Je suis surpris que personne n'est encore évoqué l'annonce retentissante de la conférence Microsoft, le prochain Tomb Raider: Rise of Tomb Raider est tombé sous le pavillon Xbox.
C'est une bien triste nouvelle, comme beaucoup j'espère un exclu temporaire, même si les ventes ont été en deçà de ce que prévoyait Square Enix pour rentrer dans ses frais. Je suis certain qu'ils font une grave erreur, certes l'appui financier de Microsoft est une aubaine pour l'éditeur et le studio, mais c'est pas sur Xbox One qu'ils vont mieux vendre leur jeu, au contraire, ils se privent d'une large majorité d'acheteur potentiel sur Playstation et PC qui ont apprécié le reboot, comme moi.
C'est un beau doigt d'honneur fait aux joueurs, et l'intervention de Crystal Dynamics qui dit ne pas oublié les joueurs Playstation et PC, avec la sortie de Tomb Raider: Definitive edition et le prochaine Lara Croft et le Temple d'Osiris , est la preuve qu'ils n'ont plus aucun respect pour les joueurs. Pour la peine, je sais d'or et déjà que ça sera le boycott pour ce dernier, même si j'avais bien aimé le premier Lara Croft sur PS3.