Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Alors, ceux qui ont plus de 18 ans (5% de membres actif XD), vous allez voter pour qui ?

Je pense que tu n'aura aucune réponse sérieuse à ce sujet ^^. Je peux juste te dire que pour moi à l'heure, je ne sais pas encore pour qui je vais voter, néanmoins je voterais blanc dans le pire des cas.

Par contre, si la France croule sous les dettes, comme un bon nombre de pays. D'ailleurs on a atteint un joli fort taux de chômage…

Alors, ceux qui ont plus de 18 ans (5% de membres actif XD), vous allez voter pour qui ?

Je pense que tu n'aura aucune réponse sérieuse à ce sujet ^^. Je peux juste te dire que pour moi à l'heure, je ne sais pas encore pour qui je vais voter, néanmoins je voterais blanc dans le pire des cas.

Par contre, si la France croule sous les dettes, comme un bon nombre de pays. D'ailleurs on a atteint un joli fort taux de chômage…

Vote Cheminade, comme ça on aura des cours de chorale à la place de Call of Duty. emoji

J'ai reçu un mail de avaaz.org:

Chers amis,

Plus de 100 membres du Congrès américain tentent actuellement de faire passer discrètement un projet de loi qui leur permettrait d'espionner tout internaute sans mandat. CISPA est leur troisième tentative d'attaque contre nos libertés sur l'Internet mondial. Notre mobilisation massive avait aidé à rejeter SOPA et PIPA, sauvons Internet une fois de plus:

Signez la pétition
Le Congrès des États-Unis tente en ce moment de faire passer discrètement une nouvelle loi qui lui permettrait d'espionner sans restrictions l'Internet mondial – et il espère que le monde ne s'en apercevra pas. Nous avons aidé à neutraliser son attaque contre Internet la dernière fois, rééditons ce succès.

Plus de 100 membres du Congrès appuient un projet de loi (CISPA) qui donnerait aux entreprises privées et au gouvernement américain le droit d'espionner n'importe lequel d'entre nous, à tout moment et aussi longtemps qu'ils le désirent sans mandat. C'est la troisième fois que le Congrès des États-Unis s'attaque à nos libertés sur Internet. Mais nous avons aidé à vaincre SOPA et PIPA – nous pouvons aussi enterrer cette loi d'espionnage très excessive.

Notre tollé mondial a joué un rôle de premier plan pour protéger Internet face aux gouvernements désireux de surveiller et contrôler nos faits et gestes sur Internet. Unissons nos voix une fois de plus – et triomphons de cette loi pour de bon. Signez la pétition et envoyez-la à tous les internautes que vous connaissez:

http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?vl

Dans le cadre du projet de Loi sur la Protection et l'Échange de Renseignements sur Internet (CISPA), les fournisseurs d'accès à Internet pourront légalement, au moindre soupçon de cybermenace, collecter des informations sur nos activités en ligne (sans nous prévenir que nous sommes surveillés), les transmettre au gouvernement américain, puis utiliser une clause d'immunité absolue afin de se protéger d'éventuelles poursuites pour violations de la vie privée ou pour toute autre pratique illégale. Ce projet s'attaque violemment à la vie privée qui nous est indispensable pour envoyer nos e-mails, discuter sur Skype, faire des recherches sur le web et bien plus.

Mais nous savons que le Congrès américain redoute la réaction des millions d'Internautes dans le monde. C'est la troisième fois qu'il essaie d'attaquer nos libertés sur Internet et de faire passer une loi discrètement, en changeant à chaque fois le nom de la loi et en espérant que les citoyens ne s'en aperçoivent pas. Des groupes de défense des droits des internautes comme l'Electronic Frontier Foundation ont déjà condamné le projet de loi pour ses atteintes au droit fondamental à la vie privée – il est temps de nous faire entendre.

Signez la pétition contre CISPA adressée au Congrès. Lorsque nous aurons atteint 250 000 signatures, nous remettrons notre appel à chacun des 100 membres du Congrès qui appuient le projet de loi:

http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?vl

Les libertés sur Internet sont quotidiennement menacées par des gouvernements dans le monde entier – mais les États-Unis sont les mieux placés pour s'attaquer aux droits des internautes parce qu'une très grande quantité de serveurs et plate-formes web y est située. Notre mouvement a prouvé à de nombreuses reprises que l'opinion publique mondiale peut aider à triompher des menaces portées par les États-Unis à notre Internet. Prouvons-le une fois de plus.

C'est pas cool, ça
J'en ai marre des loi à deux balles qui nous privent de liberté ou qui détruisent l'internet.

