout sur la droite, Qwark vous attendra et vous vendra l'APL Gadgetron. Prenez la plate-forme grav après la rampe pour retourner au début.

Une fois de retour sur la plate-forme centrale, un vaisseau détruira la statue du rouage et de l'éclair, révélant un interrupteur qui déploiera des orbes Swingueur si vous appuyez dessus. Il s'agit juste un chemin pour obtenir un Boulon en Or, vous n'êtes pas obligé de le faire.

Vous avez enfin fini d'explorer Gorda City. Retournez donc au vaisseau retrouver Clank et direction Quartu.

Par contre, je n'ai pas l'intitulé de chaque mission entre chaque paragraphe et je n'ai pas le jeu sous la main. Une bonne âme voudrait bien s'en charger ? emoji

Bon par contre, il va falloir que je me dépêche un peu si je veux vous finir cette soluce pour Noël. ( ho ho ho emoji )

Joli travail emoji !
Franchement , je m'attendais pas à ce que ce guide soit de nouveau en cours de rédaction après une telle période , tant mieux je dois dire.
Même si le nom des missions n'est pas précisé avant chaque paragraphe , on se retrouve facilement où on se situe à travers la planète.
Je suis aussi surpris que tu es arrivé à continuer le guide sans le jeu à disposition. Est-ce à l'aide de tes souvenirs ou bien tu t'es aidé grâce à certains éléments (ex : épisodes de let's play , rubriques de sites …emoji ?
En ce qui concerne ton manque de temps , si j'étais toi , je ne serai point pressé , il te reste encore vingt-quatre jours devant toi emoji
Bien entendu ; si tu le veux bien , je rendrai ton service avec plaisir bientôt (avec le nom de l'intégralité des missions).

Surtout grâce à mes souvenirs pour ce qui est de là où aller et de quoi faire. J'ai fait le jeu tellement de fois que je le connais par coeur. Par contre, pour ce qui est des prix, je m'aide un peu aussi en regardant un let's play évidemment, celui de Malier313 d'ailleurs, histoire de ne pas dire de conneries. Merci à lui. emoji

Dans les grandes lignes, je pourrais le faire sans problème grâce à mes souvenirs. Mais comme je tiens à ce que le guide soit le plus complet possible, je suis bien obligé de m'aider d'un let's play pour ce qui est des détails comme les prix.

Merci pour le compliment. emoji Et je t'avouerais que l'intitulé des missions me rendrait service et m'éviterait de devoir attendre les vacances pour rentrer chez moi et avoir accès à la PS2.

Surtout grâce à mes souvenirs pour ce qui est de là où aller et de quoi faire. J'ai fait le jeu tellement de fois que je le connais par coeur. Par contre, pour ce qui est des prix, je m'aide un peu aussi en regardant un let's play évidemment, celui de Malier313 d'ailleurs, histoire de ne pas dire de conneries. Merci à lui. emoji

Dans les grandes lignes, je pourrais le faire sans problème grâce à mes souvenirs. Mais comme je tiens à ce que le guide soit le plus complet possible, je suis bien obligé de m'aider d'un let's play pour ce qui est des détails comme les prix.

Merci pour le compliment. emoji Et je t'avouerais que l'intitulé des missions me rendrait service et m'éviterait de devoir attendre les vacances pour rentrer chez moi et avoir accès à la PS2.


Non , mais je ne te reproche absolument pas de t'aider d'un let's play bien évidemment.
Je m'en suis moi-même servi également pour le simple guide de Q-Force même si je le connaissais sur le bout de mes doigts.
Après , il est certain qu'il est mieux de vérifier avant pour certains détails , notamment comme le prix des armes ou autres comme certains noms de lieux spécifiques. Oui , le let's play de Malier313 est vraiment sympathique , cela fait également un bout de temps qu'il soit sorti d'ailleurs emoji

Pas de problèmes , j'enverrai l'intégralité des titres des missions d'ici peu emoji

Wow! Pas mal le guide! Moi je n'aurais pas eu le courage d'écrire tout ça!

super le guide vraiment bien joué emoji
super boulot je suis impressionner emoji

Merci à tous. Ca me fait plaisir mais c'est trop. emoji

On continue avec Quartu.

Planète Quartu : Vous arrivez sur Quartu. Tout d'abord, montez l'échelle qui se présente devant vous.

Explorer le système

Vous arrivez dans une salle remplie d'eau dans laquelle vous devrez plonger. Vous verrez ensuite des anneaux que vous devrez franchir. Après en avoir franchi un, vous n'aurez que quelques secondes pour franchir les autres et ainsi ouvrir la porte. Servez vous de l'Hydropack pour réussir à temps. Vous avez passé la première porte, derrière se trouve deux lasers, Vous pouvez les éviter sans trop de mal en passant rapidement avec l'Hydropack au bon moment. Remontez à la surface pour arriver dans une autre pièce circulaire remplie d'eau, sauf que celle-ci est électrifiée. Si vous tombez dedans, vous êtes mort. Désactivez temporairement l'électrification en appuyant sur le bouton orange au centre de la plate-forme. Maintenant, comme le chrono vous l'indique, il ne faut pas traîner, plongez. Une fois sous l'eau, rentrez dans le tunnel sur votre gauche et évitez les lasers rotatifs qui s'y trouvent. Quand vous serez de l'autre côté, vous devriez voir un anneau comme ceux du début. Passez le et contournez le pilier central par la droite pour trouver et activer les anneaux suivants. Pas le temps de vous réjouir, entrez vite par la porte qui s'ouvre devant vous. Vous devrez maintenant traverser deux tunnels entrecoupés d'une salle tous remplis de lasers. Essayez d'anticiper leur trajectoire et de garder l'Hydropack en utilisation constante pour ne pas perdre trop de temps. Vous déboucherez ensuite sur une autre salle avec des anneaux. Traversez le premier et allez cette fois-ci à gauche pour trouver les autres tout en évitant les lasers. C'est presque fini, passez la porte qui s'ouvre pour entrer dans le dernier tunnel et remontez vite à la surface. Vous êtes arrivé dans la salle où se trouve l'Attrape-Boulons. Pour sortir, prenez le tunnel à gauche.

