Thread: La saga Tomb Raider

oué j'ai compris faut s'y faire quoi
Mais bon c'est j'ai tendance à aimer les jeux de 99 emoji
N'empêche j'aimerais bien voir l'arrivé d'un nouveau soul reaver

oué j'ai compris faut s'y faire quoi
Mais bon c'est j'ai tendance à aimer les jeux de 99 emoji
N'empêche j'aimerais bien voir l'arrivé d'un nouveau soul reaver


Que tu aimes ou pas les jeux de 99, c'est pas comparable, y'a 14 ans de différences.

Nouveau Soul Reaver y'a des chances que ça arrive vu que Eidos a été racheté par Square Enix (on a vu Hitman revenir). Mais l'histoire en elle-même est terminé donc soit repartir sur autre chose, soit aller dans le passé (pourquoi pas jouer Raziel quand il était encore au service de Kain ?), soit un reboot qui me ferait chier. Au final je sais pas vraiment si j'en veux un nouveau. Mais ils pourraient faire un Blood Omen.

Je veux un nouveau Legacy of kain! *_*

Dis donc en 9h j'en suis même pas à 60% du jeu. C'est moi où le jeu est très long ? emoji emoji

C'est triste de se dire que 9h dans un jeu c'est long. ='(

Dis donc en 9h j'en suis même pas à 60% du jeu. C'est moi où le jeu est très long ? emoji emoji


Bah ça dépend si tu cherches beaucoup autour de toi ou pas en fait, je pense que si on fait en vraie ligne droite, ça fait 10-12H max. Perso j'en suis rendu à 81% à 20H de jeu et j'ai toujours pas finit le scénario emoji

C'est triste de se dire que 9h dans un jeu c'est long. ='(


Faut dire que mes derniers jeux tournaient autour de 7h-8h comme Mirror's Edge ou le premier Resistance. emoji Mais maintenant que j'ai moins le temps aussi, je vois pas le bout ! ><

Mirror's Edge il fait 3-5h tu veux dire.

Sans chronomètre je vois moins bien mais je pense avoir mis un peu plus quand même. emoji

C'est triste de se dire que 9h dans un jeu c'est long. ='(


Maintenant que je suis plus à 75% en 14h, ça commence à l'être vraiment. emoji

Mais ouais, pour les jeux d'action c'est déjà pas mal 9h, même à 100%, surtout pour les jeux qui ne sont pas vraiment open-world comme celui-ci.

D'ailleurs vous considérez ce Tomb Raider comme un open-world ?

Absolument pas. Pour avancer dans le jeu, progresser, il faut suivre un chemin linéaire. Et ensuite on peut se balader sur les zones qu'on a déjà traversé. On peut dire du semi open-world à la limite, mais ça n'a rien d'un vrai open world ou au contraire, l'île serait bien plus ouverte et on ne suivrait plus des couloirs pour débloquer les bouts.

Maintenant que je suis plus à 75% en 14h, ça commence à l'être vraiment. emoji

Mais ouais, pour les jeux d'action c'est déjà pas mal 9h, même à 100%, surtout pour les jeux qui ne sont pas vraiment open-world comme celui-ci.

D'ailleurs vous considérez ce Tomb Raider comme un open-world ?


T'as fini le solo au moins ?
Parce que ca dépend si tu fouilles l'île de partout pour obtenir 100 % en solo ca peut paraître normal 14 h de jeu

Le truc c'est que j'essaie de le finir à 100% dès la première fois mais c'est vraiment volontaire car je m'ennuie pas une seconde à tout explorer, revenir sur mes pas et ce genre de choses. J'ai quelques zones à 100% déjà par exemple mais quand même c'est déjà énorme je trouve pour un jeu d'action d'arriver à ce niveau de durée de vie, sans être vraiment un open-world.

Absolument pas. Pour avancer dans le jeu, progresser, il faut suivre un chemin linéaire. Et ensuite on peut se balader sur les zones qu'on a déjà traversé. On peut dire du semi open-world à la limite, mais ça n'a rien d'un vrai open world ou au contraire, l'île serait bien plus ouverte et on ne suivrait plus des couloirs pour débloquer les bouts.


Voilà c'est ce que je pense aussi. :oui: Un peu à la R&C au final.

Oui carrément pas un open-world. En plus, les zones ouvertes paraissent grande au début, mais ne le sont pas tant que ça finalement =/

Le truc c'est que j'essaie de le finir à 100% dès la première fois mais c'est vraiment volontaire car je m'ennuie pas une seconde à tout explorer, revenir sur mes pas et ce genre de choses. J'ai quelques zones à 100% déjà par exemple mais quand même c'est déjà énorme je trouve pour un jeu d'action d'arriver à ce niveau de durée de vie, sans être vraiment un open-world.

Absolument pas. Pour avancer dans le jeu, progresser, il faut suivre un chemin linéaire. Et ensuite on peut se balader sur les zones qu'on a déjà traversé. On peut dire du semi open-world à la limite, mais ça n'a rien d'un vrai open world ou au contraire, l'île serait bien plus ouverte et on ne suivrait plus des couloirs pour débloquer les bouts.


Voilà c'est ce que je pense aussi. :oui: Un peu à la R&C au final.


Le soucis, c'est que tu vas le faire à 100%, tu vas être content, mais après ?… Bah t'auras plus rien à foutre en solo malheureusement, à moins de le recommencer, mais ce serait juste pour un kiff perso parce-que y'a pas de difficulté supplémentaire et le jeu reste affreusement simple.