Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Nouveau débat .

Perçeval m'a demandé de lancer se débat , étant donné l'inactivité de mon topic en ces temps difficiles .Le nouveau débat est le suivant : L'homosexualité .

Cela étant délicat , pas de discrimination . Si tout le monde est ok , on peux . Sinon , c'est non . Le choix est votre …

vu ke c moi ki é fé la demande a bastien je lance donk le débat ke pensé vs de l'homoséxualité maintenant a vs de débattre en éspérant ke ce déba va je l'éspére relancer le topic de bastien emoji

Je dis pas non mais il faut bien surveiller les éventuels débordements. Toute insulte ou propos diffamatoire sera signalé aux modérateurs.

Personnellement, l'homosexualité ne me dérange pas. Mon meilleur ami est homosexuel et, même si ça m'a fait un petit choc au début, on s'y fait … Il est heureux tel qu'il est maintenant, c'est tout ce qui compte.

tré bien bon démarrage continuon et bien sur ventus ss insulte ou propo difamatoire emoji

L'homosexualité n'est pas un problème en soi. C'est un peu comme le racisme, on ne choisit pas d'être Noir ou Blanc. En fait, il faut comprendre les gens que l'on discrimine et les connaître. Quand cela sera fait, la discrimination sera justifiable. Mais même cela doit arriver, il faudra se battre contre.

non effectivement l'homoséxualité n'é pa 1 pb en soi mé moi kan je voi des gens contre ça je trve ça révoltant k'on s'acharne contre eux alor k'il prenne la voi k'il aime regardé par exemple 2 soldat de l'armé amérikaine se sont fé viré juste parce k'il été homo et d'1 point de vue perso je trve ça révoltant ils ne peuve même pa servir leur pays ss afirmé leur choix et leur séxualité au grd jour tt ça parce ke d'apré leur supérieur ça ne fé pa bon pr l'image de l'armé

Pour moi même si en quelques sortes ça "défi les lois de la nature" , il n'y a rien contre ça . Les gens font se qui veulent . Ne pas accepter ça est une forme de racisme . Après ça doit faire drôle d'apprendre que son ami est homo ^^

non effectivement l'homoséxualité n'é pa 1 pb en soi mé moi kan je voi des gens contre ça je trve ça révoltant k'on s'acharne contre eux alor k'il prenne la voi k'il aime regardé par exemple 2 soldat de l'armé amérikaine se sont fé viré juste parce k'il été homo et d'1 point de vue perso je trve ça révoltant ils ne peuve même pa servir leur pays ss afirmé leur choix et leur séxualité au grd jour tt ça parce ke d'apré leur supérieur ça ne fé pa bon pr l'image de l'armé

Apprends à écrire, si tu veux écrire en sms, va sur msn.

Essayez d'écrire en langage français correct. Merci.

Je trouve que ce qui écrivent en SMS (les kikoo en gros^^) pensent que ça leur fait gagner du temps en écrivant mais ceux qui lisent mette un temps fou a déchiffrer

En même temps c'est vraie que l'écriture sms fait gagner du temps notamment pour les prises de notes. Pour moi le mieux est d'alterner l'écriture sms et l'écriture normale. Chaque choses à sa place et chaque place à sa chose emoji.

Pour ceux qui vont en bac littéraire, ils sont obligé d'écrire un peu en abrégé sinon ils ne pourront pas tout écrire

et il n'y a pas que le bac l pour écrire en abrégé passe toute une semaine dans ma section a écrire en steno et aprés tu n'arrive plus a faire la différence entre le normal et la steno emoji
ps:je tient a respecter ce que vince m'a demandée emoji

Pour moi même si en quelques sortes ça "défi les lois de la nature" , il n'y a rien contre ça . Les gens font se qui veulent . Ne pas accepter ça est une forme de racisme . Après ça doit faire drôle d'apprendre que son ami est homo ^^

Juste pour info, certains espèces animales sont homosexuelles par nature. Bref, non seulement l'homosexualité peut trouver ses origines dans la nature, mais aussi, il a déjà été démontré qu'elle se définit de façon génétique, dans la plupart des cas, tout comme l'hétérosexualité emoji

Personnellement ça ne m'a jamais dérangé. J'ai un oncle homosexuel, j'ai eu des amis homosexuels au collège (qui m'ont d'ailleurs fait des propositions emoji)… et pour finir, même si je peux difficilement en être certain à 100%, je pense être bi, et je n'ai aucun mal à en parler. Je verrai bien durant les années à venir, mais je suis plutôt serein à ce sujet. J'ai arrêté de me prendre la tête pour savoir si je l'étais ou non… tout ce que je sais, c'est que je suis tel que je suis, et point final. En effet, à quoi bon vouloir à tout prix se ranger dans une "catégorie" ? En psychologie, l'être humain est défini comme étant bisexuel par nature. Toutefois, la balance génétique a tendance à pencher davantage d'un côté ou de l'autre. C'est pourquoi certains garçons sont plus effémines que d'autres, et que certains filles ont une personnalité plus masculine que d'autres.
Néanmoins, même si je suis probablement prêt à m'engager dans des relations homosexuelles, je me vois construire une famille avec une femme, ça c'est évident. Je sais que je serais malheureux sans enfant(s), et vu les difficultés que pose l'adoption en France, surtout lorsqu'il s'agit d'une demande venant d'un couple homosexuel… Enfin bon, je dis ça maintenant, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il en sera dans dix ans emoji

Quant au débat sur le langage sms… je ne suis pas contre lorsqu'il s'agit d'une volonté d'écourter un message pour le faire loger dans un seul texto, mais lorsqu'on est sur des forums, aucune excuse… Lire quelqu'un qui s'exprime en langage sms n'est pas agréable.