Infiltrer la zone

Dirigez vous maintenant vers l'entrée de l'usine à droite après avoir descendu la pente. Un grand robot et quelques petits en gardent l'entrée. C'est un garde robot qui met du temps avant d'attaquer. Dépêchez vous de le détruire lui d'abord puis les petits robots ensuite, en quelques coups de clé. Passez ensuite la porte. Malheureusement, il vous faut un gadget spécifique qui ne se trouve pas sur cette planète pour pouvoir infiltrer l'usine. Nous allons devoir donc y revenir plus tard.

Enquêter sur l'Ultra-Robot

Pour la prochaine mission, sortez de l'usine et dirigez vous vers la droite. Vous pouvez éliminer les robots sans problème avec le Dévastateur. Vous remarquerez ensuite que le pont est détruit. Servez vous du Swingueur pour traverser ce fossé. Vous arrivez devant ce qui semble être une porte d'Arène fermée, vous ne pouvez pas entrer. Allez donc à droite. A vous de choisir comment détruire les petits ennemis. En allant plus loin, vous verrez des trappes noires comme sur la Planète Oltanis. Prenez une arme efficace contre eux comme le Dévastateur pour les éliminer en un coup dès qu'ils sortiront de la trappe. Continuez votre chemin et plus loin, vous ferez face à une barricade. Contournez la en passant par la droite. Juste après vous attendent d'autres trappes à robots et d'autres barricades. Vous ne pourrez pas tuer tous les robots, Commencez d'abord par en mitrailler quelques uns à coups de Dévastateur et planquez vous derrière la barricade de droite pour éviter leurs lasers électrifiés. Attendez que le groupe de robots de derrière ait fini de tirer leur laser électrique pour les éliminer et ainsi continuer votre chemin. Répétez cette opération pour les prochains groupes de robots jusqu'à arriver à deux entrées. Une va à gauche mais est verrouillée et vous ne pourrez l'ouvrir que plus tard. Vous ne pouvez donc aller qu'à droite dans une espèce de bunker. Vous arriverez ainsi dans une petite salle remplie de petits robots. Eliminez les en quelques coups de clé. Sortez de ce bunker en allant vers la droite depuis l'entrée pour déclencher une cinématique où vous rencontrerez un scientifique qui est involontairement à l'origine des robots de destruction et qui vous demande de vous agrandir pour détruire ces robots.
Après la cinématique, placez vous sur la plate-forme et appuyez sur la touche indiquée pour prendre le contrôle du Clank Géant.

Détruire les Ultra-Robots

Avec le Clank Géant, commencez tout d'abord par faire le chemin en sens inverse d'où vous êtes venus. Détruisez les barricades qui vous bloquent le chemin d'un seul coup de poing avec carré, Vous pouvez également écraser les robots électriques comme des insectes. Quand vous serez arrivés à la porte de l'Arène, celle ci se baissera automatiquement dès que vous vous en rapprocherez. Cependant, elle se refermera aussitôt que vous serez rentrés dans l'Arène. A partir de maintenant. Vous devrez affronter seul une vague de robots destructeurs et d'hélicoptères. Eliminez les robots à distances grâce aux missiles avec rond ou en envoyant une puissante bombe avec triangle ou au corps à corps, sachant qu'il faut une bombe, 6 nuées de missiles ou 3 coups de poings pour détruire un robot. Concentrez vous surtout sur les robots étant donné que les hélicoptères ne font pratiquement pas de dégâts. Attention cependant, il faudra attendre un certain laps de temps après après avoir lancé une bombe pour pouvoir vous en servir à nouveau. Une fois le dernier robot vaincu. Une nouvelle cinématique se déclenche automatiquement et Clank retrouvera sa taille normale. Le scientifique vous donne alors en récompense l'Inforobot avec les coordonnées de la planète Kalebo III où vous trouverez le gadget nécessaire pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de l'usine.
Regagnez donc le vaisseau une fois la cinématique terminée pour vous rendre sur Kalebo III.

Et Kalebo III est bien avancée. Avec un peu de chance et si j'ai un peu de temps et de motivation, elle arrivera demain. emoji

Vous croyez que la rédaction du guide s'est arrêtée ? Eh bien non. Aujourd'hui, j'étais motivé à continuer.

Donc voici sans plus attendre la suite avec -la longue- Gorda City :

Planète Oltanis

Vous atterrissez sur une planète à l'ambiance apocalyptique où se déclenchera une cinématique immédiatement après votre sortie du vaisseau dans laquelle Clank se fera électrocuter et vous prendrez donc la décision de le laisser à l'abri le temps de votre exploration. Faites attention car vous n'avez plus l'hélipack et il est facile de tomber de haut sur cette planète.

La plate-forme d'atterrissage se trouve sur une petite « île » où vous apercevrez au passage un vendeur Gadgetron et un ascenseur circulaire orange. Empruntez-le pour descendre sur une place avec la statue d'un rouage surmonté d'un éclair. A ce moment-là, 3 chemins s'offrent à vous :

- A gauche en gravissant la bande magnétique pour récupérer l'APL.

