Je précise tout d'abord que pour l'instant je n'ai joué que seul avec un bot.
Tout d'abord je dois dire que j'ai eu un peu peur au début du jeu, moi qui sortais d'une petite partie de A Crack In Time, j'ai eu un vrai choc au niveau du gameplay.
Premièrement la caméra, moi qui avait l'habitude de toujours avoir la main dessus, ça m'a fait bizarre d'avoir une caméra autonome mais bon, on s'y fait très vite car elle très bien gérée et que cela me semble nécessaire quand on joue à plusieurs de ne pas se battre pour son contrôle. Par contre le joystick droit qui sert d'anneau de sélection ça m'a beaucoup perturbé mais on s'y fait aussi SAUF: La grosse distiction entre les gadgets et les armes dans l'anneau, je trouve ça anti-ergonomique d'avoir deux anneaux quand on début du jeu on a deux armes et un gadgets. Bref, pardonnable mais j'espère ne plus revoir ça dans les prochains opus…
Ensuite, la plateforme ! J'adore ! De la plateforme, de la plateforme et encore de la plateforme ! Un vrai retour aux sources car dans mes souvenirs le premier Ratchet & Clank, c'était centré sur ça. Dans All4One on l'a à haute dose sans pour autant perdre le côté action.
Je redoutais de jouer seul aussi de peur que l'IA du coéquipier soit mauvaise mais non, elle fonctionne très bien. Pareil pour les ennemis, j'ai l'impression qu'ils sont plus malins que dans ACIT.
Sinon, qu'est-ce que je pourrais rajouter… Ah oui les gadgets ils sont géniaux à utiliser
Bref voilà mes premières impressions, le jeu est bon, il a parfaitement sa place dans la saga, on retrouve très vite ses marques et j'ai vraiment hâte d'y jouer à plusieurs.
EDIT: Et les holo-journaux me rappelle trop les info-robot de R&C1