Personnellement, je ne pense pas que vouloir la paix dans le monde change grand chose. L'homme est de nature à faire la guerre, et on ne change pas la nature de l'homme à mon humble avis.
Le fait est aussi que l'armée offre un nombre gigantesque d'emploi (et pas que des soldats, il y a aussi toutes les personnes qui travaillent dans les bases et qui ne participent pas aux combats), énormément de familles vivent d'un père travaillant à l'armée. Et aussi, certains jeunes en échec scolaire lourd font de brillantes carrière dedans (j'avais un ami dans le cas, il est entré à l'armée et adore son métier et s'épanouit énormément). L'armée est entièrement critiquable et apporte de très mauvaises choses, mais il y a aussi du bon dans tout ça. A savoir que dans beaucoup de pays aujourd'hui, l'armée sert principalement à la défense du territoire en cas d'attaque mais surtout à la prévention en général. Y'a que les gros gros gros pays qui peuvent se permettent de lancer des attaques massives, m'enfin ça c'est une autre histoire.
Pour mes voeux à moi ce serait plutôt :
1) Réaliser mon rêve de tout petit (c'est tout con, mais c'est secret haha)
2) Vivre dans un Eldorado (selon Candide de Voltaire)
3) Qu'on se souvienne de moi en bien
Enfin c'est pas tout à fait défini, y'a des choses qui se rapprochent plus ou moins, disons que c'est l'idée principale.