- En face en contournant la statue pour obtenir les coordonnées de votre prochaine destination.

- A droite en empruntant le taxi pour aller vers la ville haute et gagner le Morpho-Rayon.

Nous allons commencer par le trajet pour l'Inforobot. Descendez les premières marches puis sortez par exemple le Pyrolanceur pour éliminer sans trop de mal les petits ennemis. Plus loin se trouve une trappe noire avec un point bleu. Si vous vous en approchez trop, des robots assez résistants en sortiront. Ils attaquent en projetant un rayon électrique à distance. Là vous avez plusieurs choix. Ou vous lancez les Agents Ravageurs qui s'en chargeront pour vous, soit vous utilisez le Dévastateur qui est précis et puissant pour les éliminer en un coup un par un. Ou bien vous pouvez utiliser les deux. En montant la prochaine corniche, un vaisseau vous barrera la route et vous bombardera. Evitez donc de monter. Avancez vous suffisamment pour le faire sortir de sa cachette puis mitraillez le avec des missiles de Dévastateur ou mieux encore avec un Visibombe. Poursuivez votre chemin une fois le vaisseau détruit en gravissant les deux prochains murs. Tout en haut, des petits ennemis vous attendent ainsi que des robots comme ceux rencontrés juste avant qui surgiront d'une trappe cachée derrière le mur. Commencez par éliminer les petits en lançant quelques mines qui se chargeront d'eux puis changez vite pour le Dévastateur et ainsi éliminer sans problème les plus gros. C'est maintenant que ça se complique. En effet, au dessus du prochain mur, un vaisseau bombardier vous attend ainsi que deux trappes à robots. Et vous ne pouvez pas éliminer le vaisseau avec le Dévastateur depuis le contrebas comme avant. Et si vous montez, les robots pourront vous toucher avec leur rayon électrique. La meilleure chose à faire est donc de monter, de viser le vaisseau et de vite l'exploser avec le Dévastateur avant que les robots n'aient le temps de vous atteindre. Heureusement pour vous, le vaisseau a une plus courte portée avec ses bombes que les robots avec leur rayon. Chargez vous de ces derniers une fois la première menace éliminée. Vous devez ensuite gravir un autre mur avant d'emprunter un glisso-rail. Un conseil, préparez votre gant à mines avant. Et au bout de ce glisso-rail vous attendent des robots électriques qui vous prendront par surprise. Lancez vite les mines pour les éliminer dès leur sortie des trappes et dégainez le Dévastateur pour ceux qui auraient survécu. Derrière se trouve un ascenseur pour revenir sur vos pas en cas de besoin. Continuez votre chemin en préparant une arme adaptée pour détruire les petits robots. Vous remarquez plus haut un orbe swingueur mis bien en évidence dans une corniche rendez-vous y. Il s'y trouve un Boulon en Or, quelques caisses de boulons à détruire et l'emplacement de la Souris des Sables de cette planète. Mettez votre Casque Sonique pour l'appeler, vous allez en avoir besoin. Descendez ensuite de la corniche et montez le prochain muret. Ne bougez plus une fois monté et éliminez le vaisseau lanceur de bombes. De là où vous êtes, il ne pourra pas vous toucher mais vous si. Poursuivez votre route en faisant attention de ne pas tomber car le chemin n'est pas très large. Après avoir franchi le virage à gauche, deux robots sortiront d'une trappe. Eliminez celui qui se trouve devant vous avec une arme à distance tandis que la Souris des Sables s'occupe de l'autre. Rendez vous ensuite à l'étage supérieur puis un autre. Plus loin se trouve une mitrailleuse immobile pivotante. Sautez quand vous vous ferez tirer dessus pour esquiver et la Souris la détruira une fois que vous vous en serez rapprochés suffisamment. Une fois la tourelle passée la Souris éliminera les petits ennemis avant que vous ne vous en rendiez compte. Quand vous serez arrivé ici, c'est presque fini. Vous verrez une trappe qui ne se déclenchera que lorsque vous emprunterez le prochain glisso-rail. Allez y donc. Les robots qui vous poursuivent enverront de temps à autre un rayon électrique sur le rail où vous vous trouvez. Sautez sur un rail adjacent à ce moment là. Continuez à éviter leurs arcs électriques de cette façon pendant quelques temps. Arrivera un moment où un champ électrique se dressera devant vous sur le rail central. Dès que vous le verrez, sautez vite sur le rail de gauche ou de droite pour l'éviter. Vous verrez ensuite le robot central se faire détruire. Mais pas le temps de crier victoire car un petit robot poseur de mines viendra vous miner le terrain. Et vous apercevrez juste après un autre champ électrique sur les voies centrale et de droite. Si vous n'y êtes pas encore, sautez vite sur le rail de gauche et évitez ou détruisez la mine qui vous gêne pendant que le deuxième robot prendra le jus. Puis après le dernier virage à droite arrivera un autre robot à mine et un champ électrique qui couvre les rails de gauche et du milieu. Rendez vous vite sur celui de droite en faisant attention encore une fois à la mine et en voyant votre dernier poursuivant se faire exploser. Quand ce dernier champ électrique sera contourné vous serez enfin arrivé à la boutique. Contre 2000 boulons, vous pouvez acheter l'Inforobot au vendeur farfelu. Après la cinématique, vous débloquerez l'accès à Quartu, l'usine de fabrication des robots de Drek et de Clank accessoirement. Et même si vous n'avez pas le compte, vous pouvez appuyer sur l'interrupteur pour déployer l'échelle et y revenir sans trop de mal plus tard.

