Thread: Jak et Daxter : la série

Tu peux en trouver une dans les égouts (même si elle est en morceau, tu trouveras sa tête) et aussi devant le stade. :oui:

Tu peux en trouver une dans les égouts (même si elle est en morceau, tu trouveras sa tête) et aussi devant le stade. :oui:

Merci emoji je regarderai ça quand je le pourrai. emoji emoji

je croit qu'il voulait pas faire voir que jak étai mar

D'accord. emoji

Mais bon faut savoir aussi qu'il est vieux sur la statue…

Bon récapitulon avec une "frise chronologique':
An 0 fondement d'Abriville par Mar
An -10/-100 Jak est un ado est daxter tombe dans l'éco noire
An 10/50 Jak se téléporte à Abriville dans le futur
An 10/50 Jak s'envoie lui même dans le passé
An 11/51 Jak est exilée et apprends que son père est Damas et que son nom est mar

Logiquement cela veut dire que Jak,est le sage vert,son nés à Abriville
Et son allé dans le passé.
Mais Damas à son fils(Jak/Mar) à l'an 5 (a peu près)
Donc Jak doit avoir vécu minimum:25 ans,maximum: 115 ans pour pouvoir fondé Abriville
Pour moi Jak n'est pas vraiment LE Ma

Bon récapitulon avec une "frise chronologique':
An 0 fondement d'Abriville par Mar
An -10/-100 Jak est un ado est daxter tombe dans l'éco noire
An 10/50 Jak se téléporte à Abriville dans le futur
An 10/50 Jak s'envoie lui même dans le passé
An 11/51 Jak est exilée et apprends que son père est Damas et que son nom est mar

Logiquement cela veut dire que Jak,est le sage vert,son nés à Abriville
Et son allé dans le passé.
Mais Damas à son fils(Jak/Mar) à l'an 5 (a peu près)
Donc Jak doit avoir vécu minimum:25 ans,maximum: 115 ans pour pouvoir fondé Abriville
Pour moi Jak n'est pas vraiment LE Ma

Ce que tu dis est stupide mdr, surtout avec les frises chronologiques.. Dans aucun jeu, il est écrit que Jak se téléporte a Abriville en 10/50…

Mar est le début et la fin, l'alpha et l'omega. Jak/Mar à fait des aller/retours dans le passé et le futur.. Donc c'est possible que Naughty Dog aie un peu M**der niveau scénario chronologique xD.

Il y a rien de merdique dans le scénario, c'est vous qui comprenez pas, il y a une différence.
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans le scénario de Jak. Sinon, ceux qui ont déjà fini Jak II peuvent regarder cette vidéo, peut-être que vous comprendrez mieux…

Quant à la statue de Mar, elle ne représente pas Jak physiquement, et alors ? On n'a jamais pu représenté Dieu comme il est réellement, si ? C'est pas pour autant que ce n'est pas lui.

Il y a rien de merdique dans le scénario, c'est vous qui comprenez pas, il y a une différence.
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans le scénario de Jak. Sinon, ceux qui ont déjà fini Jak II peuvent regarder cette vidéo, peut-être que vous comprendrez mieux…

Quant à la statue de Mar, elle ne représente pas Jak physiquement, et alors ? On n'a jamais pu représenté Dieu comme il est réellement, si ? C'est pas pour autant que ce n'est pas lui.

Et alors ?!? J'ai compris, c'est eux qui pige rien.. J'ai dis chronologiquement le scénario est merdique, et si ta compris vas-y donne nous ta version emoji.

Ce n'est pas compliqué :

Jak et Daxter : The Précursor Legacy
: Jak et Daxer s'aventurent sur une ile que le grand Sage de l'éco verte (Samos) leur avais interdit. Mais ils désobéissent et vont sur l'ile.
Il surprennent une conversation de 2 maîtres (Gol et Maïa) de l'éco noire (substance mortelle).
Daxter tombe par mégarde dans une cuve d'éco noire et il se transforme en beloutre.
Une grande quête va être faite pour trouver les 2 maîtres de l'éco noire pour guérir Daxter.

Jak II : Hors la loi
: Jak, Daxter, Keira et Samos veulent faire fonctionner une machine précurseur. Celle-ci ouvre une faille spatio-temporelle et des monstres en sort (les metal-heads). Pour échapper à cela Jak appui sur un bouton et la machine (chrono-navette) rentre dans la faille et les transportent dans le futur.
Il se font capturer par les grena-gardes et Jak s'évade 2 ans plus tard apprenant que le Baron Praxis (chef des grena-gardes et gouvernant d'Abriville) lutte contre les metal-Heads. Jak va devoir lutter contre les 2 camps pas moins mauvais les uns que les autres.
Jak va appprendre que le jeune héritier de Mar (le constructeur d'Abriville) n'est autre que lui.
L'héritier se fait capturer par le chef des metal-heads et Jak doit le sauver car son destin est en jeu.

Jak 3 : Jak est banni d'Abriville car jugé comme monstre (dut au contact de l'éco noire). Il est banni dans un désert où il est retrouvé par DAmus, Roi de Spargus et ancien gouvernant d'Abriville banni lui aussi. Jak va tout faire pour retourner à Abriville et faire tomber celui qui l'a banni. Jak va apprendre que Damus est son propre père. En retournant à Abriville Jak voit que la guerre entre metal-heads, grena-tanatorobots (nouvelle grena-garde contrôlé par l'ancien capitaine) et la ligue de la liberté (anciennement grena-garde contrôlé par Torn, un ancien ami de Jak) fait rage.
Jak devra lutter contre les metal-heads et les grena-tanatorobots et découvrira le plus grand secret des précurseurs, créateur de toutes choses.

Moi perso, je trouve que c'est un très bon sénario.

Quand on place les évènements sur une frise chronologique, c'est un peu brouillon, faut l'avouer. Malgré tout, l'histoire est pas mauvaise, loin de là.

bof, moi les jak je ne les apprécie pas tellement

Quand on place les évènements sur une frise chronologique, c'est un peu brouillon, faut l'avouer. Malgré tout, l'histoire est pas mauvaise, loin de là.

J'ai pas dis le contraire mdr..

Et alors ?!? J'ai compris, c'est eux qui pige rien.. J'ai dis chronologiquement le scénario est merdique, et si ta compris vas-y donne nous ta version emoji.
J'ai pas dis le contraire mdr..

Te sens pas toujours visé quand on fait une remarque…