Thread: Assassin's Creed : La Saga

Si c'est pas le classe ça. emoji
C'est décidé, je prend l'édition collector. Par contre, je sais pas trop ce quel contient et comment on aura le premier AC avec … emoji

L'édition Collector contient :

- La boîte collector
- Un artbook comprenant 50 pages d'illustrations et de croquis sur le jeu
- La bande originale du jeu
- Le film Assassin's Creed Embers (court métrage d'animation)
- Contenu de jeu :
* Niveau solo : La prison de Vlad.
* Deux personnages multijoueurs additionnels : Le Croisé et le Bouffon ottoman (version ottomane de l'arlequin de Brotherhood).

Avec un peu de chances, je risque de pouvoir me la dégoter dès demain …

Youah ! Pas mal pour 10 euros de plus dis donc. emoji
Par contre, tous ceux qui auront cette édition auront forcément le premier AC avec ou c'est une offre limitée ?

Il s'agit de l'édition Animus, et elle est à 30€ de plus… Donc 100€!

Nouveau trailer sympa. ^^

Nouveau trailer sympa. ^^

Bien foutu j'ai grave accroché. Musique + images, ils savent y faire vraiment ^^

Magnifique trailer !!

Et je viens de terminer Assassin'S Creed premier du nom… Quelle merveille !!!

Le jeu est tout simplement génial, de tout les points de vue… La fin était merveilleusement bien tournée avec

La montée en puissance des gardes avant l'assassinat de Robert de Sablé, le combat contre les templiers, la trahison de Al Mualim, l'élève qui défie le maître et le tue, Desmond qui développe la vision d'aigle et voit le sang sur le mur de sa chambre… Le jeu qui se termine… emoji

Bref, j'ai hâte de pouvoir jouer au deuxième AC ! La je vais retourner dans toutes les villes partir à la recherches des Templiers et drapeaux restant emoji

Très beau trailer, effectivement ! Yann, si tu cherches la musique, c'est "Lords Of The Realm" de Immediate Music. emoji

Pour ma part, j'ai pu me dégoter AC Revelations hier soir. J'en suis à la séquence 3 pour le moment. Voici mon avis pour le moment :

Tout d'abord, on commence par une petite partie de gameplay avec Desmond qui sert juste à mettre en route le générique du début. On part donc ensuite voir Ezio. La vidéo d'introduction est celle qui nous a été montrée il y a quelques semaines : la lettre à Claudia. Bref, pour en revenir à Ezio, les ajouts de gameplay sont plutôt sympathiques, la lame-crochet est particulièrement efficace, que ce soit par les tyroliennes, pour grimper une façade de maison ou pour les ennemis. J'ai pu tester le mini jeu de défense des repaires, c'est plutôt conforme à ce qu'il nous en a été montré, pas mal. Le nouveau système de missions pour nos assassins est bien revu : il faut conquérir une bonne dizaine de villes de la Méditerranée qui sont totalement contrôlées par les Templiers. Ainsi, chaque mission où vous envoyez vos assassins permet de réduire l'influence des Templiers sur la ville. Vous finissez par reprendre la ville avec une mission spéciale et ainsi, il faudra les défendre des assauts des Templiers. Sinon, la ville de Constantinople est immense, encore plus grande que Rome il me semble. Le système de carte a été modifié, désormais, cela ressemble à une "vue satellite" où l'on voit le toit des bâtiments et non plus un dessin comme dans les trois opus précédents. Le jeu est ma foi plutôt joli, je pense qu'il y a eu une petite amélioration du moteur graphique (comme entre le II et Brotherhood). On y retrouve deux des trois anciennes factions : les mercenaires et les voleurs ainsi qu'une nouvelle : les Romanis qui remplacent les Courtisanes. En ce qui concerne les commerces, vous retrouverez tous les anciens ainsi qu'un nouveau : la Librairie qui vous permet d'acheter des livres (qui vont ensuite dans la bibliothèque du repaire - qui est bien plus grand que celui de Brotherhood par ailleurs). J'ai testé également un des jeux de Desmond, j'ai trouvé ça un peu bizarre, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Il y a cependant un point en particulier qui me rebute un peu : le nouveau système de notoriété par exemple. Il traduit l'attention que les gardes portent à votre sujet quand vous êtes dans la ville. Ainsi, en rachetant des commerces, en conquérant un repère de Templiers ou simplement en tuant un ennemi, votre jaune monte. Je trouve ça assez chiant en ce qui concerne les commerces car dès que vous rénovez la ville, votre jauge monte, ce qui ne donne pas vraiment envie de la rénover … Encore, cela irait si le système de perte de notoriété était comme dans les opus précédents. Ici, vous avez seulement les hérauts et les témoins à tuer, finies les affiches. Seulement, ces hérauts ou témoins sont malgré tout assez rare sur la carte à mon goût … Il faut parfois chercher assez longtemps pour en trouver un. Sans compter que les hérauts n'enlèvent plus que 25% de la notoriété et les témoins 50%. De plus, dès que vous atteignez 100%, vous devez vous hâter de la faire descendre car sinon, un de vos repaires est attaqué, à moins qu'il soit protégé par un maître Assassin. Je trouve ça franchement lourd pour ma part.

Voilà pour mon petit avis, j'en posterais surement un, une fois le jeu terminé.

Dommage, je peux pas lire ton avis, ça me spoilerais x)

J'ai trouvé un défaut à AC. Quand on veut retourner dans une séquence pour aller chercher les drapeaux & co, on doit obligatoirement se taper la cinématique de 5min, à la fin c'est vachement lourd et peu pratique vu qu'on peut pas la passer emoji

On peut passer les cinématique en faisant start et passer cinématique x) le plus chiant c'est qu'il y a un chargement, c'est se que je reproche un peu a AC, toujours un chargement.

Sinon j'ai eu AC Revelations, il est magnifique, l'OST est a en pleurer tellement elle est belle. On ressent vraiment la vieillesse de Ezio, c'est vraiment émotif car on sait qu'on est en train de vivre la fin de sa vie. emoji

On peut passer les cinématique en faisant start et passer cinématique x) le plus chiant c'est qu'il y a un chargement, c'est se que je reproche un peu a AC, toujours un chargement.

On peut pas passer les cinématiques du premier, même avec start. x)

Boh, les chargements sont pas très long dans le premier en tout cas ^^

Non c'est Jesper Kyd le compositeur x)

Non c'est Jesper Kyd le compositeur x)

Ouais sorry, je ne m'en suis rendu compte qu'après. XD
Si vous me cherchez je dors au fin fond de ma couette.