Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Deleted user

J'ai vu Hunger Games au cinéma dans le cadre d'un voyage scolaire à Trèves. En voici la critique :

J'ai bien aimé. Pas au point de le regarder en boucle, mais il est sympa. Les décors sont excellents, les costumes du capitole également, bref on est tout de suite immergé dans cet univers futuriste.

Autre chose, j'ai bien aimé le contraste entre la pauvreté du district 12 et la richesse du capitole ( comme dans le livre quoi ).

Je reprocherai juste au film de ne pas être assez clair pour les gens n'ayant pas lus les livres. Je pense qu'on aurait pu s'attarder plus sur le début, mieux exprimer les règles de la Moisson, nous laissez plus de temps pour s'attacher aux personnages qui sont trop rapidement précipités dans le mécanisme des jeux, découvrir le distric 12 plus en profondeur. Un non-lecteur se retrouve précipité dans la Moisson dès les 5 premières minutes du film, ne comprend pas l'univers dans lequel il se retrouve plongé,… Aucune mention du distric 13 ( on sait juste qu'il y a eu une guerre ), les tesserae non plus ne sont pas expliqués ( pourquoi certains ont 42 fois leurs noms dans l'urnes et d'autres 30 ? ), … Trop de sous-entendus pas toujours très clairs.

Autre chose, la musique. Elle est bien, mais trop discrète, presque pas assez présente. J'aurai préféré une BO plus épique.

Je ne soulève que le négatif, mais j'ai adoré certaines scènes ajoutées ( les scènes avec le président Snow, et surtout la révolte du distric 11 qui annonce bien la suite ).

Hm, je trouve justement que la bande originale était vraiment parfaite, car jamais trop imposante. Le film est traité de manière relativement intimiste, avec souvent des plans rapprochés sur les visages et les yeux des personnages; on suit le parcours introspectif d'une participante, plongée dans un univers d'une violence à laquelle elle n'est pas préparée.

Je ne vois donc pas en quoi la bande musicale mériterait d'être épique, car cela casserait avec le reste.

Deleted user

Plus épique pour les scènes d'actions comme le bain de sang ( très mal filmé au passage et très stressant. On stresse presque autant que Katniss pendant le décompte emoji ) ou l'incendie, les guêpes,…

Et au moins, plus présente, plus imposante ( mais c'est une question de point de vue, et je ne suis pas compositeur ). Par exemple, un thème grandiose pour le Capitole, un thème plus imposant également pour les jeux ( du moins les moments forts ),… Je trouve que ça rendrait le film plus vivant…

Mais les thèmes présents étaient déjà très bien et dramatique.

Mention spéciale à ce thème magnifique ( début de la vidéo )
http://www.youtube.com/watch?v=9kmukoV1xZ4
( Mais un des seuls thèmes du film )

Bon, je sais pas si mon post va vraiment collé avec le topic car là maintenant, j'ai juste envie de citer les deux films de cette année qui m'intéressent le plus et que j'irai surement voir. emoji
Rock of Ages, un film dont l'histoire se passe en 1987 avec Tom Cruise en acteur principal qui incarne le rôle d'une rockstar, avec de la bonne musique ! (si on aime Def Leppard, Guns n'Roses, Twisted Sister, Journey…emoji, le film sort le 13 Juillet.

Et le deuxième film, vous connaissez certainement sans avoir à regarder de trailer, il s'agit de Bilbo le Hobbit, qui lui sort en fin d'année. ^^

Bilbo ! Le trailer est épique. Surtout le chant des nains qui rend vraiment bien en VO !

J'attends aussi avec impatience d'aller voir Avengers, toutes les critiques donnent vraiment envie…
Et dans un style un peu moins sérieux, American Pie 4 emoji
Ayant vu les 8 autres, j'ai bien envie de voir ce que donne cette suite !

Moi j'ai lu le livre de Bilbo, et il est super pour ceux que ça interesse. Beaucoup plus simple à lire que le seigneur des anneaux.

Et je suis content que Martin Freeman ait le rôle de Bilbo, j'adore cet acteur !

Avengers 2 c'est pas étonnant, Kick Ass 2 j'en avais entendu parler aussi.

Ce que j'ai aimé dans Avengers, c'est que y'a pas de pseudo histoire d'amour à la con. Y'a juste un léger flirt et je trouve que c'set suffisant pour un film de ce genre. Ils ont pas joués la carte de la romance pour attirer un public féminin et ça je respecte. ça montre que derrière l'aspect commercial du film, ils ont vraiment fait un effort pour en faire un bon film et pas juste une merde comme Thor.

Autant The Avengers 2 n'est absolument pas une surprise, car annoncé à la fin du premier, autant Kick-Ass 2… Matthew Vaughn avait déclaré ne plus pouvoir s'investir sur le projet, ce qui m'avait ôté tout espoir de voir un jour une suite.

Mais voilà qui me réconforte emoji

MOn coup de coeur au cinéma reste et restera (sauf s'il y a mieux, mais j'en doute!) : SHERLOCK HOLMES 2 : A GAME OF SHADOWS!
Scénario parfait, héros sympas, niveau action et aventure : wouaw!, musique magnifique, humour présente…etc…

En DVD, c'est quasi aussi bien, il y a juste deux trois scènes comme celle ou

ils se font poursuivre dans les bois

qui est moins épatante en DVD.
Mais au cinéma, c'est une expérience! emoji
Vivement le 3 si les scénaristes arrivent à faire mieux!
Je vous le recommande à tous!

Et le générique, ce générique alors! >< : http://www.youtube.com/watch?v=nOI_sI1mM5M&feature=related