Thread: Ratchet & Clank Trilogy HD

Meme si ces bugs sont pas agreables a voir, on finira bien par s'y habitue d'un jour a l'autre, ou peut etre

Bah si justement, on devrait s'en plaindre. C'est pas normal qu'il y ait des soucis qu'il n'y avait pas sur PS2. ça ne devrait pas être le cas, c'est pas normal.

Oui m'enfin ils sont assez mineurs. Surtout que le coup du casque de R&C, on ne l'aura que dans le 2 vu qu'on peut reprendre dans le 3 la tenue du 1. Pourquoi s'en plaindre si tout le reste l'emporte et va jusqu'à le faire oublier ?

J'ai remarqué d'autres différences dans les vidéos de Malier. C'est sûr, Fizzwidget sera plus éloigné dans chaque conversation avec Ratchet, e vendeur du 1 est bel et bien plus écrasé que dans la version originale, le casque entraine des bugs de collisions qui ont pour effet de faire traverser la main de Ratchet dans son casque durant les cinématiques et les sons durant les temps de chargements en vaisseaux ont été inversés. Les temps de chargement semblent aussi être un peu plus longs. Pas de bonnes choses m'enfin pas grave.

Ah aussi, l'orbe swingueur au milieu de la ville de Métropolis dans le 1 est toujours présent. emoji

Fallait pas s'attendre a ce qu'ils enlevent la versa cible de metropolis

Ouais, c'est la versa cible qui se trouve au mileu de nulle part. Evidemment que je sait de quoi tu parles. je ne suis pas un amateur emoji

Logiquement lorsqu'un orbe swingueur est placé au milieu de la map par erreur, on le refait pas au lieu de perdre un peu de temps à le refaire. C'est aussi simple que ça.

Mais là curieusement, pour le fun, ils l'ont fait. emoji

Qui sait, c'est peut etre fait expres

Logiquement lorsqu'un orbe swingueur est placé au milieu de la map par erreur, on le refait pas au lieu de perdre un peu de temps à le refaire. C'est aussi simple que ça.

Mais là curieusement, pour le fun, ils l'ont fait. emoji

Sauf que je pense pas qu'ils s'amusent à modifier le level design. Ce qu'ils font c'est surtout un boulot de retexturage et d'affinement du modèle 3D (du moins je pense, Arnaud confirmera) mais ils ne touchent pas à la configuration du niveau.

Nan mais tu vois, tous les bugs que tu as cité, moi je trouve vraiment pas ça normal, du coup c'est ce genre de détail qui me fait hésiter à acheter la collection tu vois. ça peut paraître bête comme ça mais je suis vraiment fâché avec ce genre de soucis supplémentaires, pour moi un portage HD ne devrait pas avoir plus de bug que les versions originales.

C'est une histoire de code tout ça. RB t'en parlerai mieux que moi.

Je pense que c'est encore plus complexe qu'une histoire de code. Tous les soucis évoqués jusque là sont directement liés à une valeur élémentaire qui est gérée dans n'importe quel logiciel 3D ou moteur de jeu : l'échelle. Autrement dit, les dimensions de l'objet 3D.
Cette valeur était probablement gérée différemment sur leur moteur PS2, et tenant compte des spécifications techniques de la console. La transition vers une structure adaptée à la PS3 a probablement causé des erreurs d'échelle au niveau de certains éléments.
La seule autre explication possible, serait que les développeurs aient volontairement retouché certains éléments pour des raisons probablement valables mais que l'on ignore.

Dans le cas des collections HD, les développeurs retravaillent principalement les textures et boostent la structure du moteur de jeu pour qu'il puisse afficher de la HD, ainsi que gérer un anti-aliasing performant.
C'est rare qu'ils retouchent les modèles 3D, ils ont plutôt tendance à les laisser intacts. La seule exception que je connaisse étant le portage HD de Oddworld : Stranger's Wrath où ils ont nettement boosté le nombre de polygones sur les personnages.
C'est un travail assez délicat, car ils doivent repasser derrière des développeurs qui codaient avec leurs habitudes et leurs techniques personnelles. Autrement dit, ils doivent s'attaquer chaque fois à quelque chose de fragile, susceptible de casser à la moindre petite modification au sein du code.

Personnellement, ces petits bugs d'échelle ne vont clairement pas me décourager d'acheter cette Trilogie HD car elle vaut largement mieux que ça. Néanmoins, c'est toujours regrettable de constater ce genre de défauts qui, à la base, étaient absents des versions originales, tout comme l'absence d'un menu pour switcher d'un jeu à l'autre sans avoir à relancer le disque.
Rien de réellement problématique à mes yeux, mais cela mérite d'être souligné.

Je pense que c'est encore plus complexe qu'une histoire de code. Tous les soucis évoqués jusque là sont directement liés à une valeur élémentaire qui est gérée dans n'importe quel logiciel 3D ou moteur de jeu : l'échelle. Autrement dit, les dimensions de l'objet 3D.
Cette valeur était probablement gérée différemment sur leur moteur PS2, et tenant compte des spécifications techniques de la console. La transition vers une structure adaptée à la PS3 a probablement causé des erreurs d'échelle au niveau de certains éléments.
La seule autre explication possible, serait que les développeurs aient volontairement retouché certains éléments pour des raisons probablement valables mais que l'on ignore.

Dans le cas des collections HD, les développeurs retravaillent principalement les textures et boostent la structure du moteur de jeu pour qu'il puisse afficher de la HD, ainsi que gérer un anti-aliasing performant.
C'est rare qu'ils retouchent les modèles 3D, ils ont plutôt tendance à les laisser intacts. La seule exception que je connaisse étant le portage HD de Oddworld : Stranger's Wrath où ils ont nettement boosté le nombre de polygones sur les personnages.
C'est un travail assez délicat, car ils doivent repasser derrière des développeurs qui codaient avec leurs habitudes et leurs techniques personnelles. Autrement dit, ils doivent s'attaquer chaque fois à quelque chose de fragile, susceptible de casser à la moindre petite modification au sein du code.

Personnellement, ces petits bugs d'échelle ne vont clairement pas me décourager d'acheter cette Trilogie HD car elle vaut largement mieux que ça. Néanmoins, c'est toujours regrettable de constater ce genre de défauts qui, à la base, étaient absents des versions originales, tout comme l'absence d'un menu pour switcher d'un jeu à l'autre sans avoir à relancer le disque.
Rien de réellement problématique à mes yeux, mais cela mérite d'être souligné.

c'est sur qu'une personne qui ne veut pas acheter le jeu avec ce problème il est bête.
moi je l’ai commander en mai parce que je voulais absolument l'avoir

Ah passionnant tout ça. emoji

Plein de réactions positives globalement sur la collection. Malier a fait quelques vidéos sur son profil youtube si vous voulez aller voir.

Autrement, le test d'IGN est dispo sur youtube ici.

Ah passionnant tout ça. emoji

Plein de réactions positives globalement sur la collection. Malier a fait quelques vidéos sur son profil youtube si vous voulez aller voir.

Autrement, le test d'IGN est dispo sur youtube ici.

Merci SC! emoji

@RB : T'as été à bonne école! =p

moi je vais les faire dans l'ordre du 1 e au 3multi et vous?emoji

La même aussi je pense même si j'attaquerai de toutes évidence le multi du 3 avant de les avoir tous fini, même le 1. Y a un tournoi après tout. emoji