On continue l'exploration d'Oltanis en se dirigeant vers la ville haute. Prenez le taxi en face de la sortie de la boutique pour vous y rendre. En y arrivant, vous rencontrez en premier une tourelle pivotante, heureusement, elle est facile à esquiver et à détruire. Puis vous aurez ensuite affaire à un nouveau type d'ennemi, les robots sentinelles. Ce sont des robots avec un projecteur qui patrouillent selon une trajectoire précise. Si vous rentrez dans la lumière de leur projecteur où si vous l'attaquez, la sentinelle deviendra rouge et vous attaquera à son tour mais seulement si vous vous trouvez sur son territoire. De plus, les tourelles pivotantes se trouvant aux alentours seront activées et vous mitrailleront à leur tour, gardez donc profil bas. Eliminez donc la sentinelles depuis la zone de dépôt du taxi qui est sûre. Continuez ensuite la route. Ensuite, vous serez attendu par des petits robots volants. Ils apparaissent à l'infini grâce à deux générateurs. Un se trouve à gauche et l'autre sur le mur d'en haut. Détruisez les pour arrêter l'infestation. Vous devrez prendre le Swingueur et lancer le câble sur la cible située plus haut pour continuer. Mais avant, analysons la situation. Deux tourelles mitraillent sans cesse à l'étage supérieur et la trajectoire de leurs projectiles concorde avec celle du grappin de votre Swingueur et de la cible. Soit vous attendez le bon moment et vous montez grâce au grappin du Swingueur et vous les détruisez à l'ancienne, soit vous ne prenez pas de risque et avec deux Visibombes bien contrôlées et bien placées, vous les faites exploser depuis le contrebas. Après ça, vous n'aurez aucun mal à détruire les petits ennemis et vous vous trouverez à un étage où vous verrez une échelle contre le mur qui vous aidera à le franchir et passer au niveau suivant. En haut se trouvent 4 robots sentinelles. Si vous en attaquez une, toutes les autres riposteront avec elle et les tourelles pivotantes se mettront à mitrailler et vous n'aurez aucun endroit où vous cacher pour pouvoir les détruire tranquillement. Redescendez donc et comme avant, tirez autant de Visibombes que nécessaire pour détruire toutes les menaces. Reprenez votre route une fois la voie dégagée. Mais au bout vous attendra une autre tourelle. Après quelques sauts vous n'aurez aucun mal à la détruire. Vous êtes ensuite face à un cul-de-sac. Pour aller plus loin, vous devrez lancer le câble de votre Swingueur sur l'orbe prévu à cet effet au dessous duquel se trouve un véhicule quand celui-ci passera près de vous. Ce véhicule répète sans arrêt le même trajet. Une fois que vous serez suffisamment proche, utilisez de nouveau le Swingueur pour entrer dans le prochain bâtiment. Dans ce bâtiment se trouve une salle circulaire où patrouillent 4 robots sentinelles. Et si vous vous faites repérer, 8 tourelles commenceront à mitrailler. Essayez donc de ne pas vous faire griller. Placez quelques mines juste à côté des tourelles qui les détruront au cas où vous vous feriez repérer par la lumière d'un des projecteurs. Si c'est le cas, dépêchez vous de vite sortir. A la sortie vous attend un pilier. Gravissez le et vous verrez ensuite 3 autres piliers et une tourelle sur la prochaine plate-forme. Coordonnez bien vos sauts avec le passage de la rafale de la tourelle et tout ira bien. Sinon, vous pouvez très bien la détruire avec une arme à distance. Quand vous serez au même niveau, attendez que le véhicule avec l'orbe Swingueur passe pour vous y accrocher et poursuivre votre chemin. Vous apercevrez ensuite un autre véhicule qui tourne autour de la dernière île. Agrippez vous y quand vous serez à bonne distance. Sur cette dernière île se trouve un robot sentinelle, quelques tourelles et quelques petits robots. Vous êtes en sécurité si vous restez sur le véhicule. Dégainez une arme comme le Plasmo-Mitrail pour détruire tous les gêneurs et descendez du véhicule une fois cela fait. Montez la dernière échelle et vous serez en possession du Morpho-Rayon. Après son obtention, prenez le glisso-rail qui se présente devant vous et qui vous ramènera à la plate-forme d'atterrissage.

