Thread: La saga Uncharted

BOOM ! Naughty Dog a dévoilé cette nuit, durant le show de lancement dédié à la PS4, un teaser vidéo annonçant le retour d'Uncharted sur next-gen ! emoji

>> Visionner le teaser d'Uncharted PS4

Malheureusement, très peu d'informations à se mettre sous la dent, il faudra probablement patienter d'ici les Video Game Awards pour en apprendre davantage.
Naughty Dog promet un jeu qui va de nouveau repousser les frontières de la narration, de la motion-capture et de la réalisation technique. Rien de surprenant, on est habitué avec ce studio emoji

On notera que le logo et le titre du jeu sont dénués de tout chiffre ou sous-titre; juste un sobre "UNCHARTED" qui, au vu de cette vidéo, laisse planer le doute.

Certaines chaînes ne peuvent jamais être brisées.
J'ai perdu 15 années, enterré vivant. Effacé.
Tu m'as abandonné. Me laissant pourrir dans ce trou de l'enfer. Sans jamais regarder derrière toi.
Mais tu ne peux distancer le passé.
Et lorsqu'il te rattrapera, lorsque tes mensonges s'effondreront autour de toi… Je serai là.
Passant au crible les décombres.

Tu me dois beaucoup.

Hypothèse : la voix que l'on entend (celle de l'acteur Todd Stashwick ) ne serait ni plus ni moins que Sir Francis Drake, que l'on incarnerait à la place de Nathan. L'ancêtre Drake, donc, dans une aventure au cœur de l'époque pirate.

Personnellement, ça me laisse rêveur emoji

Il y a un potentiel de ouf avec ce jeu ! J'espère qu'il sera aussi incroyable que le 2 car le 3 m'avais donné un sale gout très amer dans la bouche il y a 2 ans. J'attend surtout des graphismes extraordinaire,un scénario passionnant et une mise en scène soigné sans être trop exagéré.

Ça fait plaisir un nouveau Uncharted, sur le coup ça m'attriste que l'on n'incarne pas Nathan Drake c'est un personnage vraiment attachant que j'ai envie de revoir. Enfin! Un uncharted version pirate, why not?! Ca à l'air très prometteur. Attendons d'en voir plus. ^^

PS: Je ne peux pas encore voir le trailer et j'ai grand hâte de le visionner.

C'est pas dis que ce soit pirate hein, c'est juste le rêve de papy RB.
Je ne serai pas contre une partie avec Sir Francis Drake et une partie avec Nate emoji

Petites recherches de ma part :

> L'île rayée que l'on voit à la fin du teaser, est l'île Sainte-Marie, une île sur laquelle, selon la légende, aurait été fondée une société démocratique avant l'heure par un peuple pirate. Nommée "Libertalia", cette société n'aurait perduré que quelques temps avant de sombrer dans l'anarchie et de s'auto-détruire. + d'infos à ce sujet
Naughty Dog étant particulièrement fan des légendes de cités enfouies et utopiques, ils pourraient ainsi tout à fait revisiter ce mythe (dont on a jamais pu prouver ou non l'existence) à leur façon…

> La phrase qui apparaît à la toute fin "Hodie Mecum Eris In Paradiso" signifie "Aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis"

> Le crâne qui apparaît durant cette séquence comporte 3 marques. 3 personnes à assassiner ? 3 personnes qui doivent une dette à Sir Francis ? L'on ne peut que spéculer…

> Plusieurs éléments de la carte semblent pointer tout droit l'Afrique du Sud, avec notamment l'indication "c das agulhas" qui correspond au Cap des Aiguilles.
Plus intéressant toutefois, le "Cape of Good Hope", soit "Cap de Bonne-Espérance", qui a été atteint pour la première fois par la flotte Portugaise en 1488.

Quelques dates :

> L'âge d'or de la Piraterie se situe entre les années 1650 et 1730.

> Sir Francis Drake est né en 1540, et mort en 1596. Avant l'âge d'or de la Piraterie, donc.

[MAJ] Analyse complète du trailer, point par point

Le personnage historique de cet opus, après Sir Francis Drake (U1), Marco Polo (U2) et Lawrence d'Arabie (U3) serait donc Vasco de Gama. La voix que l'on entend dans ce teaser est-elle vraiment celle de Sir Francis ? Pas si sûr.
Et si l'on incarnait à la fois Sir Francis ET Nathan Drake dans cette nouvelle aventure, avec des interactions historiques entre les deux ? Un peu à la manière d'Altaïr et Ezio dans Assassin's Creed, par exemple.

