Thread: Assassin's Creed : La Saga

Ahah c'est trop fort, on nage en plein délire, Ubisoft lance des démos pour les DLCs payants!emoji Du jamais vu! Et après on dit que Call of Duty c'est un jeu de pigeons? Je ris de ces stupidités!emojiemojiemoji

Non mais laisse tomber un pote qui est testeur chez Ubi et ba il a bien rigoler Uu"

Ahah c'est trop fort, on nage en plein délire, Ubisoft lance des démos pour les DLCs payants!emoji Du jamais vu! Et après on dit que Call of Duty c'est un jeu de pigeons? Je ris de ces stupidités!emojiemojiemoji

Non mais laisse tomber un pote qui est testeur chez Ubi et ba il a bien rigoler Uu"

Hmm Tom? emojiLe monde est petit oui!emoji

Bref AC III officialisé!
User image
J'ai peur les amis, j'ai peur. Le jeu se rapproche de plus en plus de l'époque contemporaine, et s'éloigne forcément de plus en plus de la notion même de Moyen-Age qui est pourtant le nerf de la saga Assassin's Creed…
Bref s'ils nous pondent un multi aussi pourri que celui de Revelations, (oui parce qu'il y aura sûrement un multi) ça promet du pâté…

source : http://www.gameblog.fr/news/27481-assassin-s-creed-3-attendu-pour-le-30-octobre

Perso, après une bonne dizaine d'heures sur le multi d'ACR, je le trouve moins bon que celui d'ACB mais tout de même bon. J'en reparlerai surement.

La chose qui me rassure, c'est que le développement a débuté depuis la fin d'AC2 donc on risque bien d'avoir des idées et une durée de vie supérieur aux autres. emoji

Et des gardes avec un peu plus de cerveau aussi. x)

Perso, le multi je m'en carre complètement. Assassin's Creed à la base, c'est une aventure solo longue, riche et prenante.

Un développement de 3 ans ne veut pas forcément dire que le jeu sera plus long. S'ils ont vraiment voulu développé un nouvel univers, différent des précédents, alors ils ont pris le temps nécessaire à sa création.
Ce que j'espère surtout c'est qu'ils auront enfin optimisé et boosté leur moteur, car le frame-rate dans Revelations, ouch…

Bon bah pour ma part je viens de terminer AC II hein. emoji

J'ai beaucoup aimé le jeu, comme pour le premier, mais un peu déçu de la fin cette fois-ci. Par rapport à celle du premier, elle est moins bien pour ma part ^^

Notamment le combat contre Borgia, à part Ezio qui se dédouble avec la pomme, j'ai eu l'impression de combattre un garde quoi. Et le fait qu'après Ezio se fasse poignarder, mais se relève sans problème et va taper le pape à mains nues, c'est fort x)


Je compte bientôt me prendre Brotherhood ^^

Bon bah pour ma part je viens de terminer AC II hein. emoji

J'ai beaucoup aimé le jeu, comme pour le premier, mais un peu déçu de la fin cette fois-ci. Par rapport à celle du premier, elle est moins bien pour ma part ^^

Notamment le combat contre Borgia, à part Ezio qui se dédouble avec la pomme, j'ai eu l'impression de combattre un garde quoi. Et le fait qu'après Ezio se fasse poignarder, mais se relève sans problème et va taper le pape à mains nues, c'est fort x)


Je compte bientôt me prendre Brotherhood ^^


Beaucoup de joueurs ont le même avis que toi sur la fin du II. Personnellement, ça ne m'a pas vraiment choqué mais c'est vrai qu'après le combat final du premier, on pouvait s'attendre à autre chose.