Retournez de nouveau sur la place centrale en prenant cette fois ci la rampe grav. Au bout se trouve une plate-forme avec un interrupteur qui vous emmènera à un autre endroit de la planète si vous marchez dessus. Vous parvenez à un endroit où les vents soufflent fort et où les sols glissent. Montez à l'étage supérieur grâce aux caisses solides. Vous remarquerez que le sol est recouvert de glace et donc vous glisserez. Vous verrez ensuite le vent souffler vers la droite et un renforcement à droite. Placez vous le plus à gauche possible sur la trajectoire du vent tout en continuant d'aller tout droit pour atteindre le renforcement et ne pas tomber. Juste après vous attend une longue piste grav. Contentez vous simplement de suivre le chemin tout en faisant attention de ne pas tomber à cause de l'étroitesse de la piste grav. Des mines vous bloqueront également le chemin. Mais en vous mettant à une distance suffisante, vous pourrez les détruire grâce à la clé et continuer votre route sans trop de mal. Vous parviendrez ensuite à un endroit avec de longues plates-formes couvertes de glace. Si vous essayez d'aller tout droit, le vent vous repoussera. Pour continuer, vous ne pouvez aller qu'à droite. Vous devrez faire gaffe à éviter à la fois les ravins et les champ électriques au sol en sautant au bon moment. Vous devrez aussi faire attention à ne pas aller trop vite car au bout de cette première partie vous trouverez une rampe grav qui vous aidera à traverser le ravin pour atteindre l'autre côté. A partir de maintenant, ça se complique un peu. Vous devrez à la fois sauter les arcs électriques et contrôler votre vitesse pour ne pas aller tout droit car le virage tourne à gauche. Sautez les deux ravins juste après et montez à l'étage supérieur. Dirigez vous maintenant vers la droite et empruntez la nouvelle piste grav. Le vent soufflera si fort ici qu'il vous poussera mais vous n'aurez rien à craindre si vous rester sur la rampe grav. N'allez donc surtout pas sur la glace et continuez votre chemin en restant bien sur la rampe grav. Détruisez de loin les prochaines mines pour ne pas vous mettre en danger et faites toujours attention de ne pas tomber. Au bout de cette rampe grav, vous arriverez sur une autre grande plate-forme verglacée et des ennemis vous attendront. A cause de la glace, vous ne pourrez pas contrôler vos mouvements de combat. Arrêtez donc de bouger et dégainez une arme de longue portée pour vite éliminer les robots vu que le vaisseau ne vous atteindra pas avec ses bombes. Occupez vous donc de lui dans un second temps. Ensuite, prenez le chemin sur la gauche juste derrière la trappe. Agrippez vous sur le mur et longez le vers la droite. Remontez après avoir passé les obstacles qui vous en empêchaient. Puis dès que vous serez montés, le vent vous poussera vers l'avant. Avec la vitesse, faites attention en sautant les arcs électriques au bon moment et en calculant les sauts. Enfin, au bout sur la droite, Qwark vous attendra et vous vendra l'APL Gadgetron. Prenez la plate-forme grav après la rampe pour retourner au début.

Une fois de retour sur la plate-forme centrale, un vaisseau détruira la statue du rouage et de l'éclair, révélant un interrupteur qui déploiera des orbes Swingueur si vous appuyez dessus. Il s'agit juste un chemin pour obtenir un Boulon en Or, vous n'êtes pas obligé de le faire.

Vous avez enfin fini d'explorer Gorda City. Retournez donc au vaisseau retrouver Clank et direction Quartu.

Par contre, je n'ai pas l'intitulé de chaque mission entre chaque paragraphe et je n'ai pas le jeu sous la main. Une bonne âme voudrait bien s'en charger ? emoji

Bon par contre, il va falloir que je me dépêche un peu si je veux vous finir cette soluce pour Noël. ( ho ho ho emoji )

cet enfant a la foiemoji

Très beau travail, comme toujours ! emoji Continue, c'est vraiment bien écrit !

Bon travail emoji

Excellente rédaction !
On se repère toujours aussi bien concernant la situation durant laquelle on se trouve emoji

Finalement, elle arrive ce soir. Voici pour vous la partie Kalebo III.

Kalebo III

Atterrissage sur Kalebo III, une planète ultra-moderne qui est le siège de la Corporation Gadgetron mais gardée par les soldats de Drek.

Trouver des équipements

Commencez par avancer en suivant les deux premiers tapis roulants. Vous remarquerez qu'après le deuxième, une navette arrivera pour décharger trois soldats d'élite. Revenez donc sur vos pas et occupez vous en à distance avec des Visibombes parce que ces bougres volent, ils sont résistants et ils visent bien. Quand vous les aurez éliminés, poursuivez votre chemin. Tout un groupe de robots bombes vous attendent le long du prochain tapis roulant. L'arme la plus adaptée ici est le Repousseur. Grâce à ça, vous battrez les robots facilement et rapidement avant qu'ils n'aient le temps de vous exploser à la figure. Juste après une autre navette viendra déposer deux autres Blargs. Vous pourrez vous charger de ceux là facilement avec une roquette de Dévastateur chacun. Une fois cela fait, frappez l'interrupteur orange sur le mur pour désactiver le grillage laser et rentrer dans le complexe de Gadgetron. Un vendeur se trouve au centre du hall. Plusieurs chemins s'offrent à vous à partir de maintenant. On va commencer par la gauche depuis l'entrée pour récupérer la Cartomatic.

