Oh, m'en parlez pas! Hier soir, ma soeur et moi, on parlait dans ma chambre, assises sur mon lit. On était seules à la maison pour quelques minutes. On a tout à coup entendu un long "bzzzzzzzzzzzzzzzzzz" et on s'est immobilisées. On a jeté des regards partout autour de la pièce et c'est moi qui ai vu en premier le moustique qui s'était invité chez moi sans ma permission. Il ne sait pas lire ou quoi? Y'a une grosse pancarte sur la porte de ma chambre avec écrit "Interdit aux insectes" dessus. Elle n'a d'ailleurs jamais servi à rien.
J'ai lâché un petit cri et ma soeur s'est retournée, elle l'a vu aussi. N'écoutant que mon courage, j'ai pris mon "magazine à écraser" (mon bouquin de flamand de l'année passée que j'ai jamais rendu) et je me suis mise à courir après. Mais ce diable d'insecte était toujours au plafond!
Alors Mathilde, qui est plus intelligente que moi, parfois, est descendue en courant elle aussi pour remonter avec le "pschit-pschit" pour moustiques. Elle a appuyé bien 10 fois sur le bouton-pressoir avant qu'il ne tombe. Là, pour être bien sûre, je l'ai tapé 10 fois avec le Leerboek (le livre en question) et, enfin, j'ai mis des chaussures et je l'ai écrasé 10 fois.
Pour finir, comme j'étais pas rassurée et que ça empestait le produit, j'ai dormi chez ma soeur. Et on s'est réveillées toutes les deux avec… de fameuses pîqures de moustique!!!