Sinon, je me suis refait un peu de Revelations, voir si j'avais toujours le même avis en y rejouant quelques temps après l'avoir fini. En y rejouant, une chose m'a vraiment frappé (ça m'avait déjà gavé à l'époque mais je n'avais pas vraiment fait le parallèle), vous ne trouvez pas que Revelations retombe dans certains vieux travers du 1, notamment par le fait que la structure des séquences est toujours la même (hormis deux séquences on va dire) ? Je trouve ça dommage, surtout qu'Ubisoft avait fait son possible pour améliorer ça dans le II ainsi que dans Brotherhood. Pour le dire simplement, je me suis fait "chier" la moitié du jeu. Et encore, on pourrait se dire "C'est pas grave, je vais varier un peu avec des quêtes annexes". Et là, on se rend compte à quel point le nouveau système de quêtes annexes est totalement bidon. Cinq quêtes annexes à tout casser, une demi-heure et c'est fait. Regardez le II et Brotherhood, il y avait les courses, les actions punitives, les assassinats, les missions messagers, les plumes (qui apportaient vraiment des avantages), les drapeaux Borgia… Dans Révélations, on a quoi ? La quête des livres à acheter (super intéressant !), les fragments d'Animus (qui valent le coût jusqu'au trentième pour avoir les mémoires de Desmond, après basta), les dix pages de mémoire d'Ishak Pacha pour récupérer un cadeau et cinq pauvres missions annexes. Je commence sérieusement à me demander si ce système n'a pas été mis en place pour réaliser le jeu au plus vite et ne pas perdre de temps sur les quêtes annexes. En gros, on vous sort une excuse bidon pour mettre moins de quêtes annexes et sortir le jeu plus vite… Certes, il y a la "Défense de la Méditerranée" mais bon, ça amuse combien de temps, 10 minutes ? La quête de la "rénovation" de Constantinople, où comment augmenter de 25% la notoriété d'Ezio à chaque boutique achetée et donc à chaque fois se taper le calvaire de retrouver un héraut à payer ou un témoin à tuer…

Tout ça fait que je me sens vraiment moins "proche" de Revelations que du II ou de Brotherhood. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à chercher les objets à collectionner, à accomplir les quêtes annexes, à découvrir les villes dans ces deux opus alors que dans Révélations, je m'en tiens au strict minimum : les quêtes sont inintéressantes au possible, les objets n'apportent rien (hormis les pages du mémoire évidemment mais aucune raison valable de chercher les fragments de l'Animus par exemple) et je trouve finalement que la ville est un peu "plate" et presque sans-intérêt. C'est plutôt un comble vu la surface de Constantinople et de la vie censée s'y trouver… Autant, je prenais un grand plaisir à avancer dans Brotherhood, à me rapprocher le plus possible des 100% de synchronisation, autant pour Revelations je n'en ai strictement aucune envie. Après, il est possible que j'ai plus adhéré à la sphère romaine qu'à celle ottomane mais bon, je ne pense pas qu'il y ait que ça.

Autre chose, à la fin de Brotherhood, il y a quand même de la diversité parmi les gardes : vous trouverez les lanciers, les soldats, les gardes papaux… Je vois à la fin de Revelations, la plupart des gardes sont des janissaires. Les autres sont nettement moins présents. En gros, vraiment chaud de profiter réellement du gameplay avec les chaines d'assassinat car elles sont quasiment impossibles à réaliser avec ce type de gardes.

Dernière chose, vous aurez surement remarqué l'espèce de brouillard constant qu'on retrouve dans les rues de Constantinople. Une chose qui n'était pas présente dans le II et Brotherhood par exemple (ni même dans le 1 si je me rappelle bien). Les développeurs l'ont surement ajouté pour faire un effet un peu "mystérieux" typique de l'Orient mais, à mon avis, ils ont tellement abusé dessus que ça gâche le côté graphique. J'ai presque l'impression que ça sert de "cache-misère" pour combler les faiblesses graphiques du moteur qui commence à atteindre ses limites…

Qu'en pensez-vous ? :p

J'ai fini Assassin's Creed Revelations hier et… Je suis horriblement déçu. Pas du jeu en lui même, plutôt du titre terriblement mensonger. J'ai beau chercher sur internet, recouper avec le guide stratégique et tous sont unanimes : RIEN n'est révélé, seulement de nouvelles interrogations. Bref, passons cette pigeonade monumentale. En ce qui concerne le solo du jeu, rien à dire, j'ai vraiment aimé, comme Brotherhood. Par contre, ce qui m'a déçu c'est la durée de vie du jeu après avoir fini la trame scénaristique. Dans Assassin's creed II, comme dans Brotherhood, il y avait de nombreuses quêtes annexes, des tombeaux cachés…
Dans Revelations, il y a toujours quelques missions de factions, quelques missions "maître assassin" (l'équivalent des missions"agents des templiers de Brotherhood), quelques missions "livres" inintéressantes et c'est tout. Pas de missions données par des personnages secondaires, pas de tombeaux cachés ou quoi que ce soit… De plus, même les missions des factions et de "maître assassin" sont moins nombreuses que dans Brotherhood. Après, il y a toujours 100 "fragments d'animus" ainsi que 10 pages du codex à récupérer, mais ça c'est pas très intéressant. J'ai également trouvé qu'il y avait moins de choses à acheter dans les échoppes, et les marchands d'arts (et donc les tableaux) ont disparus au profit de librairies. Ce qui m'a également manqué par rapport à Brotherhood, c'est le cheval. Constantinople est très grande, et un cheval n'aurait pas été un luxe…
Bref pour conclure, j'ai été un peu déçu de la finalisation globale du jeu.