Glisser sur les rails

Première étape, prenez l'ascenseur pour monter puis enchaînez sur le glisso-rail. S'ensuit un parcours où vous devrez faire attention à des barrières et à des mines que vous poseront des robots. Vous pouvez détruire ou éviter les mines, mais en revanche, vous devrez obligatoirement sauter par dessus les barrières. Une fois les premiers obstacles évités, un second rail se dressera sur votre gauche. Dépêchez vous de vite y sauter dessus car un glisso-véhicule arrive en sens inverse et vous tue instantanément si vous entrez en collision avec. Re-sautez de nouveau sur le premier rail après que le véhicule soit passé car à gauche se trouvent une mine et un mur vous indiquant que vous ne pouvez pas aller plus loin. Peu de temps après, deux nouveaux rails apparaîtront. Depuis votre position, vous êtes sur le rail central. Vous apercevez un véhicule sur votre rail, sautez donc sur le rail de gauche ou de droite puis revenez immédiatement sur le rail du milieu car sur les deux rails latéraux, un second véhicule vous foncera dessus. Changez de nouveau de rail ( droite ou gauche ) pour éviter un autre véhicule arrivant sur celui du centre. Une fois ce dernier véhicule central derrière vous, rendez vous obligatoirement sur le rail de droite car un véhicule arrivera des rails de gauche et du milieu. De plus, sur le rail de droite se trouve un interrupteur que vous devrez frapper avec votre clé quand vous en serez assez proche pour pouvoir continuer le trajet. Plus loin, vous apercevez un rail encore plus à droite, allez y. Faites de nouveau attention car d'autres robots poseurs de mines viendront vous causer des soucis, sautez ou détruisez la première. Après la première barrière, vous verrez un premier interrupteur, frappez le avec votre clé puis méfiez vous des prochains groupes de mines. Puis juste après le zig-zag, un autre interrupteur que vous devez frapper vous attend. Ensuite, vous aurez fait le tour de ce rail. Revenez à celui du départ en sautant à gauche. Evitez la barrière puis juste après, vous verrez que le rail s'arrête. Pas de panique, vous devez juste sauter quand vous serez arrivés sur le bout blanc et bleu pour atterrir sur la prochaine portion du rail. Ensuite, une mine à détruire ou à éviter puis une nouvelle subdivision de rails, vous êtes sur celui du milieu. Sautez sur le rail de gauche ou de droite pour éviter le premier véhicule de cette série, revenez ensuite au milieu. Un véhicule arrive sur chaque glisso-rail. Mais vous remarquez juste après que le véhicule du rail de droite est légèrement en avance sur les deux autres. Sautez donc sur son rail après qu'il soit passé. Au prochain virage, un véhicule arrivera respectivement du rail central et du rail droit. Allez donc sur celui de gauche et faites gaffe à la mine. Mais juste après, un véhicule arrivera du rail gauche. A partir de maintenant, il vous faut alterner entre les rails de gauche et du milieu pour éviter chaque véhicule. Au final, vous devez normalement arriver sur le rail du milieu après avoir évité les véhicules. Sautez la prochaine barrière. Après les deux prochains virages, vous pouvez sauter sur le rail droit pour récupérer un Boulon en Or. Si vous n'avez pas frappé les interrupteurs au début, un champ de force bloquera le rail et vous devrez rester sur la voie de gauche. Détruisez ou évitez les deux prochaines mines et sautez avec l'élan pour atteindre le prochain rail. Attention, ici c'est serré. Sautez une première immédiatement pour éviter la barrière puis une deuxième fois sur un rail adjacent pour éviter le véhicule.
Si vous avez sauté à gauche : Détruisez les deux prochaines mines qui se présenteront et sautez sur le rail central pour empêcher le véhicule de gauche de vous percuter.
Si vous avez sauté à droite : Re-sautez immédiatement sur le rail central avant de vous faire percuter par le véhicule en face.
Maintenant, vous pouvez rester sur le rail que vous voulez. Mais attention, car le rail du centre est parsemé de mines et les rails latéraux se finissent en cul-de-sac. Pour plus de sécurité, restez sur le rail du milieu et détruisez simplement les mines. Sautez la dernière barrière et vous serez arrivés dans les locaux de l'Assisto-Ligne Gadgetron où la conseillère vous donnera la Cartomatic. Après ça, prenez le taxi qui vous ramènera au hall, au début du chemin que vous avez emprunté.

