Rien de bien surprenant en soit mais quand même c'est vraiment la merde…20% pour le FN quoi, j'ai beau pas être français, je ne peux que dire que c'est vraiment la déch'
8D c'est quand même assez serré les 3 premier… mais de toute facon, je pence pas que Sarko' sera réélue… c'est mon avi^^
Ça peut se faire sans sondage. On peut penser que la plupart des voix de Cheminade, Arthaud, Poutou, Joly, Mélenchon, iront vers Hollande (Mélenchon a appelé "à voter contre Sarkozy"
. Comme on connaît Le Pen, on sait qu'elle ne peut pas encadrer Sarkozy, mais là ce sera sûrement divisé. Pour Bayrou je pense aussi que ce sera divisé (la légende voulait qu'il donne ses voix à Sarkozy, mais il n'en serait rien puisque lui-même a affirmé qu'il n'en avait pas l'intention). Sarkozy rammassera je pense une grande majorité des voix de Dupont-Aignan en plus.
Déception tout de même : les votes blancs ne sont pas comptabilisés, et ça je trouve que c'est important (ces "déçus", j'ai failli en faire partie après tout, laissez-moi crier ma voix !
).
De plus on pourra ajouter l'abstention qui se réduira sûrement au second tour (sauf les je-m’en-foutistes :nah
.