Thread: Musique et instruments personnels

Pour ceux qui connaissent et qui aiment la chanson des Beatles "A Hard Day's Night", j'ai réalisé un court tutoriel pour apprendre à joueur le fameux accord d'introduction emoji

----> Tutoriel ici <----

Merci pour le tutoriel Lombax13 emoji
Niveau instruments personnels, pour moi, je reste très flûtes et j'aime bien le piano aussi.
Sinon, faudrait que j'essaye la guitare électrique, un ami me l'a fortement conseillé. Pour ceux qui ont déjà tester, c'est simple la guitare élec ?

Merci pour le tutoriel Lombax13 emoji
Niveau instruments personnels, pour moi, je reste très flûtes et j'aime bien le piano aussi.
Sinon, faudrait que j'essaye la guitare électrique, un ami me l'a fortement conseillé. Pour ceux qui ont déjà tester, c'est simple la guitare élec ?


Non ce n'est pas simple, comme tout instrument de musique. Il faut travailler un minimum pour progresser. C'est pas en trois mois que tu pourras faire quelque chose de vraiment intéressant.

Non ce n'est pas simple, comme tout instrument de musique. Il faut travailler un minimum pour progresser. C'est pas en trois mois que tu pourras faire quelque chose de vraiment intéressant.

Merci mais je m'en doutais un peu. Le piano, j'ai mis presque 2 ans pour réussir à faire des enchaînement de sonorités réellement maîtrisés. Après la flûte, c'était un peu plus simple.

pour faire de la guitare il faut connaitre tous les accords


exemple pour la note DO

C : c'est l'accord majeur, do mi sol, tous les renversements sont possibles
Cm : c'est l'accord mineur, do mib sol
C7 : c'est l'accord de 7eme de dominante majeure, do mi sol sib
Cm7: pareil en mineur donc, do mib sol sib
Cdim : c'est l'accord de quinte diminué, do mib solb
C aug : c'est l'accord de quinte augmenté, do mi sol#
Csus2: c'est l'accord de seconde soutenue, do ré sol
Csus4 c'est l'accord de quarte soutenue, do fa sol
C+5: appelé aussi power chord, Do sol do
C+8: c'est l'octave Do do

voila, il y en a bien d'autres, mais ce sont les principaux

en espérant t'avoir aidé emoji

pour faire de la guitare il faut connaitre tous les accords


exemple pour la note DO

C : c'est l'accord majeur, do mi sol, tous les renversements sont possibles
Cm : c'est l'accord mineur, do mib sol
C7 : c'est l'accord de 7eme de dominante majeure, do mi sol sib
Cm7: pareil en mineur donc, do mib sol sib
Cdim : c'est l'accord de quinte diminué, do mib solb
C aug : c'est l'accord de quinte augmenté, do mi sol#
Csus2: c'est l'accord de seconde soutenue, do ré sol
Csus4 c'est l'accord de quarte soutenue, do fa sol
C+5: appelé aussi power chord, Do sol do
C+8: c'est l'octave Do do

voila, il y en a bien d'autres, mais ce sont les principaux

en espérant t'avoir aidé emoji

Merci Samuelbor2 ! Je tiendrais part de tes conseils emoji

Merci pour le tutoriel Lombax13 emoji
Niveau instruments personnels, pour moi, je reste très flûtes et j'aime bien le piano aussi.
Sinon, faudrait que j'essaye la guitare électrique, un ami me l'a fortement conseillé. Pour ceux qui ont déjà tester, c'est simple la guitare élec ?


C'est assez difficile de répondre à ta question, car chaque personne apprend différemment. Personnellement je n'ai jamais pris de cours de musique et pourtant je sais jouer du piano, de la guitare, de la basse, de la batterie et je sais aussi chanter.