Eviter les Blargs

Deuxième mission, prenez le chemin en face derrière le vendeur Gadgetron, direction le Holo-Déguiseur. Pour commencer, débarrassez vous des soldats d'élite à distance avec une arme adaptée puis ensuite les petits ennemis à votre convenance Rentrez ensuite dans le premier bâtiment par la porte à gauche. Elle se refermera derrière vous après que vous serez rentrés dans la pièce et tout un groupe de robots armés sortiront des portes pour vous faire votre fête. Vous remarquez que ces robots utilisent un Gant à Bombes, une arme que vous avez vous aussi. Ces robots utilisent en fait les mêmes armes que vous. Vous pourrez éliminer ce premier groupe sans problème à l'aide du Repousseur. En effet, le corps à corps est leur point faible car ils devront prendre de la distance pour vous lancer leurs bombes qui mettent pas mal de temps avant d'exploser. De plus, ils sont facilement destructibles en un coup de Repousseur. Une fois le dernier robot éliminé, la porte vous permettant de poursuivre votre chemin s'ouvrira et ce après chaque affrontement. Prenez l'ascenseur qui suit. Une fois arrivé en haut grâce à l'ascenseur. Une autre navette déposera 3 soldats d'élite. Heureusement, vous verrez des caisses solides. Cachez vous derrière pour vous protéger des tirs ennemis qui ne détruiront pas les caisses. Déployez un groupe d'Agents Ravageurs pour éliminer quelques soldats tout en restant à l'abri puis tuez le (les) dernier(s) si il en reste en un coup avec le Dévastateur. La suite du chemin est à droite. Vous remarquez en contrebas un interrupteur et un grillage laser. Avant de faire quoi que ce soit, préparez le Repousseur comme seconde arme Tirez sur l'interrupteur avec une arme à distance puis dépêchez vous de sauter dans le trou avant que le grillage ne se réactive. Mais pas le temps de vous reposer car des robots explosifs arriveront pour vous accueillir comme il se doit. Sortez donc le Repousseur pour les exterminer. En continuant, vous arriverez dans une seconde salle contenant des robots de test. Ceux là utilisent le Repousseur. Utilisez également le votre pour en venir à bout et pour pouvoir bouger rapidement afin d'éviter leurs coups. Passez donc la porte qui s'ouvre et où des petits ennemis vous attendent au bout. Pendant que vous serez en train de les éliminer, deux autres soldats d'élite arriveront grâce à une navette. Retournez dans la précédente salle pour vous mettre à l'abri de leurs projectiles. Grâce à deux missiles de Canon Visibombe, vous pourrez les tuer sans risque et continuer votre route. Sautez à gauche après la sortie puis prenez votre Repousseur avant de dégager les robots explosifs qui vous attendent un peu plus loin. Dégainez votre Swingueur et balancez vous pour parvenir de l'autre côté où vous attendent quelques ennemis à éliminer sans trop de mal. Montez ensuite grâce à l'échelle sur la droite pour activer l'interrupteur grâce à une arme à distance puis un court instant après, le Swingueur. Après un court glisso-rail, vous arriverez devant la porte de la troisième salle de test d'armes. Vous êtes dans la salle d'utilisation du Pyro-Lanceur. Vous avez plusieurs possibilités pour venir à bout de ceux là. Soit vous attendez que chaque drone ait fini d'utiliser son Pyro-Lanceur pour pouvoir utiliser le votre. Soit vous sortez quelques Agents Ravageurs qui s'en chargeront pour vous et vous n'aurez qu'à éviter les jets de flammes. Par la suite vous attendent toute une horde de soldats d'élite et de robots explosifs. Restez en sécurité dans la salle et contentez vous de balancer bêtement des Visibombes en direction de votre objectif pour éliminer ces premières menaces et sortez du bâtiment. Cependant, une navette et une autre armada de soldats de Drek débarqueront au fond de ce chemin dès que vous montrerez le bout de votre nez. Vous ne pourrez pas les détruire d'ici car les soldats sont de vrais snipers et arriveront à vous toucher même d'ici. Revenez donc dans la salle des drones d'armes pour re-balancer des Visibombes et anéantir ces nouveaux venus. Poursuivez votre chemin une fois celui ci dégagé et allez à gauche de là où se trouvaient le second groupe d'ennemis pour déboucher sur une dernière salle de test, en plein air cette fois ci. Les drones ici présents utilisent toutes les armes que vous avez vu précédemment. Heureusement, vous n'êtes pas bloqués par une porte fermée ici. Revenez donc un peu en arrière pour vous mettre à l'abri des attaques ennemies. De loin, et avec l'arme de votre choix, massacrez ces drones jusqu'au dernier. Ceci aura pour effet d'ouvrir la dernière porte. Allez à droite pour rencontrer le PDG de Gadgetron puis à gauche par la suite pour retourner au hall central. Durant la cinématique, le PDG vous propose de faire une course contre ses drones hoverboarders. Vous acceptez et on vous proposera d'entrer dans la course immédiatement après la fin de la cinématique, faites le.

Gagner la Course

Le circuit se compose de plusieurs portions. La première n'est pas très difficile. Au tout début vous pouvez prendre l'accélérateur et la rampe pour faire des figures. Faites attention toutefois car le virage tourne un peu durement vers la droite si vous effectuez des figures. Tout juste après la sortie du virage sur la droite, vous pouvez prendre une flèche d'accélération. Vous avez ensuite le choix entre deux rampes :
Si vous prenez celle de droite, vous verrez une montagne de caisses empilées sur une plate-forme.
Si vous prenez celle de gauche, vous obtiendrez un missile qui prendra automatiquement en chasse le concurrent qui se trouve juste devant vous.
Quelque soit la rampe choisie, vous trouverez quoi qu'il arrive un autre missile un peu plus loin. Juste après se trouve toute une ligne de caisses explosives. Vous n'avez d'autre choix que de l'éviter en sautant ni trop tôt, ni trop tard. Vous arrivez au bout de la première portion du circuit. Deux chemins possibles :
Si vous avez assez de courage et de turbo, vous pouvez sauter en direction de la route de droite. Sinon, prenez à gauche qui est le chemin normal.

Vous voilà sur la deuxième portion du circuit.
Si vous avez pris à droite, faites bien gaffe à ne pas tomber car la route est étroite. Tout en faisant attention à ça, vous pourrez passer sans trop de problèmes les trois anneaux qui désactiveront le champ de force plus loin, ce qui débloquera un raccourci.
Si vous avez pris à gauche, vous avez ensuite le choix de prendre la rampe au milieu de la route qui est un chemin lent mais sûr avec pas mal de caisses. Soit vous restez sur la route d'en bas qui est un chemin plus rapide mais aussi plus risqué. Vous remarquez beaucoup de piliers. Et entre deux piliers se trouvent alternativement un accélérateur et un tas de caisses. Ne tentez pas l'impossible en prenant tous les accélérateurs et toutes les caisses, sinon vous finirez par vous prendre un pilier et donc de perdre du temps. Au prochain virage à gauche vous attendent deux rampes, une sur chaque côté de la route. Vous pouvez en prendre une pour gagner un turbo grâce aux anneaux de vitesse et également passer par dessus tout un champ de caisses solides et explosives. Si vous passez entre, faites attention aux caisses. Après les deux derniers tas de caisses, juste avant la prochaine rampe, vous verrez un missile et une plaque de turbo sur chaque côté de la route. Choisissez en un car vous ne pourrez pas avoir les deux. Si vous avez pris l'accélérateur, ou que vous avez déjà une bonne accélération, et en sautant au bon moment, vous pourrez peut-être atteindre l'anneau de vitesse qui est assez haut. N'oubliez pas également de faire des figures pendant ce saut pour continuer d'engranger du turbo.