Mmh, personne ne up ce topic en ce dimanche électoral ? Les résultats sont tombés, dommage que ça ne suscite pas trop de réactions ici (moi aussi j'en ai eu marre de ce suspense à la "Star Academy" et j'ai vraiment eu du mal a choisir un candidat). Bon, ces résusltats :

- François Hollande : 28,40%
- Nicolas Sarkozy : 25,50%
- Marine Le Pen : 20,00%
- Jean-Luc Mélenchon : 11,70%
- François Bayrou : 8,50%
- Eva Joly : 2,00%
- Nicolas Dupont-Aignan : 1,80%
- Philippe Poutou : 1,20%
- Nathalie Arthaud : 0,70%
- Jacques Cheminade : 0,20%

Je ne prononce aucun avis si personne ne réagit emoji

j'en étais sur que Sarko serai 2éme^^

Rien de bien surprenant en soit mais quand même c'est vraiment la merde…20% pour le FN quoi, j'ai beau pas être français, je ne peux que dire que c'est vraiment la déch'

Rien de bien surprenant en soit mais quand même c'est vraiment la merde…20% pour le FN quoi, j'ai beau pas être français, je ne peux que dire que c'est vraiment la déch'

8D c'est quand même assez serré les 3 premier… mais de toute facon, je pence pas que Sarko' sera réélue… c'est mon avi^^

8D c'est quand même assez serré les 3 premier… mais de toute facon, je pence pas que Sarko' sera réélue… c'est mon avi^^

Ça peut se faire sans sondage. On peut penser que la plupart des voix de Cheminade, Arthaud, Poutou, Joly, Mélenchon, iront vers Hollande (Mélenchon a appelé "à voter contre Sarkozy"emoji. Comme on connaît Le Pen, on sait qu'elle ne peut pas encadrer Sarkozy, mais là ce sera sûrement divisé. Pour Bayrou je pense aussi que ce sera divisé (la légende voulait qu'il donne ses voix à Sarkozy, mais il n'en serait rien puisque lui-même a affirmé qu'il n'en avait pas l'intention). Sarkozy rammassera je pense une grande majorité des voix de Dupont-Aignan en plus.

Déception tout de même : les votes blancs ne sont pas comptabilisés, et ça je trouve que c'est important (ces "déçus", j'ai failli en faire partie après tout, laissez-moi crier ma voix ! emoji ).

De plus on pourra ajouter l'abstention qui se réduira sûrement au second tour (sauf les je-m’en-foutistes :nahemoji.

Cheminade dernier! emoji Faut croire que remplacer Call of Duty par des cours de chant n'a pas plu, hmm bizarre bizarre. emoji
Bon de toutes façons c'était prédit depuis le début, Hollande vs Sarko…
Après je vois pas pourquoi certaines personnes crient au scandale pour Le Pen. Soit elle a des idées extrémistes, mais il faut parfois savoir se montrer au dessus des autres pour faire avancer les choses. Et de toutes façons, vu ce que Sarko a fait, je me dis qu'on pourra pas tomber plus bas, et c'est également ce qu'on dû se dire 20% des français.

Je suis le débat sur TF1. Hollande-Sarko était prévisible ( bien qu'il y aurait pu avoir une surprise comme en 2002 ). Pour la suite, tout dépend vers qui les centristes se dirigeront.

EDIT: C'est indiscret si je demande aux membres pour qui ils ont votés ?

La personne de Le Pen pourrait surtout inquiéter si elle passait (on se rappelle de 2002). Après on peut penser qu'elle ait exceptionnellement gagné en influence du fait des promesses de François Hollande. Là ce serait plus rassurant, car ce serait juste un cri d'avertissement de la part de ses électeurs face à Hollande et non en faveur du FN. Par contre on voit une certaine montée des mouvements d'extrême droite en Europe, donc est-ce que la France en serait épargnée ? Ajoutons à cela les promesses du FN qui peuvent "plaire aux déçus du mandat Sarkozy", on remarque par exemple que Marine Le Pen tend à l'emporter dans la plupart des villages. Ce serait donc inquiétant si les voix se jouent majoritairement en faveur du FN, mais ça nous le verrons en 2017 emoji

Pour les centristes je pense que ce sera divisé (on peut partir sur du 50-50).

Mmh, personne ne up ce topic en ce dimanche électoral ? Les résultats sont tombés, dommage que ça ne suscite pas trop de réactions ici (moi aussi j'en ai eu marre de ce suspense à la "Star Academy" et j'ai vraiment eu du mal a choisir un candidat). Bon, ces résusltats :

Sarkozy: 27,2 emoji

Mmh, personne ne up ce topic en ce dimanche électoral ? Les résultats sont tombés, dommage que ça ne suscite pas trop de réactions ici (moi aussi j'en ai eu marre de ce suspense à la "Star Academy" et j'ai vraiment eu du mal à choisir un candidat). Bon, ces résultats :

Sarkozy: 27,2 emoji

Il n'y a pas que pour Sarkozy que ces résultats ont changé, ce sont les résultats tombés le soir même du premier tour. Je ne comprends pas pourquoi les résultats varient à chaque fois, donc je ne les modifie plus (c'est fait, c'est fait, point… je me permets de me poser des questions d'ailleurs). Libre à toi de le faire mais fais-le pour tous dans ce cas emoji

En attendant je re-up emoji Le réacteur du Fukushima est entré en fusion

Je viens de lire l'article, et si j'ai bien capté, Fukushima est en fusion depuis le début du mois et et et et rien? Mais c'est hallucinant! Nan mais c'est pas grave, on va tous finir irradié, sans même le savoir. Ah j’imagine bien le truc, "Faut pas alerter les populations, ça ne ferai que semer la panique et ça ne fera rien avancer". emoji Une raison de plus pour vivre au jour le jour tien. Les japonais sont vraiment mal partis malheureusement… Et les Américains avec. Et pis nous aussi ça va nous retomber sur le crane…