Thread: The Last Of Us

Petite video de gameplay de 2mn avec des infectés : http://www.youtube.com/watch?v=Upd4E5MjDlg

ça m'a l'air sympathique. Par contre, la scène finale de la morsure, je trouve pas ça super bien fait. On dirait que le zombie "rentre" dans le cou, bof bof.

ça spoil pas du tout pour ceux qui se demandaient, on a juste une idée de ce que peut donner une ambiance un peu plus horreur cette fois.

Tres sympa cet extrait de gameplay. ^^

Les infectés sont aveugles ? C'est une question sérieuse hein :p

Comme tous les infectés ça dépend du stade d'infection. Certains sont aveugles, d'autres sont sourds, donc ce sera super flippant parce que tu sauras pas si l'infecté en face de toi a telle ou telle caractéristiques à moins de bien regarder ses agissements. Sinon passage assez sympa même si ça va peut être un peu trop dans le bourrin à la fin.

Je pense que vu la morsure qu'y doit se prendre ça doit être une mort du perso. ^^
Si c'est bel et bien le cas ça fera des morts assez "scénarisé" ça sera plus sympa que de s'écraser comme une bouse à la Nathan Drake x)

Nan, ça serait injuste de crever comme ça d'un coup sans pouvoir se défendre. C'est juste l'enclenchement d'un QTE.

Bah j'sais pas trop étant donné qu'il se fait prendre par derrière, puis la bestiole elle y va pas de main morte…
Alors soit le héros c'est Dieu soit il joue en facile et c'est assez cheaté ^^

Bah j'sais pas trop étant donné qu'il se fait prendre par derrière, puis la bestiole elle y va pas de main morte…
Alors soit le héros c'est Dieu soit il joue en facile et c'est assez cheaté ^^


Wow wow wow wow WOW. C'est une vidéo trailer, ils montrent pas n'importe quoi au hasard, souvent c'est très très scripté pour pouvoir montrer exactement ce qu'ils veulent, c'est calculer au millimètre.

Et là, aussi violent soit le coup, ça sera clairement pas une mise à mort, parce-que sinon n'improte quel cript de zombie qui nous choppe en arrière nous tuerait ? ça serait injuste et trop difficile, là on pressent simplement l'enclenchement d'un QTE pour se dégager, et effectivement si on se dépeche pas on pourrait mourir. Mais y'a aucune mort instantanée comme ça, ça serait abusé.

Remarque ce serait pas plus mal que ça tue d'un coup. D'une part ça te force à avoir une tactique et d'autre part c'est nettement plus intéressant du point de vue de la peur. Parce que bon, la QTE à la RE qui one shot ça va bien quoi. Et puis ce serait en cohérence avec l'univers impitoyable et violent proposé. Après y'aura sûrement des difficultés proposées donc bon.
Mais en soit, l'idée du OS par le zombi me plait bien !

Bah pas moi, je me tape pas 3h de jeu pour au final me faire bouffer dans le dos instantanément par un zombie, ça serait beaucoup trop punitif. Faut toujours laisser une chance au joueur de se dégager. Surtout qu'on sait pas encore ce qu'une morsure provoque, faut pas oublié que ce sont des infectés, une simple morsure ne tuerait pas mais engrangerait d'autres complications ce qui serait bien plus cool qu'une simple mort.

Autant mourir en se prenant une armoire sur la tronche quoi. Il faut un juste milieu, les QTE à la RE sont simples en effet, décapiter un ennemi en un coup de poing est assez absurde. Je pense qu'un jeu comme The Last of Us saura offrir un univers bien plus intéressant au niveau survival que les RE actuels - qui n'ont plus grand chose d'un survival, à part en difficulté extrême…

La sortie du jeu est officiellement décalée au 14 Juin, Naughty Dog souhaitant peaufiner autant que possible son dernier bébé.

Ils considèrent ce projet comme étant le plus ambitieux mené par le studio jusqu'alors, et déclarent qu'il s'agit de la plus longue campagne solo qu'ils aient jamais créée emoji

Ca annonce du bon! ^^

Après avoir lu la petite news sur le jeu de jeuxactu qui a pu avoir une session d'essai, le monstre qu'y attaque Joel à la fin de l'extrait le tue bien car c'est en fait un monstre aveugle mais avec une oui surdéveloppé et qui te tue en un coup si il te touche car il vient en effet directement te bouffer le coup.
L'autre "race" au début sera plus faible mais plus rapide.

Plop une petite new, la durée de vie du jeu se situerait entre 12 et 16h de jeu en fonction de votre façon de jouer emoji