Thread: La saga Tomb Raider

Je viens d'acquerir Tomb Raider dernier du nom, en edition survival au meme prix que l'edition normale, en raison du manque de precommande chez Micromania.

Il me tarde de l'essayer.

Le truc c'est que j'essaie de le finir à 100% dès la première fois mais c'est vraiment volontaire car je m'ennuie pas une seconde à tout explorer, revenir sur mes pas et ce genre de choses. J'ai quelques zones à 100% déjà par exemple mais quand même c'est déjà énorme je trouve pour un jeu d'action d'arriver à ce niveau de durée de vie, sans être vraiment un open-world.

Absolument pas. Pour avancer dans le jeu, progresser, il faut suivre un chemin linéaire. Et ensuite on peut se balader sur les zones qu'on a déjà traversé. On peut dire du semi open-world à la limite, mais ça n'a rien d'un vrai open world ou au contraire, l'île serait bien plus ouverte et on ne suivrait plus des couloirs pour débloquer les bouts.

Voilà c'est ce que je pense aussi. :oui: Un peu à la R&C au final.

Le soucis, c'est que tu vas le faire à 100%, tu vas être content, mais après ?… Bah t'auras plus rien à foutre en solo malheureusement, à moins de le recommencer, mais ce serait juste pour un kiff perso parce-que y'a pas de difficulté supplémentaire et le jeu reste affreusement simple.

Bah c'est sûr qu'après finir un jeu à 100%, je suis content et pis j'y retourne plus, à moins qu'il n'y ait des voitures à brûler. emoji

Mais un jeu comme tomb raider, quand tu l'as fais à 100%, tu en as complètement fait le tour. Toutes tes parties seront identiques car le jeu est linéaire. ALors ouais, tu vas ramasser tel poulet avant de brûler tel drapeau, mais franchement si on me sort que le jeu est pas linéaire à cause de ça, je me fais caca dessus.

A la limite, c'est un jeu que je ferais tous les 5-10 ans, mais pas plus. J'aurais aucune nostalgie particulière en le refaisant, juste le principe de redécouvrir le gameplay à ce moment là. Mais pour moi il est loin d'être extra-ordinaire, un bon jeu super sympa, mais peu attractif sur le long terme.

Je me rappelle quand j'étais très jeune, je regardais tout le temps mon père jouer aux premiers Tomb Raider ^^
Et maintenant c'est lui qui me regarde jouer sur PS3 xD

Classe ce trailer, ça me motive grave à faire les 4 sur PS3 ^^

Je suis surpris que personne n'est encore évoqué l'annonce retentissante de la conférence Microsoft, le prochain Tomb Raider: Rise of Tomb Raider est tombé sous le pavillon Xbox.

C'est une bien triste nouvelle, comme beaucoup j'espère un exclu temporaire, même si les ventes ont été en deçà de ce que prévoyait Square Enix pour rentrer dans ses frais. Je suis certain qu'ils font une grave erreur, certes l'appui financier de Microsoft est une aubaine pour l'éditeur et le studio, mais c'est pas sur Xbox One qu'ils vont mieux vendre leur jeu, au contraire, ils se privent d'une large majorité d'acheteur potentiel sur Playstation et PC qui ont apprécié le reboot, comme moi.

C'est un beau doigt d'honneur fait aux joueurs, et l'intervention de Crystal Dynamics qui dit ne pas oublié les joueurs Playstation et PC, avec la sortie de Tomb Raider: Definitive edition et le prochaine Lara Croft et le Temple d'Osiris , est la preuve qu'ils n'ont plus aucun respect pour les joueurs. Pour la peine, je sais d'or et déjà que ça sera le boycott pour ce dernier, même si j'avais bien aimé le premier Lara Croft sur PS3.

Oui j'ai vraiment été déçu par cette annonce :/
J'avais beaucoup aimé le reboot sur ps3 et j'en attendait tellement du prochain.
Tant pis il va falloir m'en passer, car je vais pas m'amuser à acheter une Xbox one uniquement pour ce jeu …

Apparemment d'après une interview de Phil Spencer, l'exclu ne serait finalement que temporaire, pour les fêtes de fin d'année 2015 sur Xbox One et 360. Microsoft et la com', ça fait deux emoji . Ils ne savent que faire du Bad buzz autour de leur console…

User image

Le nouveau (Rise Of The) Tomb Raider se déroulera en Sibérie, avec une Lara plus mûre et sûre d'elle, partie en quête du secret de l'immortalité. Des tombeaux plus vastes, avec des puzzles plus développés, seront de la partie, ainsi qu'un focus accentué sur la survie (craft, chasse, etc).

User image

Cette première image in-game me laisse penser que le contexte sibérien ne sera pas forcément celui de la réconciliation avec les décors et couleurs chaudes des premiers volets… m'enfin, qu'importe, vu le degré d'excellence du dernier opus, inutile de dire que j'achèterai celui-ci les yeux fermés. Du moins, quand il sortira sur PS4 emoji Au pire, je peux toujours me le prendre sur Xbox One mais bon…

Bonne nouvelle, étant donné la qualité du dernier, si on a plus de puzzle et d'exploration, on pourra plus dire que "ce n'est pas un vrai Tomb Raider". Impatient de voir ce qu'il donnera sur… PC emoji

Le prochain Tomb Raider vient d'être annoncé pour début 2016 sur PC emoji. Par contre les joueurs Playstation devront être patient, la version PS4 est attendu pour seulement fin 2016 emoji, espérons que cette dernière intégrera tous les DLC sortis…

Au pire, je peux toujours me le prendre sur Xbox One mais bon…

Mais bon quoi ?

Cela ne me gêne pas d'attendre un an de plus pour la sortie de la version PS4, car j'ai un paquet de jeux à faire/terminer, donc moins j'ai de jeux à acheter en fin d'année, mieux ce sera. Priorité à Star Wars Battlefront. Sans parler du premier semestre 2016 qui s'annonce chargé : Uncharted 4, Ratchet & Clank et Mirror's Edge, pour ne citer qu'eux.

Bref, j'attendrai sagement la sortie de ce nouveau Tomb Raider sur PS4, officiellement confirmée pour la fin 2016.

Moi personnellement je vais me le prendre sur xbox one et j'en ferait peut être part sur le site