Thread: Ratchet et Clank : pour les gamins ?

MOUIII monsieur emoji emoji emoji

C'est quoi ton avi RB ? emoji

surement un avis de grand difficile a pigé et avec des sens caché j'dit sa j'dit rien

Encore un topic qui va ramener des foules emoji

J'ai créé cet espace de discussion dans un but : répondre à la question que je me pose.
Chacun, pourra donner son propre avis. Certains justifieront le PEGI 7 et l'image Cartoon de la série, d'autres resteront courtois et donneront leur avis.

Je vais tenter à mon tour de répondre à là question :

1) De quoi est faites cette série ?

- D'humour ( pas toujours très subtil, sauf dans Gladiator que je considère comme une belle satire de la télévision )

- D'armes (loufoques) de destruction massive

- De monstres ( tout aussi loufoques ) qu'on extermine en appuyant sur X .

- De personnages ( parfois charismatiques, il faut l'admettre).

- De super-méchants sans réel but, style Comics.

- De deux héros "parfait", "tout blanc" qui ne font pas de mal et qui sauvent l'univers.

- D'un duo comique, avec une amitié entre deux personnages bien distincts

conclusion : Le seul but est de détruire des monstres avec de temps en temps, un petit rire, et en suivant deux personnages différents

Qu'est-ce qu'il n'a pas dans cette série ?

- De vrais thèmes (la mort, la violence, la dépendance, la peur, les difficultés, la recherche de soi, la bataille contre son fort intérieur )

- Des buts, des moteurs ( pour les super-méchants, comme pour les héros )

Ma conclusion finale :

Ratchet c'est fun, parfois drôle, mais pour les enfants. ça se résumé à un mot: Destruction. Il n'y a pas beaucoup de profondeur.

Sinon, pendant que j'y suis, je lance une autre question liée :" Le studio a-t-il fait un bon choix en présentant justement Ratchet de cette façon ? Un peu Cartoon.

@Bastien : On t'a déjà dis que tu ferai un bon philosophe?

Il y a une grosse différence entre philosopher et être philosophe. emoji

Il y a une grosse différence entre philosopher et être philosophe. emoji

Mmmm! On va pas tous s'y mettre! emoji

Et j'ai aussi beaucoup de mal à voir la philosophie là-dedans. Une question posée n'est pas ce qu'on peut appeler philosopher mais plutôt se permettre d'emettre un avis. Ce qui pour moi est totalement différent

Ce qu'à fait Bastien, c'est ni plus ni moins une argumentation. Je vois pas trop où est la philosophie là-dedans…

Ce qui me fait rire c'est que si on se fie à son profil, il a 14 ans…

Et alors, de ma vision il est mature malgré son âge et il a fait une très bonne argumentations emoji

Ce qui me fait rire c'est que si on se fie à son profil, il a 14 ans…

C'est un comportement très immature de ta part. Et alors? En quoi son âge changerait quelque chose? Franchement je comprends pas. J'ai également 14 ans, et c'est pas pour autant que je ne peux pas faire d'argumentation convaincante ou encore avoir des pensées philosophiques.
Ça me paraît même osé de ta part, car si je suis ton raisonnement, il faut être grand pour être intelligent. Or c'est loin d'être le cas. Je suis surdoué, je n'ai pourtant que 14 ans…

Or c'est loin d'être le cas. Je suis surdoué, je n'ai pourtant que 14 ans…

Sans vouloir t'offenser, je déteste le terme surdoué, je préfère celui d'HP (Haut Potentiel) emoji

Pour être exact, on parle de "surdon intellectuel".
Je déteste aussi ce terme, c'était juste pour que ça fasse "tilt" dans sa tête. emoji

Allez, allez, pas d'embrouilles, je rappelle que l'on est sur ce topic pour discuter et argumenter autour d'un sujet bien précis.

Bref, si l'on y poste quelque chose, c'est pour donner son avis, pas pour redéfinir la notion de philosophie ou de surdon emoji

@ r/k : Déjà fait, rapidement emoji

Mdr, j'ai fait que poser une question et émettre mon avis dessus ^^ En aucun cas je ne prétends philosopher ou quoique ce soit emoji

pour moi okay ratchet et clank sa va avec ce petit aspect déjante en tout cas la série futur ma beaucoup impressionner ahh bah tenez prennez ce bon vieux Crash Bandicoot vous jouez vous jouez tellement que sa va vous marquer en continuera de toujours joué a ce jeu :oui:

Mdr, j'ai fait que poser une question et émettre mon avis dessus ^^ En aucun cas je ne prétends philosopher ou quoique ce soit emoji

@Bastien : Oui, ne le prend pas mal, je trouve juste tes sujets intéressant et tes arguments très complets!

Quand à mon avis, je ne trouve pas que R&C soit pour les gamins, il est un peu enfantin certes, mais je trouve cela bien mieux que les jeux ou le seul but est de tirer sur tous ce qui bouge.