Thread: Mangas et Animés

Deleted user

Tu ne sais même pas ce que c'est qu'un scan ? En fait, les gens scannent leurs mangas en version japonaise (ils en sont au tome 48) et traduisent tout. Un chapitre (épisode) sort par semaine. Puis nous, on les lit, et ça veut dire que tu es démodé avec le tome 41, tu ne sais même pas la suite, on peut même pas dire la suite sous risque de spoil. emoji emoji

Voilà ta réponse !

C'est la golden Week au Japon. Pas de Shonen Jump cette semaine donc emoji

Concernant les scans, ce sont tout simplement des scans des pages du magasine Shonen Jump [dans le cas de Naruto] dans lequel parait chaque semaine les chapitres des shonen les plus suivis comme Naruto, Bleach… Une fois que des scans de bonnes qualités parviennent aux équipes de Scantrad, diverses étapes débutent. Tout d'abord, le clean qui consiste à améliorer la qualité graphique des images reçues et aussi les préparer pour permettre l'inscription des textes en français dans les bulles. En parallèle, il y a un travail de traduction des textes. Au final, on a généralement accès au chapitre entier le Vendredi.

Plus d'infos sur la scantrad sur Gaara-fr

Deleted user

emoji Pas de chapitre 446 cette semaine ? emoji

Mais je voulais lire. Et puis, demain c'est la rentrée, ça m'aurait fait oublier l'école emoji.

Deleted user

De rien (je ne garde que le sujet) !

Et pour info, c'est sur Naruto One.

Naruto One ? Simple site relai bourré de pubs emoji

Il vaut mieux directement se renseigner sur le site où est "basé" l'équipe de Scantrad qui traduit les chapitres chaque semaine, soit la MFT. Equipe de Gaara-fr qui mérite d'être soutenu vu le boulot effectué chaque semaine ^^ Je me trompe peut être mais il me semble que ce sont les seuls à faire la scantrad concernant Naruto. Si vous voulez donc les chapitres dès la sortie : => Gaara-fr

Deleted user

D'accord ! Tu m'étonnes que c'est mieux, sur Naruto One, ils disent que dalle sur la Golden Week, alors je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas mis le chapitre en ligne avant que tu me le dises. Sinon, je les suivrai avec Gaara-fr puis, si il y a d'autres mangas, ça change tout emoji.

Bon personne ne parle de mangas ? xD Bon ok on est sur Ratchet Galaxy mais quand même emoji
Sinon sur Gaara-fr c'est que Naruto hein ^^

Deleted user

Oh My God !!!

Tant pis ! C'est que sur Naruto, mais ça pouvait être aussi sur Satan 666 crée par le frère de Masashi Kishimoto.

Citation de Vince (dsl j'arrive pas à mettre en citation ^^)
Bon personne ne parle de mangas ? xD Bon ok on est sur Ratchet Galaxy mais quand même emoji

Vu les messages que j'ai vu j'ai envie de regarder Naruto pendant les vac's, je peux pas acheter des mangas ..(plus de 200 épisodes je crois, ça va un peu long à les regarder)Et peut-être Death Note, Bleach et Suffle….

Sinon j'ai juste quelques questions :
- Comment vous faite pour avoir autant d'argent de poche (exemple: Naruto il y a plus de 30 tomes donc ça fait 150 euros pour les acheter! Si c'est vous qui les payez vous en avez de la chance!) Moi aussi j'ai de l'argent de poche mais on me conseille d'utiliser pour plus tard….

- Ensuite je voulais savoir si certains avait regarder des "mangas" en film ? (ex : Naruto, Death Note…..) Je voulais savoir ce que vous en pensez?!! Si vous aimez ou pas?!(Moi j'ai regarder tout les film de Détective Conan je les adore)!!

Ps : Le Topic de "Japan Expo" a été supprimé?

Deleted user

Akima, je n'ai pas beaucoup d'argent, mais j'achète au fur et à mesure. C'est rien, 6 euros pour 2 mois emoji.
Et en ce qui concerne les films, ils ne sont pas trop mal. En effet, j'ai regarder La princesse des neiges et La pierre de Guelel. Je les trouve bien, et ça ne dérive pas trop de l'histoire, alors je regarde emoji.

@Akima
Concernant les films, c'est toujours sympa même si c'est totalement HS, les productions sont souvent de qualité et y'a pas mal de fan service. ^^

Pour l'achat des mangas, pour Bleach, c'est assez simple, à chaque fois que je faisais des courses (j'essayais de m'incruster de temps en temps), je grattais sur le budget pour acheter un ou deux tomes. Pour Naruto j'ai payé de ma poche quelques-uns et le reste j'ai acheté sur internet, c'est moins cher emoji
Pour les 14 tomes de Love Hina par exemple, j'ai acheté le tout (livraison comprise) pour 50 tout rond ! emoji Soit le tome à 3.50 et non 5-6 . Très intéressant pour le budget donc.

Concernant Naruto, il y a certes 220 épisodes mais seul les 140 premiers ne sont pas HS, le reste c'est du hs pur et c'est donc inutile de les visionner. Après faut enchaîner sur les Shippuuden mais là encore faut savoir se repérer pour éviter les saisons de HS ^^ Enfin si tu parviens à bout de ces 200 épisodes en tout (environ), faudra enchaîner sur les scans de Naruto, d'abord lire 2-3 Tomes sortis en France, puis enchaînés sur ceux scannés et traduits. En effet, les équipes de trad suppriment les scans des tomes sortis en France.

Sinon, pour le topic Japan Expo, il doit être en 2e page, fais le remonter en postant un up emoji

@Yaga
Pour les scans de Bleach, tourne toi vers la BKT ^^

Deleted user

Vince :

D'accord ! c'est vrai qu'avec internet, tu t'achètes le tout moins cher emoji.
Sinon, je ne suis pas vraiment fana de Bleach, mais plutôt de Naruto et Satan 666 emoji

je voulais savoir si certains avait regarder des "mangas" en film ? (ex : Naruto, Death Note…..)


Moi qui aime Death Note, j'ai regardé les 5 première minutes du film et je n'est pas était au delà, c'est horrible, il detruit le mangas la honte.

Sinon j'aime aussi Saint Seiya les chevalier du Zodiaque. emoji