Thread: [R&C Rift Apart] Blabla

Intéressant retour sur Ardolis (lieu de base des pirates qui ont pillé Max Apogée) et surtout Sargasso (qui abritait un centre de recherches lombax).

Résumé de la vie des fan R&C en ce moment : 


Confirmation que les reflets sont gérés par le Raytracing : https://twitter.com/insomniacgames/status/1272191683862519810

Pas une surprise mais cela n'avait pas été précisé si c'était uniquement sur Clank ou utilisé plus largement et il s'avère que oui, excellente nouvelle donc. filename64.png J'avais peur que ils utilisent cette techno (ultra gourmande et très récente rappelons-le) que de façon limité par soucis de ressource mais ils ont mis le paquet et ça fait très plaisir.

Par contre toujours silence radio sur le framerate mais c'est positif, ont va peut être l'avoir notre R&C 4K, 60 FPS et avec Raytracing ce qui serait une superbe performance technique de la part de IG. Des gens leurs ont posé la question, j'espère qu'ont le saura vite si IG vise le saint Graal des 60 FPS même si le jeu est qu'en pré-alpha.

J'ai trouvé ceci sur le discord anglophone mais malheureusement pas de source. Ici "retravaillé" et traduit emoji .



Le Rift TetherRatchet Rift
Cela laisse entendre une potentiel traduction du titre, si celui-ci fait référence à une mécanique de gameplay.


Ratchet & Clank : Fissure séparé ?

 ils ont pas traduit quest for booty, a crack in time, et into the nexus donc ça m'étonnerait qu'ils traduisent rift apart

Au sujet de notre chère lombax et de sa queue, n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu dont le concept exploite le principe de voyage inter-dimensionnel. Or, les règles d'une dimension ne s'appliquent pas forcément aux autres. 

Donc, elle peut tout à fait avoir une queue sans que cela ne bouleverse les codes établis dans la dimension d'où viennent Ratchet & Clank.

Ou alors, la présence d'une queue relève tout simplement d'un choix artistique. Insomniac n'est pas du genre à laisser des "détails", des idées du passé handicaper de nouveaux concepts et designs, donc ils ont peut-être aussi tout simplement choisi d'abolir cette notion "scientifique" de l'univers R&C.

Il se peut que ça soit tout simplement le Ratchet d'une autre dimension par ailleurs. filename10.png


A voir si ils se lancent dans un délire à la Bioshock Infinite, par ailleurs la ville dominer par Nefarious me fait penser à Metropolis dans une version dystopique.

Deleted user
Pour la queue, il y a une autre théorie où elle serait une hybride entre un Lombax et une autre race, ce qui ferait en sorte qu'elle soit aussi différente.

Pour ce problème de queue, c'est peut-être simplement que Angela en avais une à la base, comme toute les femelles, et elle a été amputé. Et voilà, il y a pas besoin de plus d’explication que ça.filename65.png

ça me parait assez fumeux quand même...

Pour ceux qui veulent traduire "rift apart", rift a un double sens. Il peut signifier une faille (fissure, brèche) ou une rupture émotionnelle ou une discorde entre des personnes.

Je vous laisse spéculer là dessus filename18.png


Par ailleurs, je suis presque sûr qu'il y a une signification bien dégueu qui fait l'analogie de la fissure avec un orifice humain. Après tout, insomniac a des tradition à perpétuer ^^