Thread: Vos 3 voeux les plus chers

Mes trois voeux les plus chers sont :
-rencontrer pour de vrai tous ceux que j'aimerais bien rencontrer
-apprendre à jouer du saxophone
-mon troisième voeu englobe ces trois-là : quitter cette planète, vivre dans les mondes de Ratchet et Clank et vivre des aventures avec eux.

Parmi eux, je sais qu'un seul sera réalisable. Les deux autres, je ne crois pas tellement ; alors je rêve emoji

moi etre dans l'univers de ratchet et clank
2 etre riches a million
3 pouvoir etre invisible

Voeux n°1: Devenir un Lombax comme Ratchet.
Voeux n°2: Avoir un ami robot comme Clank.
Voeux n°3: Sauver la galaxy.

Deleted user

Moi les voici:

-Rencontrer mes idoles…enfin, voilà…
-Aller à L.A
-Que tout ma famille aille bien pour toute la vie, moi aussi, tous mes amis aussi.
Mais bon:

Never Say Never!

emoji

Mon premier voeux : la paix dans ce monde de fou (je sais ça va être dur).
Mon deuxième voeux : que les jeux Ratchet and Clank ne s'arrêtent jamais.
Mon troisième voeux : qu'ils fassent un film avec tous les héros de PS3 emoji

Voeu 1:J'aimerais que la guerre cesse et que Al-Qaida soit hors d'état de nuire
Voeu 2:J'aimerais que les personnages de Beyblade et tout existent
Voeu 3:J'aimerais etre l'ami de Ratchet & Clank et vivre avec eux et avec

Clelia
Deleted user

C'est une question difficile, déjà parce que le mot "voeu" est ambigu.
Un voeux se rapproche d'un souhait, autrement dit c'est réalisable et possible.
Alors je vais plutôt parler en terme de "rêves" ( simplement parce que les souhaits changent rapidemment ).

- Tout d'abord, j'aimerais vivre dans un monde sans argent, car je le tient pour premier responsable d'un bon nombre de malheur sur terre. Nous vivons dans une société dans laquelle tout devient marchandise, ce que je trouve désolant.
- Ensuite, j'aimerais que les hommes ne soient pas résignés et que l'on puisse vivre dans la tolérance et dans le respect, que les humains échangent entre eux et agissent ensemble pour avancer ; ce qui est assez utopique certes.
- Enfin, j'aimerais pouvoir ne jamais dormir ( ne pas en ressentir de besoin ) afin de mieux utiliser ce temps que je considère comme perdu pour en apprendre toujours plus et pour profiter des aspects positifs de la vie.

Purée je suis entièrement d'accord avec toi surtout pour dormir c'est pour ça que je dors que 6 heures par jours mais c'est quand même 6 heures de perdues par jours emoji

Moi c'est à base de 3-4h par nuit, bon je me rattrape le week-end mais je doute que beaucoup puissent suivre ce rythme ^^

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi couenne (bon, vu notre discussion de 50 pages par MP, ça ne me surprend plus maintenant). Tes deux premières idées rejoignent la mienne de L'Eldorado selon Voltaire. Un monde utopique où les gens se suffisent à eux-mêmes et où l'argent n'a aucune valeur (dans le texte, il y a énormément d'or et de pierres précieuses dans l'eldorado ce qui fait que les habitants s'en servent pour construire leurs maisons, tout travail est bénévole, chacun y met du sien pour la société et tout le monde respecte les mêmes règles de bonne conduite car elles fonctionnent).

J'ai un ami qui pense exactement la même chose concernant l'argent, il déteste son pouvoir. L'autre jour il m'a quasiment fait un monologue de 2 heures sur le pourquoi du comment un monde sans argent serait bien meilleur (bien qu'impossible en réalité).

Après pour le sommeil, c'est vrai qu'on peut avoir l'impression de perdre son temps, mais je trouve ça tellement agréable de dormir. On oublie ses problèmes pendant quelques heures et on peut même rêver d'une vie meilleure. Certes, les rêves sont faux, mais parfois cela fait beaucoup de bien sur le moment.

Je ne sais plus quel homme ne voulait plus dormir car il estimait que c'était une perte de temps et il a fini par en mourir il me semble, mais c'est à confirmer parce-que j'ai qu'une idée très vague de cette histoire

Deleted user

à Ratchet cooper : J'ai tendance à faire de courtes nuits aussi, pourtant ( selon ma prof d'eps ) les adolescents ont besoin de neuf heures de sommeil par nuit pour terminer leur croissance.
Après, je ne sais pas quel âge tu as.


à Hammerhead : Je suis d'accord pour l'Eldorado, je pensais à la Bétique de Fenelon mais c'est le même concept. J'ai étudié Candide l'année passée et ce qui m'a le plus marqué, c'est lorsqu'il arrive dans l'Eldorado, ses compagnons et lui-même ramassent les pierres précieuses qu'ils trouvent au sol, et là, un habitant d'Eldorado se moque franchement d'eux en leur expliquant que ça n'a aucune valeur. J'ai trouvé que Voltaire avait une belle façon de montrer l'avarice de l'être humain.
Et je me passerais bien de dormir sincèrement, imagine la perte de temps que ça représente sur une vie entière …


Enfin bref, on dérive un peu en HS là ( pourtant ça nous ressemble pas emoji )

pff' baliverne!
un homme doit dormir 6H et 1 ado, c est 1 homme!!(mais en plu petit !) emoji

Deleted user

Je veux bien tenté d'expliquer ta théorie à ma prof de sport mais je suis pas sûre qu'elle me prenne au sérieux. emoji

A moins d'être suffisamment relancé, ce topic sera fermé d'ici Lundi prochain.

O.O tes méchantemoji

le vœu de pouvoir en faire a l'infini
le vœu de se téléporter
et de savoir lire et contrôler les pensées des gensemoji