Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Pour moi se sont pas la fautes des jeunes (enfin un peu si)Mais surtout des parent qui les lâche au lieux des éduquer. Et voir des gamin de 12 ans entrain de trainer dehors pour commettre de la casse et du vol alors que ses a "nous" de payer les réparation je trouve sa énervant. On devrais LEUR faire payer les réparation là on vera si il v'on continuer la casse.

La pétition contre l'ACTA est lancé! Plus de 800 000 signatures déjà!

Attention ce n'est pas une pétition en l'aire! La précédente concernait la SOPA et a recueilli plus de 3 millions de signatures! Forçant les politiciens a abandonné le projet de législation.

La défense de nos libertés continue aujourd'hui –> Signez la pétition et faites passez le message!

Pétition signée et partagée sur Facebook.

Attention ce n'est pas une pétition en l'aire! La précédente concernait la SOPA et a recueilli plus de 3 millions de signatures! Forçant les politiciens a abandonné le projet de législation.

La défense de nos libertés continue aujourd'hui –> Signez la pétition et faites passez le message!

J'ai pas hésité une seule seconde et ai signé tout de suite.

Au passage, si vous avez regardé les infos de 13h, les Anonymous font encore parler d'eux, la preuve :

Regardez à partir de 6:21.

oui, j'ai vu ça. je n'en fais pas partie mais je comprends les anonymous (pas pour tout mais en grande partie) et approuve leur mode d'action par ddos (qui est théoriquement légal, qui plus est.)

EDIT : Force-Ratchetblue, c'est à partir de 11:23 qu'ils parlent d'anonymous

J'ai pas signé, cette histoire SOPA, PIPA ne m'intéresse guère, est-ce que ça veut dire que je suis un ignorant ?

J'ai pas signé, cette histoire SOPA, PIPA ne m'intéresse guère, est-ce que ça veut dire que je suis un ignorant ?

Signer ou ne pas signer, tel est ton droit. Tu peux ne pas t'intéresser à certaines actualités. Si en revanche, tu dis que ça ne t'intéresse pas sans savoir de quoi il retourne, je dirais que oui. Sans vouloir te vexer bien sûr, mais toi étant internaute, tu es concerné autant que n'importe qui d'autre.
Attention, ce message n'a pas pour but de t'obliger de signer ou de t'y intéresser hein !

@ skidmcmarx: Bizarre, sur le lien que j'ai donné, c'est bel et bien à 6:21. Peut-être as tu visionné une autre vidéo ?

Signer ou ne pas signer, tel est ton droit. Tu peux ne pas t'intéresser à certaines actualités. Si en revanche, tu dis que ça ne t'intéresse pas sans savoir de quoi il retourne, je dirais que oui. Sans vouloir te vexer bien sûr, mais toi étant internaute, tu es concerné autant que n'importe qui d'autre.
Attention, ce message n'a pas pour but de t'obliger de signer ou de t'y intéresser hein !

@ skidmcmarx: Bizarre, sur le lien que j'ai donné, c'est bel et bien à 6:21. Peut-être as tu visionné une autre vidéo ?

A l'inverse on a aussi ceux qui signent sans savoir de quoi il en retourne, je trouve ça limite plus ignorant emoji

Non mais c'est quoi se site pourris?
Je vais clicker sur play et sa disparait impossible de lancé la vidéo et le plus con il me m'étais déjà la flèche pour replay –"

c'est normal. faut juste attendre un peu. (30 sec)

c'est normal. faut juste attendre un peu. (30 sec)

Non mais 5min après la video se lançais pas "X) emoji

Les editeurs de jeu ne laissent pas leur accord officiellement, ils laissent juste les videos , en sachant qu'elles sont illegales , mais ils peuvent très bien en suprimer une de temps en temps :p ( cf les averto d'hooper sur youtube par exemple)

Comme on dit, qui ne dit rien consent. Après on est bien d'accord que c'est dégueulasse que ce soit des gens comme Hooper qui trinquent.