Pour en revenir aux fragments d'animus, ils permettent de débloquer des séquences (5 au total) jouables avec Desmond dans l'animus. Petite nouveauté, c'est en vue FPS. Ca aurait pu être sympa si la maniabilité n'avait pas été totalement injouable… Bref passons. On avance dans un niveau de plateforme avec Desmond qui nous raconte sa vie. Le premier niveau se fait les mains dans les poches, mais dès qu'on arrive au deuxième, ça devient plus tout à fait la même chose. Les mini-séquences se transforment ainsi en séquences de Minecraft (si si)et y a plein de pièges gravitationnels, de trucs mortels… Bref c'est très chiant parce qu'un truc censé nous en apprendre plus sur Desmond nous focalise au final plus sur la difficulté qui consiste pas mal en du "die and retry". J'ose pas essayer le troisième niveau… Bon heureusement, à la fin on gagne un trophée, donc on a pas l'impression de faire ça pour rien. Dans le premier niveau j'ai également débloqué un élément d'emblème multijoueur (très moche que je n'utiliserai jamais) mais pas dans le second niveau. Je me demande donc s'il y en a un, et si oui il est peut-être caché; même si ça m'étonne vu que celui du premier niveau était immanquable.

Bon passons maintenant à ce qui fâche, à savoir le mode multijoueur. Bon et là c'est the big deception. Déjà, d'un point de vue gameplay. Ils ont changé la maniabilité… Ils ont essayé de faire un truc plus fluide, mais au final ça fait très robotisé et pas du tout naturel, il peu bête pour un jeu d'infiltration non? Honnêtement je sais pas pourquoi ils ont fait ça. Celle du solo est soit un peu lourde mais ça marche très bien, alors pourquoi en avoir changé dans le multi? Première énigme. Le deuxième truc qui fâche, ce sont les maps pas tip top… Déjà il y en a 4 ou 5 de recyclées. Ca pourrait passer, si on ne savait pas qu'il y a au final plus de maps recyclées de Brotherhood que de nouvelles maps. Et encore, si elles étaient extraordinaires, ça pourrait passer… Bah non. On arrive pas à retrouver la diversité et l'ambiance qui rendait les maps de Brotherhood quasi mythiques. En plus, elles sont toutes construites sur le même modèle, ce qui leur confère une diversité proche du néant. Ensuite, il y a la personnalisation. Ah, que c'était bien sympa de changer les fringues et l'allure globale de son skin dans Brotherhood… Oui c'était sympa. Mais dans Revelations, c'est encore plus poussé. Ca a déjà la vocation d'être inutile, mais en plus ça nuit gravement au gameplay. En effet, les personnages sont tellement customisables qu'ils peuvent parfois ne plus ressembler du tout au personnage d'origine. Facile donc, quand on veut traquer quelqu'un. Au passage, les skins se ressemblent tous pour la plupart, et on comprend pourquoi certains skins sont très customisés et très joués. Au final, vous n'avez absolument aucun moyen de repérer votre cible… Sympa quoi. Bon après au niveau de la personnalisation, on a également moyen de se coller une vignette sur une sélection donnée. Pourquoi pas. On peut également se donner un titre en accomplissant des défis, comme dans Modern Warfare. Par contre, on a également la possibilité de se créer un emblème à la Uncharted 3. Mais pourquoi, mais pourquoi? Il sert à rien cet emblème, déjà parce que c'est très moche, mais surtout, mais surtout il sert A RIEN! On est le seul à pouvoir le voir… Après, il y a également le nouveau système global de rank qui est juste grotesque. Il est instauré un système d'argent qui est vraiment mal foutu et au final qui t'emmerde encore plus. Au moins dans Brotherhood, t'avais le niveau requis, tu débloquais le truc. Ben non, maintenant il faut aussi l'acheter. Puis il y a les prestiges aussi. Grosse rigolade de la part de la communauté, parce que comme Uncharted 2, les prestiges sont en fait de simples niveaux normaux. Dans Revelations, il y a 99 prestiges, mais qui sont en fait des niveaux tout à fait banals comme les autre… Oui vous avez bien lu, 99 prestiges. autant les joueurs se plaignaient d'atteindre le niveau 50 dans Brotherhood trop vite, autant là ils en ont pour leur argent. Temps moyen estimé de jeu pour atteindre le niveau prestige 99 : 800 heures de jeu. Oui oui. 800 heures de jeu. Comme BF3 vous me direz… Oui à la différence près que BF3 est un tantinet plus addictif.
