Ok sa peut être intéressant, j'irai voir
Sinon j'ai vu embers, c'est triste
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Ok sa peut être intéressant, j'irai voir
Sinon j'ai vu embers, c'est triste
Idem.
Au passage Ezio sera un costume dans FF XIII 2. XD
Oui, j'ai vu ça. Je ne me serais pas attendu à retrouver la tenue d'Ezio dans FF XIII-2 mais bon, pourquoi pas…
Sinon, autre news :
Si les aventures de l'italien Ezio Auditore sont bien terminées, Ubisoft ne compte pas lâcher sa licence de si tôt, et il semblerait que l'éditeur sollicite l'avis des joueurs quant à leurs envies pour le futur de la série. Certains joueurs assurent qu'en participant à une étude de marché proposée par Ubisoft et concernant la franchise Assassin's Creed, ils ont eu la surprise de tomber sur une question bien particulière. On leur demandait tout simplement de choisir leur terrain de jeu préféré pour un prochain épisode d'Assassin's Creed, à choisir parmi diverses propositions répertoriant des périodes historiques et des lieux précis :
- les violents conflits des Dynasties Impériales de la Chine médiévale
- l’avènement de l'Empire britannique durant la période de l'Angleterre Victorienne
- l'apogée du règne des Pharaons en Egypte Antique
- l'invasion de l'Amérique par les conquistadors espagnols
- la confrontation entre les colons anglais et les amérindiens durant la révolution américaine du 18ème siècle
- le renversement de l'empire tsariste par les communistes durant la révolution russe
- les batailles des seigneurs de la guerre au Japon féodal
- l'essor de l'empire de César au temps de la Rome antique
On peut quand même noter l'absence flagrante de toute mention à la Révolution française, rumeur qui avait enflammé les foules il y a quelques temps… du moins dans notre pays. En tout cas, on imagine que cette étude ne concerne pas le prochain épisode de la série, sans doute déjà en chantier !
Et pourquoi pas toutes? *bave*
J'ai terminé AC:R, et j'en ressors très satisfait quoiqu'un peu mitigé concernant certains points.
Sans aucun doute, il s'agit du meilleur scénario de la saga jusqu'à présent, et j'ai vraiment bien aimé la narration malgré quelques lenteurs.
La fin annonce tellement une suite… A ce propos, la qualité technique de la dernière cinématique m'a vraiment fait tiquer : quel est donc ce rendu à moitié bâclé ? Quand on compare avec la cinématique du début… ouch quoi.
En ce qui concerne le jeu en lui-même, j'ai vraiment apprécié la lame-grappin et le crafting de bombes, ainsi que le mini-jeu de tower defense pour protéger les repaires. En revanche, j'ai trouvé le système de notoriété moins bien géré qu'auparavant, et la structure des chapitres est vraiment répétitive : une mission principale, une mission annexe, une mission dans un sanctuaire, et une mission avec Altaïr.
Résultat, on arrive à la fin du jeu sans avoir grand chose à faire… l'absence de quêtes annexes se fait ressentir, car on a l'impression qu'ils ont voulu linéariser davantage la structure du jeu. Cela enlève un peu la dimension open-world au final.
Constantinople est magnifique, même si l'absence de campagne m'a un peu manqué, et de manière générale c'est clairement le plus bel opus de la série. Des textures et des éclairages plus fins, des modèles 3D plus soignés… la beauté des différents textiles, et des différentes parures m'a vraiment scotché.
Superbe bande son, comme toujours, même s'il y a vraiment du gâchis : certains morceaux de l'OST n'apparaissent même pas dans le jeu, ou alors durant 10 secondes… La façon dont la musique est gérée m'a paru moins pertinente que dans les opus précédents où on avait 1 musique de jour, 1 musique de nuit, ainsi que différentes ambiances musicales selon les zones de la carte. Dans Revelations, il s'agit d'une musique par chapitre, jour et nuit, même dans certains intérieurs = sentiment de répétitivité.
Au final, j'ai bouclé le jeu et l'ensemble des principales quêtes annexes en 25h environ; la durée de vie me semble clairement moindre que dans AC 2 et Brotherhood où j'avais aligné facilement 40h de jeu pour en arriver au même point.
En conclusion, un très bon jeu, comme toujours, mais qui commence à montrer une certaine fatigue de la part de la licence, ce qui est normal quand on sort un opus par an. J'espère vraiment qu'Ubisoft va ralentir le rythme à l'avenir…
Ils ont encore fait une fin façon cliffhanger ? Il faudrait vraiment qu'ils pensent à se renouveller un peu, ils deviennent lourd vec la série. A mon avis, ils auraient du arrêter Ezio avec BrotherHood, on veut du neuf.
Par contre moi j'ai fait AC2 à 100% en 25h, je peux prévoir 15 pour Révélations ? :p
Arf, je ne saurais pas te dire… mais ce n'est pas impossible car je prends vraiment mon temps dans les jeux en général. Encore plus quand il s'agit de jeux open-world aussi contemplatifs que les AC…
Non, la fin de Revelations apporte vraiment une conclusion à la trilogie Ezio, rien à redire de ce côté là, mais elle laisse clairement une porte ouverte à un vrai AC 3
Franchement, je suis curieux de voir où la saga va nous embarquer à présent…
Je commencerai Revelations le 25, quand il aura été déballé du papier cadeau !
Sinon j'ai bien la haine, un de mes trophées dans Brotherhood est glitché (celui des plumes ), et y a de fortes chances pour que celui des drapeaux et des glyphes le soient aussi… Et pour réobtenir les trophées je dois recommencer tout le jeu. (
Mon premier trophée glitché en 2 ans.
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.
Ah, oui j'ai ce problème moi aussi… mais bon, tout recommencer pour un Platine, non merci
Les trophées multijoueurs ont tendance à bien me gaver qui plus est.
dans le deux c'est hyper facile d'avoir le platine
Ah, oui j'ai ce problème moi aussi… mais bon, tout recommencer pour un Platine, non merci
Les trophées multijoueurs ont tendance à bien me gaver qui plus est.
Les trophées de Révélation en ligne sont très facile
Je trouve que seulement 2, 3 trophées en ligne de Brotherhood sont chiant.
Il y a eu pas mal de bug sur certains points: le troph des plumes ainsi que les bugs des armes débloqué au missions des factions.
Pfiou ça y est. Je clous mon année avec Revelations. ^^
…La suite! La suite! La suite! 8D
Ta mère me respecte plus que toi.
Member
Excellent test !
Au passage, j'en suis à 60% du jeu. Pour l'instant, le jeu me satisfait, j'ai effacé les apprioris du début. Même si pour moi, ACB reste le meilleur.