Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Le FN a fait une assez grande montée, j'ai beau avoir une parfaite horreur envers ce parti, son programme et ses idées, la montée du FN m'arrange quelque peu. Ils prennent ainsi des voix à l'UMP et grâce à leur présence dans un certain nombre de régions, il y a un grand nombre de triangulaires pour le deuxième tour. Grâce aux triangulaires, les votants FN ne voteront pas UMP et la gauche pourra l'emporter.

Une autre vidéo, le Rewind de 20minutes.fr, un de mes Rewind préférés : Rewind

Enjoy emoji

Je reprend ton argument pour clarifier les choses. La gauche se sert du FN pour remporter les élections. C'est la logique de l'adage diviser pour mieux régner.

Sinon je te trouve vraiment mazo de regarder CE Rewind. Si t'aimes bien te casser les oreilles ^^.

Punaise vous-vous y conaiser bien en politique on dirais!! emoji emoji

Le topic avait disparu (serait-ce encore le fameux bug du passage à la deuxième page ?)

Bref, j'en profite pour vous donner un lien vers les résultats des régionales : Cliquez ICI

Bon étant donné l'inactivité de mon topic , je propose 3 petits débats et non des débats de grandes envergues . Je donne mon avis sur chacun .

1) La télé réalité : bien ou mal ?

Exemple : . La ferme des célébrités….Emission censée se dérouler sans plan ni stratégie , vu que l'argent est pour des association. Ensuite , le concept est de rester le plus mlongtemps possible en s'occupant des animaux et en contemplant le paysage. Imaginez-vous l'audience si on voyait les fermiers traire des vaches pendant 50 minutes … Donc , il faut mettrre de l'ambiance en créant de stensions , des conflits , …. Manipulation de la production …. Donc , Francky et Kellly doivent revenir pour celà . Ensuite , Surya , la gentille travailleuse qui ne répond jamais face à Vendetta , le provocateur et Greg , celui qui répond . Qui gagne ? C'est malhereux mais , ils sont comme des animaux en cage et on attend d'eux de l'ambiance … Après , je trouve Francky vraiment puéril avec les incitations à la provocation , lui qui devrait montrer l'exemple.
ce n'est pas parce que je regarde ça que je suis stupide

Donc ceux sont eux les animaux en cage . Manipulation de la prod normal ? Oui . Car qui dit télé réaluté dit ambiance . Ils savent à quoi s'attendre. J'aimerai bien d'ailleurs un jour , participer à ça où Secret Story

2) L'auto édition : juste ?

Je dis : NON . Ce sujet me tiens à coeur car j'écris, et j'espère être un jour édité.
Mais , si tout le monde publie son roman , cela encombre les librairies avec des romans pas toujours au top . Je suis premier à dire que tout le monde à droit une chance mais bon…

Le travaille des éditeurs n'est-il pas de déterminer les bons romans qui sortent du lot ? Ils perdent du travail et de bons romans sont mit dans les rayons avec les millions d'autres…

3) Monarchie ou démocratie : lequel est le plus juste ?

1) Personnellement, je suis contre, car ça en devient malsain, tant il s'agit dans le fond, d'hypocrisie, de faux-semblant et de stupidité. La télé-réalité est la pire chose qui soit arrivée à la télévision, à mon humble avis. Jamais les boîtes de production télévisées n'auront autant pris les téléspectateurs pour des êtres décérébrés, c'est vraiment lamentable.

2) Les éditeurs ne font pas forcément les meilleurs choix, en terme de qualité… la preuve avec Twilight, qui est écrit avec les pieds, mais la maison d'édition savait que ça allait plaire aux adolescents, en grande partie, et a flairé le carton commercial. A juste titre…

3) Oula, grand débat. Personnellement, je suis davantage pour la démocratie que la monarchie, même si une démocratie Sarkozienne n'est pas si éloignée d'une monarchie dans le fond…

