Bien comme il est… je n'ai pas une vision aussi positive que toi malheureusement.
Bien sûr, tout n'est pas noir, et tout n'est pas rose, mais il y a certaines choses qui font de l'espèce humaine, à mes yeux, l'espèce la plus meurtrière, et la plus irrespectueuse envers la vie elle-même.
Le tout c'est de savoir prendre du recul, et relativiser, pour se rendre compte qu'on a beaucoup de chance d'avoir une vie telle que la nôtre en comparaison de celle que mènent des millions de gens dans des pays sous-développés.
Cela dit, je comprends que tu penses comme cela, moi aussi à ton âge j'avais une vision beaucoup plus positive. Il faut croire qu'en mûrissant, on perd tous de notre magie, de notre émerveillement…
C'est pour cela que l'enfance est tellement importante, et qu'elle devrait pouvoir être heureuse pour chacun, et chacune.
Bref, je sais que beaucoup de personnes sur ce forum sont des enfants, et je leur souhaite vraiment de s'épanouir autant que possible, jusqu'au passage à l'âge adulte.
Il faut savoir profiter de chaque moment, et se rappeler que le bonheur provient très souvent des choses les plus simples, les plus banales (un sourire… un moment passé entre amis, etc)