Sur la planète Aquatos, je me suis rendu de nouveau, après ma première visite, dans les gigantesques égouts de la planète pour y trouver en les explorant quelques cristaux, qui pourront être après échangés avec le Plombier contre de grandes quantités de boulons. Ceux-ci devaient d'ailleurs me permettre d'acheter la nouvelle armure qui était disponible et que je convoitais beaucoup.
À un moment donné, lorsque je me suis précipité vers un vendeur pour faire le plein de munitions, j'ai découvert un bug sidérant dont d'ailleurs plusieurs membres ici avaient déjà découvert depuis un bon bout de temps ! J'ai donc décidé de prendre quelques photographies de celui-ci pour vous prouver sa réelle existence.
Bon voilà, la plus grosse série de bugs que je n'ai jamais eue jusqu'à présent, je précise tout de suite que c'est sur la Trilogie HD. Lors du combat contre la reine tyranoïde, en lançant le vendeur, j'ai eu un bug vraiment étrange et il y avait des symboles d'armes tels qu'un poulet avec le cercle interdit comme pour les panneaux de signalisation, à coté il y avait un symbole "R" avec comme description : "err". Ce bug bizarre m'a suivi jusqu'au Phénix. Ensuite, dans le vendeur en appuyant sur carré pour tester l'arme avec comme logo un poulet, je me suis retrouvé dans la simulation VR, dans un défi d'arène ayant un nombre - plus que d'ailleurs le fameux combat Qwarktastique - d'exactement 515 manches et enfin en quittant le simulateur mon Infecteur avait -242 de munitions.
>> Voici les screenshots
Notez également que ce n'est pas mon Infecteur qui a eu des problèmes sérieux avec l'apparition de ce bug, mais bel et bien mon Exploseur comme vous le démontrent ces images. Un bug à cause duquel j'ai perdu définitivement l'arme que j'avais terminée d'améliorer. Une arme d'ailleurs qui s’avérerait très pratique bien qu'elle fût clairement peu efficace contre certains ennemis vraiment robustes dans le jeu. À la place de celle-ci, je n'ai qu'un vulgaire Foudroyeur de niveau 3 ; étant inefficace dans le mode défi pour ne pas dire inutilisable. En outre, il n'est pas améliorable.
Bref, j'en conclus qu'il m'est impossible dorénavant dans cette partie d'obtenir le trophée de Platine, malheureusement. Un conseil pour ceux ou celles qui se retrouveraient dans une situation similaire à celle-ci : n'achetez jamais un de ces objets inconnus si vous souhaitez avoir tous les trophées. Si vous faites l'achat d'une arme dont vous disposez déjà avec un logo semblable à ceux découverts, vous perdrez donc celle qui vous appartenait auparavant et celle-ci sera automatiquement remplacée par celle que vous avez achetée.