Bref, réponses à la va-vite, je détaillerai davantage si j'en ai le temps, et l'envie emoji

j'aime bien ton nouveau débat bastien particuliérement
la télérélité , et d'aprés avis perso et bien je pense que la télé réalité est bien dans un sens ou elle fait marcher , le monde de l'audiovisuel prenons l'exemple que tu as cité ok la ferme célébrité est bien , mais elle est la juste pour faire de l'audimat est surtout pour faire le buzz de gens oubliés avec les années. Regardez le grand mickael vendetta , il a fait son buzz sur facebook il c'était vite fait oublier et comme par le plus pur de tous les hasards on le retrouve la dans cette émission mais bon je le dit , tout ils le font juste pour le buzz et l'argent enfin certains
et ton dernier débat entre monarchie et démocratie:
ok la démocratie est bien, la monarchie a une certaine époque devait certénement avoir son sens pour les personnes qui savaient en profité est qui y avaient le droit , mais bon vu les conditions politiques dans lequelles nous sommes en ce moment que choisir emoji

Je trouve que la télé réalité, c'est simplement pour se faire du fric, toutes les émissions ont un scénario précis et manipulé, c'est tout.(Je pense comme tout le monde emoji)
Donc,Moi être contre emoji

Pour moi c'est un truc à utiliser en derniers recours. Il y a de bonnes maisons d'édition, et de mauvaises.
Je suis partagé

- En monarchie, il y a une figure qui a quasi plus de pouvoir
- En démocratie, il y a une figure qui fait tout le boulot (enfin on n'est pas sûr emoji )
Aucun avis

Merci d'avoir répondu ! J'ai une question à vous poser . J'ai lu le blog de cette pseudo-célébrité qui est Mickael Vendetta , et ça m'a choqué . Je veux lui dire ce que je pense gentillement , mais croyez vous que c'est bien de l'attaquer sur son propre terrain ?

Blog : ICI

Bah, dire ce que tu penses c'est ce qu'il faut faire mais présente sur un faux nom et fausses adresses comme ça si il veut se "venger" et bien il ira le faire ailleurs. (En fait on n'est même pas sûr de ce qu'il va faire).

Vas-y Bastien Vas-y emoji

je suis tout a fait d accort avec Radio-Ratchet emoji emoji emoji emoji

Il est si prétencieux , et il rabaisse ses moutons de fans plus bas que taire monsieur parfait emoji( Il m'exaspère à ce croire célèbre alors qu'il n'est rien . Si vous lisez qualques lignes vous le verrez .

Exemples : j'était prince et je suis Roi , vous m'enviez , je suis parfait , mon phsyque fait rêver , … Vous êtes ridicules , je ris des médias , ils aident MV , …

Le pire c'est qu'il parle de lui à la 3ème personne , il pose , …
La bogossattitude , les médecins l'ont découvert avant lui , il se compare avec Nicolas Sarkozi , ….

Désolé pour la parenthèse , mais ça m'a choqué ou du moins interpellé …

1) Personnellement, je suis contre, car ça en devient malsain, tant il s'agit dans le fond, d'hypocrisie, de faux-semblant et de stupidité. La télé-réalité est la pire chose qui soit arrivée à la télévision, à mon humble avis. Jamais les boîtes de production télévisées n'auront autant pris les téléspectateurs pour des êtres décérébrés, c'est vraiment lamentable.

2) Les éditeurs ne font pas forcément les meilleurs choix, en terme de qualité… la preuve avec Twilight, qui est écrit avec les pieds, mais la maison d'édition savait que ça allait plaire aux adolescents, en grande partie, et a flairé le carton commercial. A juste titre…

3) Oula, grand débat. Personnellement, je suis davantage pour la démocratie que la monarchie, même si une démocratie Sarkozienne n'est pas si éloignée d'une monarchie dans le fond…

Merci d'avoir écrit ça, ça m'évite de rédiger ce que je pense emoji

Pour la télé-réalité, je dirais que certaines émissions échappent à la stupidité du genre. On peut prendre Pekin Express par exemple. Grâce à cette émission, on découvre d'autres lieux, d'autres cultures dans le contexte d'un jei. C'est plutôt sympathique. Après, c'est sur que quand on voit La Ferme Célébrités ou Secret Story, franchement, c'est pitoyable. Quand vous voyez une bande de bouffons passant leur temps à s'engueuler, ça me désole. C'est là que tu te demandes, comment on a pu tomber aussi bas ? Et après, les gens s'étonnent que la jeunesse se "rebelle", ne respecte plus rien, c'est vrai que Secret Story (destiné aux adolescents) donne vraiment le bon exemple …

Pour l'auto-édition, comme l'a dit RB, certains livres choisis par des éditeurs sont pas géniaux … Je reprends l'exemple de RB : Twilight.