Bon, on peut également citer au passage la nouvelle voix "synthé" qui fournit les instructions. Un mélange entre un poney aux thyroïdes aformes et une chanteuse du crazy horse. Bon je me suis dit, c'est la VF qui est totalement massacrée, on va aller voir la VO. Que dalle! Bah oui, quand on fait un jeu pourri, autant qu'il le soit jusqu'au bout!
Bref pour terminer, repassons un coup au gameplay. Oui encore. S'il n'y avait pas le problème qui suit, le jeu aurait presque pu être bon… Euh ouais faut pas abuser quand même.
Bon, le problème majeur du multi de Revelations vient des nouvelles capacités et autres débilités en tous genres… Déjà, les deux capacités qui suscitaient le plus la polémique dans Brotherhood sont de retout dans Revelations. Je veux bien sûr parler de pistolet caché et de la vision des templiers! Malgré l'imploration des joueurs envers Ubisoft Annecy pour retirer ces deux capacités, il faut croire que ça suffisait pas. Non non non, il fallait en plus en rajouter plein de nouvelles totalement cheatées. Je veux bien sûr parler de la mine de proximité, qui vous empêche d'agir en vous immobilisait, qui agit constamment et qui vous grille même en étant en profil passif. Oh yeah. Et come si ça suffisait pas, il a fallu qu'elle soit totalement indétectable. Et deuxième truc totalement cheaté, le garde du corps. Ce truc vous grille même en étant en profil passif en courant vers vous comme un dératé pour vous humilier. Pas moyen de le tuer, pas moyen de l'arrêter. Et en plus, ça donne à son utilisateur les points d'humiliation. Tout ça n'est-il pas génial?
Bon il faut avouer qu'on en serait probablement pas là si la communauté n'était pas entièrement composée de kikoo de 10 ans. C'est triste à dire, mais je ressens grandement la dégradation entre Brotherhood et Revelations. Certes dans Brotherhood il y avait des rusheurs, des joueurs sans stratégie mais pas que. Mais dans Revelations c'est fini, il n'y a plus que ça. En chasse à l'homme c'est full rush pistolet caché + vision des templiers pour les attaquants et mine de proximité + garde du corps pour les cibles, en traque c'est full rush, en Deathmatch aussi et en capture de relique également.
Pour résumer, le côté multijoueur de la saga Assassin's Creed est bel et bien mort avec Revelations.

Courage plus qu'un jeu et c'est fini. ^^

Ah tiens, au passage j'en profite pour dire que j'ai filmé la mission bonus "La prison de Vlad l'empaleur" (exclusive à la version collector). Donc si vous voulez que je la mette sur Youtube, y a qu'à demander!emoji

Bon moi j'ai fini Assassin's Creed 2 (après avoir fini Rayman Origins. emoji ). Belle aventure j'ai bien aimé j'ai aucun reproche à lui dire. Maintenant je passe à Brotherhood. emoji

J'ai juste un souci, Comment débloqué le trophée "Noir et Blanc"… J'ai bien envie de changé de couleur mais les tailleurs on que des vêtements qui sont de leur contré… Si quelqu'un pourrait bien m'aidé se serai gentil. emoji

C'est le trophée qui consiste à revêtir plusieurs teintures différentes? Pour ça, il suffit de se balader de ville en ville pour avoir toutes les teintures!emoji

Si tu veux ses couleurs va en Romagne a la ville(ébene et ivoire des marais sans blague xD)

Merci. ^^

Au fait vous en pensez quoi pour le prochain AC qui se passe pendant la guerre d'indépendance?

En un seul mot:GENIAL!!!!