Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

petit :up: parce que les gens en parle vraiment pas beaucoup…
De plus en plus d'infos sur le net confirment que la fermeture de megaupload serait lié à son ancien futur service légal qui aurait rémunéré les artistes …
article assez court sur le sujet
apres rien est sûr mais bon, si c'est pour ça… ça montre vraiment à quel point cette société est pathétique…

Tu as besoin de cette affaire médiatique pour comprendre que notre société est pathétique? Quel manque de clairvoyance…

Tu as besoin de cette affaire médiatique pour comprendre que notre société est pathétique? Quel manque de clairvoyance…

affaire mediatique? C'est le truc le moin mediatisé que j'ai vu…

et puis un monde dirigé par des maisons de disques … c'est pas vraiment ce dont je rêvais …

ce système aurait pu donner légalement l'accès aux arts à tout le monde …
Et même si proche du but, le monde redevient une sombre….

Internet est un média comme un autre. Cette histoire fait littéralement le buzz sur la toile, même si la télévision ne se prive pas pour ne pas en parler.

Internet est un média comme un autre. Cette histoire fait littéralement le buzz sur la toile, même si la télévision ne se prive pas pour ne pas en parler.

pas tellement sur des sites "officiels"…le buzz se fait plus par blogs et réseaux sociaux … rien de médiatique et plus du bouche à oreille en somme :p

Perso j'ai du mal a trouver des articles qui ont de bonnes sources …résultat : tout n'est que rumeur…

Bah ça dépend de ce que tu entends par "officiel" mais on en entend pas mal parler sur des sites tels que Comment Ca Marche, Journal Du Geek, …

il est nul cet article

Tient, je me posais une question,
Enregistrer un Film/Musique sur sa TV/Radio, est-ce illégal?
Parce que c'est créer une copie du film au même titre que le téléchargement …
Si quelqu'un qui s'y connait plus que moi en la matière pourrait m’éclaircir…emojiemoji

(je sais que ça n'a pas forcément sa place sur le topic mais puisqu'on parlait plus haut du téléchargement ….et puis ça peut mener à un débat …emoji

Je penses que ça reste légale tant que ça reste pour un usage privé, par contre si tu passes la copie à quelqu'un là tu violes la loi.

La copie reste autorisé si tu possèdes l'original. Copier un DVD ou CD sur ton PC est ton droit sur la copie privée, tant que tu la gardes pour toi et que tu puisses justifier la possession de l'originale. Après pour la TV, j'en sais rien, pourtant les enregistreurs DVD sont pas des équipements vendues "illégalement", alors je vois pas pourquoi l'enregistrement d'un film serait illégale.

Mais bon, c'est compliqué et aujourd'hui difficile de savoir si t'es dans la légalité ou non… Ya tellement de lois qui finissent par se contredire…

Je penses que ça reste légale tant que ça reste pour un usage privé, par contre si tu passes la copie à quelqu'un là tu violes la loi.

La copie reste autorisé si tu possèdes l'original. Copier un DVD ou CD sur ton PC est ton droit sur la copie privée, tant que tu la gardes pour toi et que tu puisses justifier la possession de l'originale. Après pour la TV, j'en sais rien, pourtant les enregistreurs DVD sont pas des équipements vendues "illégalement", alors je vois pas pourquoi l'enregistrement d'un film serait illégale.

Mais bon, c'est compliqué et aujourd'hui difficile de savoir si t'es dans la légalité ou non… Ya tellement de lois qui finissent par se contredire…

ben moi ce qu'on m'en avait dis c'est que c'était légal pour enregistrer du contenu libre de droit seulement…donc l'enregistreur DVD ne serait pas illégal, mais son utilisation le serait

Je demande ça car un surveillant est venu voir des gens qui écoutaient de la musique pour leur dire que télécharger c’était mal et lâche pour les artiste… il a ensuite dis qu'il n'achetait aucune musique, et qu'il enregistrait la radio a partir de son iphone….j'ai trouvé ça dégueulasse et 10 fois plus lâche…j'ai essayé de me renseigner sur la légalité de la chose sans succès….

Ben comme l'a dit Skrunch, c'est difficile de savoir maintenant ce qui est légal ou non… Mais il y a encore 10 ans, tout le monde enregistrait la TV avec son lecteur VHS, et personne se plaignait en disant que c'est illégal, pourtant ça circulait quand même. Après, enregistrer la radio ou télécharger illégalement, il n'y a pas de différence…

Si, il y en a une: avec le téléchargement on peut avoir la VO, soit une meilleure qualité et en plus il y a pas les pubs en plein milieu qui viennent tout gâcher. Sinon, c'est sensiblement identique emoji

ACTA quelle loi pourrie emoji