Ohalalalala je l'avais vu tout a l'heure et je suis venu ici pour voir si vous etiez au courant mais apparament vous savait deja tout emoji !!
Alors là ne pas mettre une seule image du jeu dans le trailer c'est mettre l'eau a pa bouche a un niveau pas possible ( je sais pas vous ) emoji !!!
Plus je regarde plus je vois de super jeux qui vont sortir sur ps4, mon envie de me la prendre …. Augmente a la façon d'une fonction exponentielle emoji

Rah c'est très impressionnant! =D

Ca ferait bizarre un Uncharted sans Nate mais bon, à voir.

Après Assassin's Creed, voici Uncharted 4 Black Flag ! emoji

Raaaah mais quelle déception ! emoji
J'avais tellement misé sur un nouveau Jak & Daxter que même l'annonce d'un prochain Uncharted ne me console pas… enfin, tant mieux pour les fans de cette licence, je la trouve un peu moins intéressant à exploiter que Jak mais dans les deux cas, on peut faire confiance à Naughty Dog pour nous préparer une bombe. emoji

Pour Jak and Daxter qui sait? Un jour peut-être. =D

En tout cas hâte d'en apprendre plus. ^^

En réalité j'ai eu une petite de déception comme daxterminator car j'attendais moi aussi un jak and daxter sur ps4 ( surtout qu'ils avaient annoncer que la ps4 ne se centrerais pas que sur des FPS mais aussi sur des univers libres et coloré tel que jak and daxter ou ratchet and clank … ) mais bon je ne vois que le coté positif des choses donc un nouvel uncharted me fais trés plaisir ( d'un autre coté si c'etait jak and daxter j'aurais du m'acheter une play 4 là je pourrais resister encore peut etre 1 an emoji )

Nooooooon, Uncharted France n'éxiste plus :/ Jamais bien ce site …
Bon pour dessiner le journal de Drake je vais devoir aller faire des photos du journal IG moi même x)

Mon avis sur Uncharted 2 : Among Thieves :

Je vous donne mon avis !emoji
En une vingtaine d'heures de jeux, j'ai pu goûter au plaisir des vrais NaughtyDog !emoji J'ai beaucoup aimé le scénario et le principe du jeux !(bouffer du fumieremoji )Ma première partie, (en normal) j'ai zappé toute les cinématiques emoji, pour profiter des gunfights à fond !emoji Puis j'ai recommencé le jeu et j'ai découvert un scénario qui m'as plus grâce à toute l'ambiance bouddhistes (car j'adore le Tibet et ses coutumes !emoji ). Bon maintenant les plus et les moins : emoji

+Plus :

+Des personnages attachants !:oui: (j'ai failli pleuré à la mort de Harry Flinn)
+Des graphismes à couper le soufle !emoji
+Les gunfights très sympatiques ou l'on peux trouver des Wes-44 un peu partout !emoji
+Des armes qui ont toutes une spécificité !emoji
+Un multi qui vous laissera jamais sur votre faim !
+…. tant de choses à dires !emoji

-Moins :

-Un peu monotones comme jeux parfois !emoji
-De la violence parfois agravée !(déstructions de nuques, explosions de parties intimes…ect)

…je ne saurais que dire de plus !emoji

Voilà !Tout ça pour dire que U2 vaut le coup à mort !emoji

Bye !Si vous voulez rajouter des trucs n'ésiter surtout pas !emoji

Attention a spoiler les détails concernant le jeu emoji
Moi le multi j'ai jamais essayer ^^ Sa veut pas ce lancer :/

Y a aucun spoil hein.

Et teste le multi ! Il vaut vraiment le coup, même si j'ai pas accroché.

Avec l'arrivée de Noël et le fait que la saga Uncharted en elle-même est une saga inconnue pour moi , mise à part les simples tests que j'ai effectué chez des amis. J'ai décidé de m'acheter le Coffret de la Trilogie de la série. La principale motivation s'est développée principalement grâce à ce sympathique J-R , avec son Uncharted 2 : Among Thieves , qui m'a principalement convaincu. La deuxième provient du fait que celle-ci refait surface sur PS4 et que cela serait dommage de passer à côté de tels jeux essentiels à avoir sur une PS3 emoji

> User image

Je le conseille à tous ceux qui n'auraient pas les jeux , car d'après les tests , ce sont des jeux de très bonnes qualités emoji