Mais il n'y a pas de miracle, il faut aimer et pratiquer emoji

@Samuelbor2: Si elle débute, ça ne lui sera pas encore très utile d'apprendre toutes ces variations. Les types d'accords importants pour commencer sont les accords simples: majeurs, mineurs et septièmes.

pour faire de la guitare il faut connaitre tous les accords


exemple pour la note DO

C : c'est l'accord majeur, do mi sol, tous les renversements sont possibles
Cm : c'est l'accord mineur, do mib sol
C7 : c'est l'accord de 7eme de dominante majeure, do mi sol sib
Cm7: pareil en mineur donc, do mib sol sib
Cdim : c'est l'accord de quinte diminué, do mib solb
C aug : c'est l'accord de quinte augmenté, do mi sol#
Csus2: c'est l'accord de seconde soutenue, do ré sol
Csus4 c'est l'accord de quarte soutenue, do fa sol
C+5: appelé aussi power chord, Do sol do
C+8: c'est l'octave Do do

voila, il y en a bien d'autres, mais ce sont les principaux

en espérant t'avoir aidé emoji

Merci Samuelbor2 ! Je tiendrais part de tes conseils emoji


Mais de rien,

si tu as d'autres questions n’hésites surtout pas emoji

Merci pour le tutoriel Lombax13 emoji
Niveau instruments personnels, pour moi, je reste très flûtes et j'aime bien le piano aussi.
Sinon, faudrait que j'essaye la guitare électrique, un ami me l'a fortement conseillé. Pour ceux qui ont déjà tester, c'est simple la guitare élec ?


C'est assez difficile de répondre à ta question, car chaque personne apprend différemment. Personnellement je n'ai jamais pris de cours de musique et pourtant je sais jouer du piano, de la guitare, de la basse, de la batterie et je sais aussi chanter.

Mais il n'y a pas de miracle, il faut aimer et pratiquer emoji

J'aime et je pratiquerais emoji
Sérieusement, je crois que je vais demander à mon brother de m'aider un peu parce que j'aime bien les guitares trads, mais par contre les guitares élec, première fois que j'essaye…

Les guitares trad, c'est bon pour les hippies. ON VEUT DU SON BRUT, DE LA SATURATION ET DES GRESILLEMENTS

Les guitares trad, c'est bon pour les hippies. ON VEUT DU SON BRUT, DE LA SATURATION ET DES GRESILLEMENTS


Folk ou classique ? Parce que la folk et l'élec', ça se joue exactement de la même manière. Même, si personnellement, je suis plus à l'aise avec une électrique, une guitare acoustique c'est trop gros je trouve.

Pour se forger la main, le mieux est de commencer sur une folk emoji

Deleted user
Pour se forger la main, le mieux est de commencer sur une folk emoji

Bah il y a un début à tout emoji

Pas forcément, Lombax13. Les guitares classiques sont certes encombrantes, mais leurs cordes en nylon sont beaucoup plus agréable à toucher que les cordes métalliques qu'on a sur les électriques ou folk. Je me souviens à mes débuts à la guitare, je jouais dix minutes avec l'électrique et je sentais plus le bout de mes doigts. ^^
Par contre, les manches des guitares électriques sont généralement plus fins, ce qui facilite le doigté pour les accords. emoji

Pas forcément, Lombax13. Les guitares classiques sont certes encombrantes, mais leurs cordes en nylon sont beaucoup plus agréable à toucher que les cordes métalliques qu'on a sur les électriques ou folk. Je me souviens à mes débuts à la guitare, je jouais dix minutes avec l'électrique et je sentais plus le bout de mes doigts. ^^
Par contre, les manches des guitares électriques sont généralement plus fins, ce qui facilite le doigté pour les accords. emoji


Oui les cordes d'une classique sont nettement plus agréables à jouer, mais le manche est quant à lui plus large et le son de la guitare est moins clair et moins riche. De plus, les classiques en électro-acoustiques sont plus rares et donc cela fait un petit inconvénient pour la musique pop tout en sachant que les guitares classiques sont en général adaptées à des style de musiques latines.

Les folks ont un manche relativement fin et même si les cordes sont plus rigides, il est aussi possible de choisir un tirant (diamètre de la corde qui joue sur la dureté de celle-ci) plus faible. Après il y a aussi une question de musculature de la main. Sur une folk, la main sera habituée à bien serrer les cordes et donc ce sera plus facile de faire la transition sur d'autre type de guitares voire même des basses.