Pour la monarchie et la démocratie, je pense que la démocratie, la vraie démocratie est la meilleure. Celle qui existait au temps d'Athènes, au Vème siècle avant J-C. Évidemment, elle n'est plus transposable dans notre société à cause du trop grand nombre d'habitants. Concernant la"démocratie sarkozienne", comme l'a dit RB, je ne dirais pas qu'elle se rapproche d'une monarchie mais plutôt d'une oligarchie. Pour l'explication, une oligarchie est un régime où les aristocrates/nobles sont au pouvoir. Même si c'est Sarkozy qui est au pouvoir, ses amis Bouygues, Bolloré et compagnie ne sont pas loin derrière …

Pour la télé-réalité, je dirais que certaines émissions échappent à la stupidité du genre. On peut prendre Pekin Express par exemple. Grâce à cette émission, on découvre d'autres lieux, d'autres cultures dans le contexte d'un jei. C'est plutôt sympathique. Après, c'est sur que quand on voit La Ferme Célébrités ou Secret Story, franchement, c'est pitoyable. Quand vous voyez une bande de bouffons passant leur temps à s'engueuler, ça me désole. C'est là que tu te demandes, comment on a pu tomber aussi bas ? Et après, les gens s'étonnent que la jeunesse se "rebelle", ne respecte plus rien, c'est vrai que Secret Story (destiné aux adolescents) donne vraiment le bon exemple …

D'accord pour tout . Mais ceux qui tombent bas sont les bouffons qui participent. Ils sont manipulés par les personnes intelligentes ( Endemol ) et sont les animaux en cage . Moi je ne deviens pas rebelle , mais je me délecte de regarder ces bouffons se disputer . Je fais la différence entre le jeu et la réalité mais pour le bien des jeunes moins intelligents si je puis dire , les jeunes qui risque de devenir rebelle , il faut arrêter ça.

Mais ceux qui tombent bas sont les bouffons qui participent. Ils sont manipulés par les personnes intelligentes ( Endemol ) et sont les animaux en cage . Moi je ne deviens pas rebelle , mais je me délecte de regarder ces bouffons se disputer . Je fais la différence entre le jeu et la réalité mais pour le bien des jeunes moins intelligents si je puis dire , les jeunes qui risque de devenir rebelle , il faut arrêter ça.

Au pire, si ils passent pour des abrutis, c'est leur problème j'ai envie de dire. Après, on peut pas dire que le concept du jeu est intelligent, ils sont là à se disputer comme des gamins. Si ils voulaient vraiment servir à quelque chose, ils auraient mieux fait de les envoyer en Afrique pour donner de la nourriture à ceux qui n'en ont pas, en faisant des missions humanitaires, au moins ils auraient servi à quelque chose…

Je dis simplement que les sociétés télévisuelles qui produisent des conneries de ce genre (comme Endemol) nous prennent vraiment pour des décérébrés. Quand on voit des gens qui regardent ce machin (non je ne dirais pas émission, c'est beaucoup trop beau pour la Ferme Célébrités), on se demande vraiment si ils ont envie de rester des pauvres moutons décérébrés… Je n'imagine même pas ce que sera la génération d'adolescents actuels s'abrutissant devant leur téléviseur quand ils auront 30-40 ans. Pour dire franchement, je préfère même pas le savoir …

Merci d'avoir répondu ! J'ai une question à vous poser . J'ai lu le blog de cette pseudo-célébrité qui est Mickael Vendetta , et ça m'a choqué . Je veux lui dire ce que je pense gentillement , mais croyez vous que c'est bien de l'attaquer sur son propre terrain ?

Blog : ICI

personelement je ne te dirait pas le contraire si tu veux attaquer mickael sur son propre terrain , et oui tu n'a pas tort mickael n'est rien dautre qu'une speudo célébrité qui a fait son nom et son image grace au buzz mais quand a l'attaquer en te présentant saus un faux nom ça cest a toi de voir emoji