Thread: Musique et instruments personnels

Pas forcément, Lombax13. Les guitares classiques sont certes encombrantes, mais leurs cordes en nylon sont beaucoup plus agréable à toucher que les cordes métalliques qu'on a sur les électriques ou folk. Je me souviens à mes débuts à la guitare, je jouais dix minutes avec l'électrique et je sentais plus le bout de mes doigts. ^^
Par contre, les manches des guitares électriques sont généralement plus fins, ce qui facilite le doigté pour les accords. emoji


J'ai jamais touché de guitare classique, seulement des folks ou électriques, d'ailleurs on m'a dit que pour les barrés, les classiques c'est une horreur.

Ah, je trouve pas qu'on a besoin de plus appuyer sur les doigts avec des cordes métalliques, mais si tu le dis. ^^
Perso, je n'ai eu aucun mal à passer de la classique à l'électrique, l'électrique m'a même aidé pour les accords. emoji

J'ai jamais touché de guitare classique, seulement des folks ou électriques, d'ailleurs on m'a dit que pour les barrés, les classiques c'est une horreur.

Question d'habitude. ^^ Les barrés, de manière générale sont une horreur quand on commence, mais une fois que c'est acquis, tu te fais plaisir ! (j'ai appris sur classique, à ma deuxième année de guitare je les maitrisais un peu près correctement emoji )

Deleted user
J'ai jamais touché de guitare classique, seulement des folks ou électriques, d'ailleurs on m'a dit que pour les barrés, les classiques c'est une horreur.

Faut se rendre à l'évidence emoji

Ah, je trouve pas qu'on a besoin de plus appuyer sur les doigts avec des cordes métalliques, mais si tu le dis. ^^
Perso, je n'ai eu aucun mal à passer de la classique à l'électrique, l'électrique m'a même aidé pour les accords. emoji


Je ne sais pas, je n'ai jamais touché de guitare classique, et de toute façon, vu ce que je joue ça ne me servirait à rien d'en acheter une.

Sinon oui, les accords sont plus simple à placer sur une guitare électrique.

Klunk33, tu m'as l'air d'être quelqu'un d'assez sympa, mais s'il te plait, si tu n'as rien à dire sur les instruments, abstiens toi. emoji
Ce n'est pas méchant, mais juste que ce sont des commentaires dont on peut se passer. J'espère que tu comprends. emoji

Personnellement je trouve que la plus maniable reste quand même l'électrique; Les cordes sont très tendres, le manche est souvent assez court et fin. Les accords sont nettement plus simples à réaliser.

La classique est aussi assez maniable, mais le manche étant plus large, les accords peuvent être plus compliqués.

Les barrés sont de toute façon compliqués quand on débute emoji

Ouais, l'électrique reste la guitare la plus plaisante à jouer, c'est sûr ! ^^ Mais après, encore une fois, tout dépend du style que tu joues.
Juste par curiosité, vous jouez comme quoi style ? (Lombax13 et dark lombax)

Deleted user

Ah, je trouve pas qu'on a besoin de plus appuyer sur les doigts avec des cordes métalliques, mais si tu le dis. ^^
Perso, je n'ai eu aucun mal à passer de la classique à l'électrique, l'électrique m'a même aidé pour les accords. emoji


Je ne sais pas, je n'ai jamais touché de guitare classique, et de toute façon, vu ce que je joue ça ne me servirait à rien d'en acheter une.

Sinon oui, les accords sont plus simple à placer sur une guitare électrique.

Perso, j'ai jamais essayer les guitares classiques mais à mon avis, c'est pas mal d'entraînement…

Klunk33, tu m'as l'air d'être quelqu'un d'assez sympa, mais s'il te plait, si tu n'as rien à dire sur les instruments, abstiens toi. emoji
Ce n'est pas méchant, mais juste que ce sont des commentaires dont on peut se passer. J'espère que tu comprends. emoji

Oui dsl, je me la boucle emoji

Ou sinon, si vous trouvez que la guitare est un instrument compliqué, il reste toujours le triangle (et je suis sur que certains n'y arriveraient pas non plus..) emoji

Ouais, l'électrique reste la guitare la plus plaisante à jouer, c'est sûr ! ^^ Mais après, encore une fois, tout dépend du style que tu joues.
Juste par curiosité, vous jouez comme quoi style ? (Lombax13 et dark lombax)


Facile à deviner pour moi, metal et rock emoji

Mais je ne suis pas très bon, pour l'instant je me limite à des morceaux assez "simples". Le premiers morceau que j'ai appris, c'était d'ailleurs Help! de vous savez qui.

Ouais, l'électrique reste la guitare la plus plaisante à jouer, c'est sûr ! ^^ Mais après, encore une fois, tout dépend du style que tu joues.
Juste par curiosité, vous jouez comme quoi style ? (Lombax13 et dark lombax)


Pour ma part, mon style est le rock'n'roll, rockabilly des années 50. Je suis aussi un fan des Beatles emoji

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ces deux bijoux m'appartiennent emoji

User image
Facile à deviner pour moi, metal et rock emoji

Mais je ne suis pas très bon, pour l'instant je me limite à des morceaux assez "simples". Le premiers morceau que j'ai appris, c'était d'ailleurs Help! de vous savez qui.

Si tu veux un morceau sympa et pas trop compliqué, ya toujours Princess of the Night de Saxon, un bon entrainement pour les power chords, un accord très utilisé dans les morceaux de rock et de métal. C'est indispensable !

Pour ma part, mon style est le rock'n'roll, rockabilly des années 50. Je suis aussi un fan des Beatles emoji
Image utilisateur

Vas-y, joue nous Johnny B. Goode ! emoji

pour ma part j'ai une basse typé années 80

elle a un micro actif avec presets pour l’égaliseur, c'est une 4 cordes donc un modèle simple mais j'y koue pas beaucoup, je suis surtout claviériste.

Moi ma mère ma appris a jouer du piano et je ne me débrouille pas trop mal désormais, je posterais peut-être une vidéo un de ces quatre emoji et là maintenant j'essaie de me mettre a la guitare mais c'est dur ^^