Dernier tronçon. Après l'atterrissage, n'hésitez pas à prendre l'accélérateur au sol puis vous avez ensuite droit à un choix entre le chemin de gauche et le chemin de droite.
A gauche se trouve un missile à tête chercheuse. Parfait si vous avez un concurrent juste devant vous, mais également plus risqué car vous devrez bien jauger vos sauts vu que le missile se trouve sur une petite plate-forme.
A droite se trouve une rampe pour effectuer quelques figures supplémentaires. Ce chemin est également moins risqué car il n'y a pas de trou.
Le dernier virage tourne à droite et est parsemé de trois portes. Avec un peu d'adresse, si vous arrivez à toutes les franchir, vous désactiverez un champ de force et débloquerez ainsi un raccourci sur la droite au niveau de la ligne d'arrivée et qui vous fera gagner énormément de temps au prochain tour.
Refaites deux autres tours en éliminant les drones qui vous passent devant si nécessaire avec un missile et ne négligez pas non plus les raccourcis.
Vous arrivez premier et finissez donc victorieux de cette course. Au cours de la cinématique suivante, le PDG de Gadgetron vous invitera à une interview sans vous demander votre avis. Après ça, le PDG vous offrira le tant convoité Holo-Déguiseur, à défaut de pouvoir profiter des réductions sur les armes. Retournez donc au vaisseau une fois votre objectif en poche. En allant tout droit, frappez l'interrupteur et vous tomberez sur le hall principal. Direction le vaisseau et Quartu pour pouvoir enfin infiltrer l'usine de fabrication.

Et encore merci pour vos compliments, ça m'encourage énormément. emoji

Toujours un excellent travail !
Le Guide Complet du premier R&C touche presque à sa fin , il ne reste plus qu'à rédiger et établir les parties de la solution concernant l'Orbite de Veldin et ainsi que la première planète que nous avons auparavant visité , soit c'est-à-dire Veldin ; avec une version plus difficile du parcours avec lequel on va devoir atteindre le refuge de Drek (Tanks à tourelles-roquettes , Vaisseaux bombardiers Blargs , Soldats élites Blargs , parcours d'obstacles à la version Plate-forme pur et dure avec l'utilisation de l'ensemble des gadgets acquis) emoji

En ce qui concerne l'intitulé des missions , je suis obligé de terminer le jeu en son entier durant la semaine qui suit afin d'obtenir la liste complète de celles-ci. (je suis actuellement à Batalia , et , par l'intermédiaire de l'aventure , je lis une partie de la solution pour bien me situer géographiquement et comparer également emoji). Je devrais obtenir tous les titres des missions d'ici Samedi au plus tard.

Voilà , bonne continuation , ravi d'en lire toujours plus et cela me passionne énormément emoji

Voici l'intitulé des missions du jeu , néanmoins , je n'ai conservé dans la liste que les principales missions ainsi (selon ce qui est raconté dans ton guide) les quêtes annexes qui portent un titre les globalisant.

La Liste se trouve ci-dessous :

> Planète Novalis - Cratère de Tobruk :
- Trouver un autre vaisseau
- Explorer les usines
- Acheter l'inforobot

> Planète Aridia - Poste avancé X11
- Localiser Skid McMarx
- Accompagner Skid
- Trouver l'agent de Skid
- Donner le prix à l'agent
- Utiliser le Swingueur

> Planète Kerwan - Metropolis
- Visiter le Roborama
- Acheter l'Helipack à Al
- Explorer la ville
- Emprunter le Robot-train
- Relever le défi sportif
- Acheter un Swingueur

> Planète Eudora - Site Forestier
- Affronter le lieutenant
- Explorer les moulins

> Planète Rilgar - Blackwater City
- Gagner la course
- Trouver le capitaine Qwark
- Soudoyer le garde du corps

> Nebula G34 - Station Blarg
- Explorer la station
- Acheter les Glisso-bottes
- Visiter le vaisseau Blarg
- Détruire le vaisseau
- Quitter le sas

> Planète Umbris - QG de Qwark
- Survivre aux tirs Qwark
- Éliminer le monstre
- Trouver un vaisseau

> Planète Batalia - Front Krontos
- Reconnaître la zone
- Glisser sur les rails
- Acheter l'inforobot
- Parler au commando
- Retrouver le commando
- Explorer la ville

> Planète Gaspar - Dépôt Blarg
- Trouver l'aérocasque

> Planète Orxon - Raffinerie de Kogor
- Fouiller les laboratoires
- Traverser l'environnement
- Explorer en Ratchet
- Attraper l'inforobot
- Acheter le Nanotech Plus

> Planète Pokitaru - Station de Jowai
- Visiter la station
- Aider le propriétaire
- Acheter un propulsopack
- Détruire les vaisseaux
- Naviguer dans les égoûts

> Planète Hoven - Usine de Bombes
- Détruire le Dévastoplanète
- Explorer le Désert Glacé
- Acheter l'Hydropack à ED

> Orbite d'Oltanis - Base de Gemlik
- Explorer la base
- Abattre le capitaine Qwark

> Planète Oltanis - Ruines de Gorda City
- Trouver les survivants
- Acheter l'inforobot
- Fouiller la ville

> Planète Quartu - Usine de Robots
- Enquêter sur l'Ultra-Robot
- Détruire les Ultra-Robots
- Explorer le système
- Infiltrer la zone

> Planète Kalebo III - Site de Gadgetron
- Trouver des équipements
- Eviter les Blargs
- Gagner la Course
- Glisser sur les rails

> Orbite de Veldin - Flotte de Drek
- Trouver le laser de Drek
- Traverser la citerne

> Planète Veldin - Plateau de Kyzil
- Sauver la planète de Ratchet



Voilà , prends bien évidemment les éléments dont tu as besoin emoji