Non rérélien! MégaUpload est un site aussi légale que Youtube. MégaUpload respectait parfaitement les lois internationales sur la vie privée et le copyright. Si un éditeur signalait un contenu sous copyright MégaUplaod les supprimait conformément aux lois,

Dans la forme, on est bien d'accord que Mégaupload est aussi légal que Youtube. Mais c'est la présence de fichiers sous copyright qui le rend illégal. MU supprime les fichiers sous copyright à la demande des possesseurs des licences en question, tout simplement parce que MU est en situation de tort et évite ainsi de faire des vagues. Mais de toutes façons, comme le dit bien l'article L-335-3 de la loi internationale sur le copyright : "Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation, ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi."
Or, sur Megaupload, c'est bien de la diffusion de fichiers sous copyright sans l'accord de l'auteur. Et là c'est pas un cours de droit que je vous fait, simplement un cours de français. Après on est bien d'accord que MU n'est pas responsable de ce que poste les gens sur leurs serveurs, mais là c'est un autre problème…

oui, j'ai vu ça. je n'en fais pas partie mais je comprends les anonymous (pas pour tout mais en grande partie) et approuve leur mode d'action par ddos (qui est théoriquement légal, qui plus est.)

Perso je vois pas l'intérêt de faire ce genre d'actions. Les attaques par déni de service, ça sert techniquement à rien, concrètement à faire des vagues. Mais faire des vagues c'est bien, mais à un moment où à un autre on finit bien par comprendre qu'il n'y a pas de requin dans l'eau et c'est à ce moment là qu'on commence à doucement rigoler d'Anonymous. A part pour se discréditer et pour ne pas faire avancer les choses, je vois pas l'intérêt d'une telle attaque. Sans compter que ça fait hacker débutant, mais ça c'est une autre histoire. Surtout qu'Anonymous sait faire bien mieux, y a qu'à voir l'attaque du PSN.

Oui et non. Non, dans le sens où le but premier d'une telle loi était de remettre aux maisons d'éditions & co ce qui leur revient de droit. Et oui, dans le sens où la loi en profite au passage pour restreindre notre liberté en supprimant également les contenus légaux, de Megaupload par exemple.

@RatchetBlaster: ils sont pas sensé être nombreux pour une lois (qui plus est une lois importante)?

La loi a surement été votée par un grand nombre, mais elle est passée totalement inaperçue probablement du fait que les medias ont focalisé l'attention des gens sur le piratage, les lois informatiques, etc. Ce n'est pas nouveau, c'est une technique de "diversion" qui a déjà fait ses preuves dans le passé, et que les politiciens continuent d'exploiter. Le rôle des medias est complètement remis en cause dans ce genre de situations, et c'est à se demander jusqu'où l'influence politique peut aller.

ton lien disait pas que la lois avait été voté avec 11 personnes?

J'ai pas hésité une seule seconde et ai signé tout de suite.

Au passage, si vous avez regardé les infos de 13h, les Anonymous font encore parler d'eux, la preuve :

Regardez à partir de 6:21.

Oh yes Marie Drucker ! emoji

Nan sérieux, si tu suivais plus les infos, tu verrais qu'on parle pas mal d'Anonymous ces derniers temps. La problème étant que les journalistes qui les font passer pour des hackers naïfs et terroristes, et tout ça va dans la tête des gens. C'est dans ces moments-là qu'on voit bien l'influence des politiques sur les journalistes …
Pétition signée, même si j'ai du mal à croire qu'une telle loi puisse vraiment exister et passer.
On verra bien par la suite.
Tiens maintenant que j'y pense, ça veut dire que le NAYSHOW est "illégal" aussi ? emoji N'importe quoi. emoji

@Superclank : 8pays veulent l'ACTA :p (d'ailleur la france en fait parti? je crois pas m'enfin…emoji

sinon, 2 semaines de rab pour sauver megaupoad

au passage d'après ce que j'ai compris(mode rumeurs /ON) megauplaod aurait été fermé car il allait mettre en place un systeme légal qui aurait redonné une pértie de l'argent que gagnait MU aux artistes … ça aurait pas plut aux maisons de disques… emoji apres, il est 2h, donc je verrais ça plus en detail demain, à prendre avec des pincettes donc …

Edit: un site à été lancé pour pouvoir recuperer les doonnés legales de megaupload…..mais seulement si on habite aux etats unis emoji