Thread: LittleBigPlanet

Ecoutez si il y en a qui pense que MNR ou LBP c'est de la "merde", comme ils disent, respecter leur avis, un jeu ne pas plaire à tout le monde. ^^

Même si le terme "merde" est un peu fort je l'avoue.

Ses bizarre il dit que c'est de la merde et apres que c'est bien et apres que c'est de la merde emoji

Et bien, je vois que mes dires font polémiques!

Alors je vais prendre dans l'ordre,
Roxas : On voit bien que tu ne me connais pas du tout. Je suis très ouvert..^^

Baptiste –> LBP est en 3D… Bref je ne sais même pas pourquoi je discute avec toi, puisque tu ne sais même pas de quoi tu parles. Pour les yeux, dans MNR, ils sont tous quasiment égaux, alors que dans LBP, ils ont vraiment des textures différentes, comme néons,… Ah et au fait, juste pour info, on parlait du mode création.

Alan –> En fait, la "merde", c'est le premier truc que j'ai trouvé pour définir ce jeux; non car en fait, l'idée principale que je voulais véhiculer est "on ne peut pas comparer des vaches et des cochons". Ce n'est absolument pas le même genre de jeu, bien que MNR se soit inspiré de LBP. Après, "Merde", comme j'ai pu dire, c'est pour moi ce qui définit au mieux ce jeu, mais jamais je ne dirais que MNR c'est de la merde, simplement que je trouve que c'est de la merde, et ça change tout.
Même si ce n'était pas mon intention première, je le répète.

Bref désolé pour ce petit quiproquo.

Ah postscriptum, évidemment que MNR a un côté création plus puissant. Mais c'est tellement plus facile quand l'ordinateur fait à notre place. Hmm… emoji emoji

Non enfin pour moi j'appelle pas ça de la création, mais du foutage de gueule pur et dur.

Voilà qui clos le débat emoji emoji

Ouais je prefere pas continuer sur se debat meme si h'ai des arguments emoji

Je pense qu'il est indiscutable que d'un point de vue création, les outils proposés par MNR sont bien plus puissants et techniquement balèzes que ceux de LBP.

Rien que la modélisation en temps réel du terrain 3D, c'est un petit exploit technologique sur consoles, tout comme le fait de pouvoir directement peindre les textures par dessus le terrain, avec une facilité déconcertante. La création de personnages et la customisation des karts relèvent également du jamais vu sur consoles. Elle est bien plus riche et complexe que celle de LBP, ne serait ce qu'avec la gestion des stickers par calques à la manière d'un logiciel comme Photoshop.
Je préfère clairement la bouille des sackboys, mais il est indéniable que MNR va bien plus loin en terme de possibilités et de liberté dans la création/customisation.
Et, non, MNR ne fait pas tout à la place du joueur. Il y a une fonction pour auto-décorer le terrain, mais la base même du level-design est quoiqu'il en soit obligatoirement créée par le joueur, et il s'agit de la piste de course.

Au final, je pense que l'on va se retrouver dans la même situation sur MNR que sur LBP. Il y aura beaucoup de perles, mais aussi beaucoup de circuits inintéressant. Le potentiel du mode création de MNR est énorme, et il va donc falloir attendre quelques mois pour commencer à en voir les aspects les plus positifs.

Je pense que ce que voulait dire Baptiste, c'est que LBP n'est pas ce qu'on appelle un jeu "full 3D". En gros, tu as un univers créé en 3D, mais où la caméra ne permet pas d'en profiter comme tel. Les personnages, et l'environnement sur 3 niveaux sont bel et bien modélisés en 3D, mais la caméra elle même n'est pas full 3D, et n'autorise pas de contrôle à 360°, ce qui est la base même d'un univers full 3D.
En somme, LBP est en 3D, mais se joue comme les anciens jeux de plateforme 2D, à savoir en scrolling horizontal/vertical, à l'aide d'une caméra de profil.

Après, je ne vois vraiment pas l'intérêt de comparer ces deux jeux, si ce n'est leur philosophie Play.Create.Share, qui est l'évolution logique de ce que laissaient entrevoir les éditeurs de niveaux dans des jeux tels que FarCry ou Trackmania.
A mes yeux, MNR est le meilleur jeu de course de cette génération, tout simplement.

Baptiste –> LBP est en 3D… Bref je ne sais même pas pourquoi je discute avec toi, puisque tu ne sais même pas de quoi tu parles. Pour les yeux, dans MNR, ils sont tous quasiment égaux, alors que dans LBP, ils ont vraiment des textures différentes, comme néons,… Ah et au fait, juste pour info, on parlait du mode création.


Je voulais dire que on pouvait autre tourner la caméra pour placer certains objets alors que LBP ne donne pas ce genre de possibilités. Par 3D, je voulais dire full 3D comme l'a dit RB mais je ne m'y connais pas trop en techno.

Je préfère MNR mais je pense que LPB est mieux. Voilà ! emoji

euh juste une chose
desole du HS mais je viens d'avoir little big planet 1 , mais je n'arrive pas a jouer avec un seul personnage vu que je n'ai qu'une seule manette on me demande d'utiliser deux sackboys que faire emoji

A mai ça, c'est des choses que tu ne peux pas faire QUE si tu es avec un autre joueur sinon tu ne peux pas mais ces choses là ne sont que des zones annexes.

Ouais mais ses pas vraiment du hors sujet vu que tu parle de LBP emoji

Baptiste à raison, les X2 X3 X4 ne te donneront que des objets, sticks, matières. Mais aucune clé scénaristique. Si tu as besoin d'aide, ajoute-moi en ami sur le PSN, je serai ravi de t'aider!

Media Molecule ont annoncés une date de sortie pour notre fameux LittleBigPlanet2 emoji. Le jeu est prévu pour novembre, soit 2 ans pile-poil après le premier opus.
Par ailleurs, comme vu à l'E3, le jeu à révéler plusieurs facettes, comme la possibilité de faire un RTS ( jeu de stratégie ) en vue de dessus, mais aussi de faire des mini jeux à plusieurs.
D'ailleurs, sur les vidéos, j'ai cru voir que le maximum de joueurs n'était que de 4 seulement. D'un sens, c'est mieux, car 6 ça aurait était dur à gérer :°.

Vivement les prochaines news ^^.

Impatient d'avoir ce jeu ! J'ai toujours voulu avoir un jeu créatif ! emoji