Les editeurs de jeu ne laissent pas leur accord officiellement, ils laissent juste les videos , en sachant qu'elles sont illegales , mais ils peuvent très bien en suprimer une de temps en temps :p ( cf les averto d'hooper sur youtube par exemple)
Comme on dit, qui ne dit rien consent. Après on est bien d'accord que c'est dégueulasse que ce soit des gens comme Hooper qui trinquent.
Non rérélien! MégaUpload est un site aussi légale que Youtube. MégaUpload respectait parfaitement les lois internationales sur la vie privée et le copyright. Si un éditeur signalait un contenu sous copyright MégaUplaod les supprimait conformément aux lois,
Dans la forme, on est bien d'accord que Mégaupload est aussi légal que Youtube. Mais c'est la présence de fichiers sous copyright qui le rend illégal. MU supprime les fichiers sous copyright à la demande des possesseurs des licences en question, tout simplement parce que MU est en situation de tort et évite ainsi de faire des vagues. Mais de toutes façons, comme le dit bien l'article L-335-3 de la loi internationale sur le copyright : "Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation, ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi."
Or, sur Megaupload, c'est bien de la diffusion de fichiers sous copyright sans l'accord de l'auteur. Et là c'est pas un cours de droit que je vous fait, simplement un cours de français. Après on est bien d'accord que MU n'est pas responsable de ce que poste les gens sur leurs serveurs, mais là c'est un autre problème…
oui, j'ai vu ça. je n'en fais pas partie mais je comprends les anonymous (pas pour tout mais en grande partie) et approuve leur mode d'action par ddos (qui est théoriquement légal, qui plus est.)
Perso je vois pas l'intérêt de faire ce genre d'actions. Les attaques par déni de service, ça sert techniquement à rien, concrètement à faire des vagues. Mais faire des vagues c'est bien, mais à un moment où à un autre on finit bien par comprendre qu'il n'y a pas de requin dans l'eau et c'est à ce moment là qu'on commence à doucement rigoler d'Anonymous. A part pour se discréditer et pour ne pas faire avancer les choses, je vois pas l'intérêt d'une telle attaque. Sans compter que ça fait hacker débutant, mais ça c'est une autre histoire. Surtout qu'Anonymous sait faire bien mieux, y a qu'à voir l'attaque du PSN.
J'ai pas signé, cette histoire SOPA, PIPA ne m'intéresse guère, est-ce que ça veut dire que je suis un ignorant ?
Oui et non. Non, dans le sens où le but premier d'une telle loi était de remettre aux maisons d'éditions & co ce qui leur revient de droit. Et oui, dans le sens où la loi en profite au passage pour restreindre notre liberté en supprimant également les contenus légaux, de Megaupload par exemple.